½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

e travel au depart

bronzer

bonjour  ,,philippins et residents 13A permanent doit on faire un e travel au DEPART  des philippines

au retour ca oui   merci car plusieurs versions ..

Voir aussi

Visas pour les PhilippinesVisa de travail aux PhilippinesDépassement date visaVisa pour 6 moisSéjour sans visa aux Philippines avec le balikbayan program
cinephil

Bonjour je ne pense pas qu"il soit demande par l"administration philippine que les etrangers au depart  des philippines enregistrent leur depart sur etravel (SOURCE copilot tecpilipnas.com e.travel.gov.ph(FAQ).Mais par securite j"appelerais le service immigration ou je poserais la question par e-mail .

Efectivement un voyageur francais m"a affirme qu"il etait obligatoire de s"enregistrer sur e-travel meme au depart des Philippines.Si je n"avais pas de reponse du servide de l"immigration< sachant que les Philippines ont une administration tres bureaucrate< j"essaierais de m"enregistrer sur e-travel  par securite>>>

Cordialement

Bonne journee a vous>>>

ChrisCebu

Pour le Etravel au départ des Philippines la réponse est non pour les étrangers mais obligatoire pour les citoyens Philippins par contre comme les Philippins vous devez payer la travel tax de 1600 pesos si plus d’un an aux Philippines

68lemonk

Je suis alle a Hong-Kong il y a 3 mois,ca faisait 3 ans que j'avais pas quitte les Philippines

et j'ai rien paye du tout.Ca fait au moins 12 ans que cette taxe n'existe plus!

Pot De Colle France

Bonjour

Je l ai payee en juin 2022

Mr. Puravet

C'est un peu , à présent , je dirais " le vide juridique " Fût un temps , surtout durant la période "Covid"  c'était obligatoire , maintenant , on entends plusieurs versions . Personnellement, j'ai commencé l'inscriptionpour mon épouse et moi-même , histoire de ne pas être embêté, d'autant que c'est gratuit. Toutefois en regardant sur Internet , il y avail un site qui demandait  60€ ...

bronzer

@68lemonk

en balikbayan avant mon 13A je ne payais pas cette taxe ,,en tant que resident permanent cette taxe est a payer comme les citoyens philippins

ChrisCebu

Je suis alle a Hong-Kong il y a 3 mois,ca faisait 3 ans que j'avais pas quitte les Philippines
et j'ai rien paye du tout.Ca fait au moins 12 ans que cette taxe n'existe plus! - @68lemonk

Cette taxe existe toujours je part toujours de Cebu ou j’habite et le guichet TIEZA est juste en face des checkin je suis parti en Janvier pour la Malaisie et j’ai dut la payer car plus d’un an aux Philippines en Juillet j’ai fait un week-ends à Singapour et la pas besoin de payer car mois de un an

bronzer

chris de cebu  a donner la bonne reponse ,,,en balikbayan je sortais juste avant les 1 an de presence  ,,pour lemonk  comprends pas

68lemonk

Je suis aussi parti de Cebu pour Hong-Kong.On ne m'a rien demande de payer....

bronzer

@68lemonk

on ne parle pas de la taxe d aeroport qui elle est supprimer et incluse ds le billet d avion  ,,,,,,peut etre c est de cela tu parles ,,

68lemonk

J'ai juste payer mon billet d'avion A/R,c'est tout.

Alain_CDO

La taxe est pour les philippins non résidents permanents dans le pays de départ. Je n'ai pas réglé cette taxe en tant qu'étranger retournant en Europe. J'ai râlé à l'aéroport de Manille et demandé à voir le texte officiel et également comment pouvaient-il savoir si résident permanent ou non. Ils sont très bien formés les officiers car ils avaient le texte à portée de main ainsi que les fac-similé de toutes les cartes de résident européennes.

A noter qu'elle sert normalement à améliorer le tourisme aux Philippines, ce qui est un comble puisque ceux qui la payent ne résident plus dans leur pays.

La e-travel est à faire pour le pays destinaire et en en partance. A vérifier selon destination.

Mr. Puravet

@Mr. Puravet

A noter: Lors de notre retour en France , à l'aéroport de Davao , il nous à été demandé de payer une taxe d'aéroport (784 pesos chacun) et mon épouse Philippine à dû s'acquiter en plus d'une  autre taxe , je pense : de séjour , ( 1620 php) car pour moi , j'y ai échappé  , vu que je n'ai pas excédé la période de 30 jours . Lors de précédents séjours , je ne me souviens pas avoir payé quoi-que -ce -soit ... J'avais juste assez de liquide , ma femme ayant donné la majorité de son argent restant à ses proches !  Et il faut aussi dire que le E-Travel nous à été demandé à l'arrivée et de nouveau,  au retour et il faut l'établir avant chaque départ ...

bronzer

la taxe de 1600 pesos est du pour tout les philippins qui sortent du territoire ainsi que les detendeurs du 13A  l autre taxe doit etre celle de l aeroport  de DAVAO  qui est elle est supprimer a MACTAN CEBU

quand au e travel de depart ??? our un philipin oui ,pour un etranger ???? j ai comme un doute ,,,,,

Miguelito59

Je reviens d'un périple de 3 jours à l'étranger, après être resté 2 ans sans sortir du pays avec un visa touriste.

J'ai du réglé a peu près 1600 pesos de travel tax pour obtenir ma carte d'embarquement.

Il m'ont dit que l'année prochaine cette taxe sera imputé directement dans le prix du billet...

popaphils

Je reviens des Philippines, l' E travel  n' est a faire que pour les Philippins.

Par contre pour y aller il faut le faire aussi pour les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ

bronzer

@popaphils

exact

Mr. Puravet

@bronzer

Et pourtant ! le E-travel nous à été demandé au comptoir d'embarquement .... heureusement que je l'avais établis auparavant ! Après , ça dépend peut-être de la destination , notre premier vol était : Davao à Singapour . Et nous n'avions pas le temps de sortir de l'aéroport avant notre prochain vol , mais en supposant que nous ayons eu le temps il nous aurait fallu un autre document .

Mr. Puravet

Je reviens des Philippines, l' E travel n' est a faire que pour les Philippins.
Par contre pour y aller il faut le faire aussi pour les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ - @popaphils

C'est juste !!