½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Impôt en France et retour au pays après licenciement

Nouvelle discussion

Malika Koronfeul

Bonjour,

suite a mon licenciement prochain, j aimerai partir vivre définitivement dans mon pays d origine (Algérie)! ma question est comment se passe la déclaration d impôt sur le revenue de l année 2024 ? sachant qu' avec le déménagement j aurai plus de compte en banque ni  d appart  !

merci d avance pour votre réponse

jean luc1

Bonjour,
suite a mon licenciement prochain, j aimerai partir vivre définitivement dans mon pays d origine (Algérie)! ma question est comment se passe la déclaration d impôt sur le revenue de l année 2024 ? sachant qu' avec le déménagement j aurai plus de compte en banque ni d appart !

merci d avance pour votre réponse - @Malika Koronfeul

centre des impôts des non-résidents  jean luc 😉

Malika Koronfeul

@jean luc1

merci pour votre réponse

est ce que je dois contacter se service même si j ai pas la nationalité française?

sur l année 2025, je ne veux pas m inscrire a pole emploie car je serai en train de préparer mon déménagement, j aurai plus aucun salaire juste les indemnités légales et supra de licenciement est ce que je vais devoir payer des impôts  sur cette année?

merci d avance pour votre  réponse, c est des questions bête pour certains mais j'aimerai me rassurer et partir proprement!

hammamet

Bonjour Malika,

En quoi le fait de vous inscrire à pole emploi afin de percevoir vos allocations vous empecherait de préparer votre déménagement?

Malika Koronfeul

Bonjour,

en faite,  j ai juste envie de partir le plus rapidement possible! je veux me rapprocher de ma famille la bas! si je m inscris a pole emploi je vais devoir rendre des comptes sur la recherche d un nouvel emploi non ?

jean luc1

@jean luc1
merci pour votre réponse
est ce que je dois contacter se service même si j ai pas la nationalité française?

sur l année 2025, je ne veux pas m inscrire a pole emploie car je serai en train de préparer mon déménagement, j aurai plus aucun salaire juste les indemnités légales et supra de licenciement est ce que je vais devoir payer des impôts sur cette année?

merci d avance pour votre réponse, c est des questions bête pour certains mais j'aimerai me rassurer et partir proprement! - @Malika Koronfeul

vous etez redevable des impôts sur vos sources de revenus en France ,y compris les indemnité de licenciement , donc  vous devez remplir la déclaration 2024 ,2025 donc centre des impôts des non résidents

jean luc 😉

jean luc1

@jean luc1
merci pour votre réponse

sur l année 2025, je ne veux pas m inscrire a pole emploie car je serai en train de préparer mon déménagement, j aurai plus aucun salaire juste les indemnités légales et supra de licenciement est ce que je vais devoir payer des impôts sur cette année?

merci d avance pour votre réponse, c est des questions bête pour certains mais j'aimerai me rassurer et partir proprement! - @Malika Koronfeul

ne pas s'inscrire á France travail ,c#est renoncer aux indemnité de chômage au quelle vous avez droit , donc renseignez vous auprès de France-travail

.  jean Luc😉

Malika Koronfeul

@jean luc1

merci Jean luc pour vos réponses rapides

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France