Menu

DECLARATION NON RESIDENT MODELO 210

Nouvelle discussion

catherinegastou3

Bonjour, J'ai  besoin de votre aide. J'ai réussi à finaliser la déclaration de non résident modelo 210. J'ai indiqué le numéro de compte pour payer l'impôt et il m'a été généré ensuite le document. Je souhaiterais savoir si le document a bien été envoyé à la agencia tributaria ou à l'hacienda et comment voir si le règlement sera bien fait. Je n'ai rien reçu en retour après avoir indiqué mon numéro de compte (IBAN). A aucun moment on m'a demandé de signer. Je vous en remercie par avance. Très bonne journée. Cordialement.

AB38100

Bonjour,

si vous avez rentré votre IBAN d’où sera prélevé l’IRNR et obtenu votre PDF, votre déclaration est terminée et validée. C’est votre reçu et vous verrez qu’il y a mentionné plus bas vos coordonnées bancaires et que ce sera prélevé.

J’ai appris par un autre membre que le prélèvement automatique se faisait en fin d’année.

Par contre, évitez peut-être d’ouvrir une nouvelle discussion pour chacune de vos question sur un même sujet 👍😉

Cdlt

jcbillard

bonjour à vous,

pour vérifier si votre demande a bien été enregistrée si vous avez un certificat électronique vous pouvez suivre la  procédure ci dessous que j avais trouvée sur le forum :

V2022 vérification IRNR en attente

Objet: Vérification Prélèvement à venir IRNR

Bonjour,

Si vous avez choisi l'option du prélèvement sur votre compte, le prélèvement se

fait le dernier jour de la période de paiement, c'est à dire le 31/12.

Vous pouvez voir les prélèvement à venir depuis le site de l'Agencia Tributaria,

je vous indique car ce n'est vraiment pas intuitif :

Allez sur

Puis cliquez sur "Sede Electronica" en haut à droite.

Puis, cliquez sur "Pagar, aplazar y consultar (« Deudas »)

Dans la rubrique « Gestiones destacadas » cliquez sur « Todas las gestiones »

Puis sur « 3. Consultar deudas »

Puis dans la rubrique « Domiciliaciones y « domiciliaciones de

fraccionamientos/aplazamientos » cliquez sur « Domiciliaciones-Consulta,

revocación, rehabilitación o rectificación de la cuenta de domiciliación »

Là soit vous vous identifiez avec un certificat électronique si vous l'avez, sinon

vous devez pouvoir le faire avec votre numéro NIE.

Ensuite, cliquez sur "Buscar" (en laissant l'exercice fscal sur 2021).

Vous devriez avoir une ligne de ce type :

Modelo Periodo Justificante Importe IBAN Fecha cargo Situación

Fecha anulación Fecha alta o última modifcación

210 0A XXXXXXXX XXX,XX(le montant) [Numéro IBAN] 31/12/2020

Activa 05/10/2020 13:1

jcbillard

des fois le nom des rubriques ont un peu été modifiés mais vous devriez y parvenir

AB38100

@jcbillard

Graciiiias… voy a ver 👍😁

Panazol87

Bonsoir

nous sommes non-résidents depuis le 11/09/24.

Avons-nous des formulaires à remplir et doit-on payer une taxe ?

merci de m’éclairer car on voudrait être résident dans 6 mois.

Bonne soirée

catherinegastou3

@AB38100

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Toufefois, sur le fait que j'ai ouvert une autre discussion, merci de me le faire remarquer, mais c'est la première fois que j'ouvre une discussion sur ce site et je ne savais pas comment faire pour poser une autre question.

Cordialement.

Chrystel

Bonsoir
nous sommes non-résidents depuis le 11/09/24.
Avons-nous des formulaires à remplir et doit-on payer une taxe ?
merci de m’éclairer car on voudrait être résident dans 6 mois.
Bonne soirée - @Panazol87

Si vous êtes propriétaire d'un bien en Espagne alors oui vous devrez vous acquitter de l' IRNR à partir de l'année n+1 à compter de la date d'achat ainsi que des taxes municipales IBI, Basura et traitement des eaux.

Si vous n'êtes pas propriétaire alors tant que vous n'êtes pas résident fiscal (séjours en Espagne de moins de 183 jours par an) vous n'avez aucun impôt ni taxe à régler en Espagne.

catherinegastou3

@jcbillard

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Toutes vos explications sont de précieux conseils et je vous en remercie.

Un dernier point qui me met le doute et je vous remercie si vous voulez bien me le préciser est celui de savoir si l'Agencia Tributaria ou/et l'Hacienda reçoivent directement le document car je crois que je n'ai pas cliqué sur "firmar y enviar".

J'ai bien compris que l'impôt sera prélevé directement sur mon compte bancaire le 31 décembre.

C'est la première fois que je remplis ce document et je ne voudrais pas commettre d'impair car c'est très important et compliqué à finaliser.

Passez une excellente soirée.

Cordialement.

Chrystel

@AB38100
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Toufefois, sur le fait que j'ai ouvert une autre discussion, merci de me le faire remarquer, mais c'est la première fois que j'ouvre une discussion sur ce site et je ne savais pas comment faire pour poser une autre question.
Cordialement. - @catherinegastou3

Hola

Exactement tel que vous l'avez fait là en répondant dans la discussion que vous avez déjà crée sur le même sujet.

Vous allez créer un nouvelle discussion lorsque vous posez une question ou abordez un thème qui n'a rien à voir avec le sujet que vous avez déjà crée

Chrystel

@jcbillard
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Toutes vos explications sont de précieux conseils et je vous en remercie.
Un dernier point qui me met le doute et je vous remercie si vous voulez bien me le préciser est celui de savoir si l'Agencia Tributaria ou/et l'Hacienda reçoivent directement le document.
J'ai bien compris que l'impôt sera prélevé directement sur mon compte bancaire le 31 décembre.
C'est la première fois que je remplis ce document et je ne voudrais pas commettre d'impair car c'est très important.
Passez une excellente soirée.
Cordialement. - @catherinegastou3

Oui une fois validée la déclaration est directement transmise à Hacienda, vous n'avez rien à faire de plus

jocastres

Plus de virement à faire cette année ou c'est une option le prélèvement ?

Merci

AB38100

L’option du prélèvement est de nouveau possible cette année.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne