½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Recherche d'emploi cabinets de recrutement

Nouvelle discussion

sakurazaiter

Bonjour,

Je cherche à m’installer au Maroc afin de me rapprocher de ma famille (je n’ai pas la nationalité marocaine ma mère étant française).

Je souhaite par la suite investir dans un projet immobilier, mais pour commencer je vais chercher un emploi, en secrétariat ou dans le tourisme.

Sauriez-vous m’indiquer des entreprises ou des cabinets de recrutement qui pourraient m’aider dans mon projet de recherche d’emploi ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Nadia.

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir  qu'au Maroc, c'est la "préférence nationale" qui s'applique en matière d'emploi.

Pour pouvoir vous attribuer un poste, vous devez avoir des compétences introuvables au Maroc, et l'employeur doit apporter la preuve qu'aucun Marocain n'a les compétences pour ce poste. Ce qui implique que pour avoir une chance, vous devez avoir des compétences rares et recherchées.

Le taux de chômage étant assez important, dans les domaines du secrétariat ou dans le tourisme, de nombreux marocains recherchent ces emplois.

Ce n'est pas pour vous décourager, c'est juste la réalité ici.

SYLVIANEROCHER0996

@sakurazaiter

bonjour votre papa et marocain?

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@SYLVIANEROCHER0996

C'est une bonne question, car l’enfant né d’un père marocain est marocain.

C’est un principe consacré depuis l’adoption du Code de la Nationalité marocaine de 1958 (article 6).

Dans ce cas, il n'y a pas de problème pour postuler à un emploi au Maroc. Nadia serait donc considérée comme uniquement marocaine au Maroc.

sakurazaiter

@SYLVIANEROCHER0996

Bonjour,

Oui mon père est marocain.

sakurazaiter

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Merci pour cette info, je ne la connaissais pas, la nationalité m’ayant été refusée à cause de la nationalité de ma mère, même si je n’ai pas besoin d’un passeport pour me sentir marocaine. Je me posais surtout la question par rapport à mon statut la bas et je vous remercie pour ce détail important.

sakurazaiter

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Vous ne me découragez pas, j’ai plusieurs idées pour vivre au Maroc, il faut donc que j’ai le maximum d’informations.

Je pose également beaucoup de questions à ma famille pour venir dans les meilleures dispositions.

Toute information est donc bonne à prendre et je vous en remercie.

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@sakurazaiter

Vous pouvez donc demander une carte d'identité marocaine, mais ne vous étonnez pas si les démarches sont un peu complexes, car l'administration doit être certaine de votre filiation et vous demandera tous les justificatifs nécessaires...

sakurazaiter

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Ok super, merci pour vos informations précieuses.

AIME Sumbu

@sakurazaiter

Bonsoir j'espère que tu vas bien moi je vais bien par la grâce de Dieu c'est très bonne idée de venir inverti ici au Maroc ou de travailler moi je suis dans les villes de Rabat je travaille comme barista barman  je suis nationalité congolais

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc