½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Assurance automobile

Nouvelle discussion

pascalloyer19

Bonjour à toutes et à tous,

J' espère que vous allez bien, les forumers !

Une fois de plus, je viens vous demander des conseils avisés : je dois assurer une voiture d'occasion que j'ai acheté à un garage/ négociant en automobile.  Cette voiture a 5 ans. Quelle assurance dois je prendre ? Tourisque ou pas? Quelle ( s) compagnie me conseillez vous ?

Je vous remercie par avance de vos retours bienveillants.

Bonne journée en Thaïlande

Cdlt

PL

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisRecommandations pour vente véhiculeS...d de phallocrates !Demarches pour passer le permis moto en Thailande ?
Pilouthai

Bonjour,

On ne peut pas prendre la décision à votre place concernant l'assurance tout risque ou pas !

Tout dépend ce que vous voulez assurer ! Pour moi le plus important n'est pas le remboursement de la valeur vénale du véhicule en cas de destruction mais bien la couverture médicale en cas d'accident !

Aucun hésitation après avoir fait le tour du problème pour ma dernière voiture :

pascalloyer19

@Pilouthai

Merci beaucoup pour votre retour.

Jean-Claude DES

@pascalloyer19

Bonjour,

Comme dit Pilouthai, il est difficile de prendre une décision à votre place. Pour une voiture de 5 ans, on serait tenté de prendre une assurance au tiers, ,mais prenez en compte qu'en cas d'accident grave, vous pouvez partir dans des frais médicaux et hospitaliers importants. En ce qui concerne la compagnie, je suis depuis 16 ans chez AXA, et la cabinet travaille aussi avec SMIG, qui a des tarifs plus intéressants. Autre avantage, le responsable des bureaux AXA sont souvent des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ (Hua Hin, Koh Samui, Chiang Mai), et cela facilite les échanges lors des renouvellements ou en cas de déclaration de sinistre. Cela dépend de l'endroit où vous habitez. Le mieux est que vous vous renseigniez auprès du bureau le plus proche de chez vous.

Pilouthai

A la base j'avais reçu un tableau avec différentes propositions de la part d'un broker...et j'ai ensuite pu comparer avec Roojai... Pour moi ce qu'on me proposait était jugé trop faible...

Résultat : J'ai une meilleure couverture pour une prime d'environ 50/60% inférieure

pascalloyer19

@Pilouthai

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour intéressant.

Bonne journée

Cdlt

Pl

Goodmorningthailand

Bonjour,

Le choix peut dépendre aussi de l'état de cette  voiture de 5 ans... et de vos aptitudes à la communication en thaï.

Pour ma part, j'ai 2 assurances, l'une pour un vieux pickup Toyota qui ne fait plus que des petits trajets, prise chez Viriyah, ça doit faire dans les  5 000 bahts annuels, level3. Pour le plus récent pick-up, toujours Toyota, on a pris ce qui était proposé à l'achat du véhicule neuf, chez AIOI, partenaire de la marque, pour 17 000 bahts annuels. Level 1. Notre choix s'est porté dessus parce qu'on avait 2 parapluies gratuits.

Plus sérieusement : Viriyah parce que c'est le plus proche, et AIOI pour la simplification administrative engendrée.

pascalloyer19

@Goodmorningthailand

Bonjour et merci pour votre retour ainsi que vos précieux conseils.

Cdlt

Pl

pascalloyer19

@Jean-Claude DES

Bonjour et merci pour votre retour et vos conseils avisés.

Bien cordialement

PL

Pilouthai

@Goodmorningthailand

Wahou !!! J'ai donc fait une erreur et j'aurais dû accepter le devis à 15000 THB au lieu de 8000 pour avoir moi aussi les deux parapluies gratuits ! 😉

Ceci dit ma voiture étant jaune, il me faut impérativement des parapluies jaunes !

Goodmorningthailand

Ceci dit ma voiture étant jaune, il me faut impérativement des parapluies jaunes ! - @Pilouthai

À sortir pour tout événement royal. Les nôtres aussi : ils sont violets. ;-)

Goodmorningthailand

@Goodmorningthailand
Wahou !!! J'ai donc fait une erreur et j'aurais dû accepter le devis à 15000 THB au lieu de 8000 - @Pilouthai

8 000 bahts pour un pick-up en level 1, c'est un tarif canon.

el escondido

@Goodmorningthailand
Wahou !!! J'ai donc fait une erreur et j'aurais dû accepter le devis à 15000 THB au lieu de 8000 - @Pilouthai
8 000 bahts pour un pick-up en level 1, c'est un tarif canon.
- @Goodmorningthailand

le loup est souvent dans le petites lettres..........appelees ''conditions generales''

Pilouthai

le loup est souvent dans le petites lettres..........appelees ''conditions generales'' - @el escondido

Non, visiblement pas de loup ! Juste aucune commission, aucun bureau et aucun commercial donc frais de fonctionnement réduits...de l'ordre de 50%

ps : C'est pour une MG5 et non pour un pick-up !

Côté prestation : j'ai testé suite à la casse de mon moteur (7.000klm) et ils ont fait leur boulot !

Goodmorningthailand

ps : C'est pour une MG5 et non pour un pick-up !- @Pilouthai

Le coût de l'assurance dépend de beaucoup de critères, dont la catégorie de véhicule, berline, pick-up, kubota...

Pilouthai

En effet... On m'avait proposé des assurances entre 17 et 28.000 THB mais aucune ne me couvrait assez... Et il n'y a que Roijai qui m'a permis de faire un contrat "à la carte" !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande