½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vente automobile au Portugal

Nouvelle discussion

Franck50

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si la vente d'une voiture immatriculée en France est possible au Portugal? Je sais que des particuliers portugais importent des voitures d'occasion de l'etranger (Allemagne) et les immatriculent localement. Quelqu'un peut il me donner la procedure a suivre?

Merci de votre aimable reponse

Moetai

Bonjour

C'est possible ,mais le Portugal a taxé et taxe peut-être encore ce genre d'objet ,bien que les règles européennes ......

Cordialement

danielregis999

La France aussi + le malus en partie !

ALAIN MANIERE

A l’achat les prix des voitures au Portugal 15 à 20% plus chers et les taxes aussi. ( malgré les règlements européens) .

Ervinha

@Franck50

Bonjour, n'oubliez jamais que vous êtes dans un pais compliqué, et tout se paye

1 il vous faut certificat de Conformité ( COC).100€?

2 inspection environ 80€ ils vont passer un certificat modele 112

3 télécharger modele 9 et bien remplir

4 facture d'achat

5 carte grise

Il faut envoyer tous ces documents en photocopie à IMT ( ne pas envoyer les originaux) après Ils vont vous demander les originaux

Vous pouvez aussi vous déplacer a IMT en personne, je vous souhaite de courage,

Enregistrer la voiture environ 55€

Documento unico automovel 45€

Il vous faut vos deplacer aux douanes ( ou online) remplir la déclaration Aduaneira pour payer les impôts, Payer la fameuse Taxe des voleurs ISV

vous pouvez faire une simulation online pour savoir combien ça vas vous coûter, ça c'est en plus des tarifs que je vous ai annoncé,

Après avoir payé la taxe des voleurs, vous pouvez apresenter une réclamation gracieuse sur le site das Financas,en disant que c'est pas légal par rapport a Convention da Union Européenne,et Ils vont vous restituer se qu'ils vous ont volé lol ,( pardon se qu'ils vous ont fait payer injustement.

danielregis999

Arrêtez de dénigrer le Portugal !

Si c'est tellement mauvais, que faites-vous encore ici !

Aimer ou partir, il faut choisir.

Rien n'est parfait ! pas plus qu'ailleurs mais il y a le reste !!!!!

Daniel Régis

Ervinha

C'est a moi , que vous vos adressez Mr danielregis 999 ? connaissez vous le respect d'opinion de chacun ?  pourquoi le Portugal encaisse  la taxe ISV  , c'est pas légal , condamné plusieurs fois par le tribunal Européen , la preuve ? se vous la réclamez après l'avoir paye ,  on vous la rembourse ? vous me demandez de partir ? mais je suis d'ici ,moi ,  on verras quand vous et la plupart de ce forum arriveront au terme des 10 ANS  de RNH , c'est bizarre , mais il y a tellement de personnes qu'on déjà disparu de ce Forum , peut-être qu'on les retrouveras au Bahamas , alors svp gardez votre moral pour vous . merci

danielregis999

@Ervinha

OUI c'est à vous.

Vous avez le droit d'avoir une opinion et je la respecte mais j'ai le droit de la trouver infondée !

Encore une fois, le Portugal aimez le ou quittez le !

Ce n'est pas la peine d'être aussi agressif que=and on n'est pas d'accord.

JohnnyPT

@Franck50 Bonjour, n'oubliez jamais que vous êtes dans un pais compliqué, - @Ervinha

Un pays compliqué ? Et la France n'est-elle pas un pays compliqué ? 

Tous les expatriés disent que la France est l'un des pires pays en termes de bureaucratie.

Sans parler de la contestation sociale et de l'aversion des français pour le changement.

Ce doit être une blague pour commencer l'année en riant... Ahahah

Franck50

Bonjour Ervinha

Merci de votre aimable reponse, meme si celle-ci a provoqué des remarques deplacées , j'ai souvent remarqué que certains participants aux forums ne sont pas interessés a proposer  leur experience ou des solutions , ils preferent chercher a critiquer ....sans etre du tout interessé au sujet de la discussion .

Des parasites quoi...a ignorer!

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal