Menu

Étapes et démarches pour s'installer définitivement en Thaïlande

Nouvelle discussion

ayakar

Bonjour,

Je crée cette discussion pour savoir quelles sont les étapes et processus pour vivre et travailler en Thaïlande (visas, permis de séjour, permis de travail, etc). J’ai essayé de trouver des informations sur internet mais ce n’est pas hyper clair. Y a-t-il besoin d’une somme de base pour investir en Thaïlande ? Combien de temps les démarches prennent-elles ? En tant qu’expatrié en Thaïlande êtes-vous content de votre choix ? Pensez-vous que la Thaïlande va devenir restrictive avec les nouveaux arrivants ou est ce que ce sera toujours une destination phare des expatriés français dans plusieurs années ?

Merci pour vos retours.

Amicalement,

Adrien.

cash 56

Pensez-vous que la Thaïlande va devenir restrictive avec les nouveaux arrivants ou est ce que ce sera toujours une destination phare des expatriés français dans plusieurs années ?

Amicalement,
Adrien. - @ayakar

Bonjour

Sachez qu'ici ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut etre pas demain

Eux memes ne se projetent pas dans le futur 🤣

Si vous voulez des  certitudes alors va falloir risquer  comme au poker😄

🏌🏌🏌

Si vous fouillez UN PEU sur ce forum, vous verrez PLEINS D'INFOS👓

Stef Bkk

@ayakar

Avez vous plus de 50 ans ?

Si oui, pouvez-vous garder 800 000 Bahts sur un compte en Thaïlande ou avez vous des revenus d'au moins 65 000 Bahts/mois (retraite par exemple) ?

Si vous avez moins de 50 ans, c'est beaucoup plus compliqué.

thailandechonburi

@ayakar
Avez vous plus de 50 ans
?
Si oui, pouvez-vous garder 800 000 Bahts sur un compte en Thaïlande ou avez vous des revenus d'au moins 65 000 Bahts/mois (retraite par exemple) ?
Si vous avez moins de 50 ans, c'est beaucoup plus compliqué.

Bonjour @Stef Bkk

Bonjour @tous,

D après son 1er message dans l historique @ayakar a environ 25 ans ...

**Bonnes fêtes de fin d'année **

Thom

thailandechonburi

Bonjour,
Je crée cette discussion pour savoir quelles sont les étapes et processus pour vivre et travailler en Thaïlande(visas, permis de séjour, permis de travail, etc). J’ai essayé de trouver des informations sur internet mais ce n’est pas hyper clair. Y a-t-il besoin d’une somme de base pour investir en Thaïlande ? Combien de temps les démarches prennent-elles ? En tant qu’expatrié en Thaïlande êtes-vous content de votre choix ? Pensez-vous que la Thaïlande va devenir restrictive avec les nouveaux arrivants ou est ce que ce sera toujours une destination phare des expatriés français dans plusieurs années ?
Merci pour vos retours.
Amicalement,
Adrien. - @ayakar

Peut-être que vous trouverez des infos sur:

# Guide de l'expatrié en Thailande :

/fr/guide/asie/thailande/

# Visa : (Site Officiel)

# Thailand Elite:

(Visa longue durée)

# Travailler en Thailande:

/fr/guide/asie/tha … iller.html

Stef Bkk

Ca ne sera pas facile dans votre situation. Peut-être un visa Destination Thailand (DTV) si vous arrivez à remplir les conditions.

Sinon, travailler "illégalement" et discrètement sans work permit avec des aller-retours périodiques à une frontière mais c'est du court terme et un peu dangereux.

Crozes-Hermitage

Sinon, travailler "illégalement" et discrètement sans work permit avec des aller-retours périodiques à une frontière mais c'est du court terme et un peu dangereux. - @Stef Bkk

Ca c'est du conseil.😀😀

domdom99

Ca ne sera pas facile dans votre situation. Peut-être un visa Destination Thailand (DTV) si vous arrivez à remplir les conditions.
Sinon, travailler "illégalement" et discrètement sans work permit avec des aller-retours périodiques à une frontière mais c'est du court terme et un peu dangereux. - @Stef Bkk

Ce n est pas un peu mais tres dangereux.. Il y a beaucoup de tatoueurs locaux qui ne se priveront pas de vous denoncer aux autorites competentes des que vous leur ferez de l ombre (ou meme pas)

Bonne journee

Goodmorningthailand

Bonjour,Je crée cette discussion pour savoir quelles sont les étapes et processus pour vivre et travailler en Thaïlande (visas, permis de séjour, permis de travail, etc). J’ai essayé de trouver des informations sur internet mais ce n’est pas hyper clair. - @ayakar

Bonjour,

Pour élaguer, il y a pourtant une infinité de sites et pages à lire, très simples à traduire de l'anglais, étant donné le nombre d'expatriés anglophones qui vivent ici.

Pour les visas initiaux, tout est indiqué sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris.

Avant d'envisager de vivre à l'année en Thaïlande, il me semble toujours préférable de venir en séjour touristique (60 jours d'exemption de visa + extension 30j de 1 900 bahts) et d'y prendre ses premiers repères.

Pour y travailler, sachez déjà que si vous êtes tatoueur, vous allez avoir une grosse concurrence locale et du haut niveau. Non seulement le tatouage est une tradition dans le pays, mais nombre de touristes profitent des tarifs locaux pour ramener un souvenir encré de leur séjour.

Personnellement, je pense que si une retraite dans ce pays est très envisageable, en revanche, y travailler durablement est beaucoup plus complexe. Et pire pour des savoir-faire déjà existants (et en nombre) sur place.

Pilouthai

Je confirme que le tatouage est nettement moins rémunérateur ici qu'en France et que nous avons de très bons tatoueurs locaux à des tarifs très compétitifs ! (C'est un milieu que je connais un peu ayant 80% de mon corps tatoué)

De plus il faut obtenir un diplôme local afin d'exercer...

Expat Pattaya

Ce n est pas un peu mais tres dangereux.. Il y a beaucoup de tatoueurs locaux qui ne se priveront pas de vous denoncer aux autorites competentes des que vous leur ferez de l ombre (ou meme pas)
Bonne journee - @domdom99

Nous en avons un sur Pattaya

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande