½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Rencontres expats à Tokyo

Nouvelle discussion

Simon.Al

Bonjour.

Je viens tout juste d'arriver à Tokyo, où je vais étudier pour un semestre à la Sophia University (Jochi Daigaku). Je ne connais pas grand monde, et je ne parle pas un mot de japonais. Mais je compte bien changer ça !

J'aimerai profiter du temps qu'il me reste avant de commencer les cours pour visiter Tokyo, me balader dans la ville et sortir (selon budget bien sûr ^^). Mais tout seul, c'est nettement moins cool...

Si il y a d'autres personnes dans mon cas, où d'autres personnes bien installées qui souhaitent faire ma connaissance, j'ai donc du temps à revendre pour toutes propositions de sorties, découvertes culturelles ou autres.

Merci et j'espère à bientôt !

Simon

Kartouche

Salut Simon

Je suis à Tokyo depuis 2 mois et je perds un peu pied, ça me ferait plaisir de sortir un peu avec des compatriotes, que ce soit pour visiter en journée où faire la fête en soirée.
Je bosse, mais mon emploi du temps est modulable.
Si ça te dit, on pourrait se voir assez rapidement. J'habite à Gakugei-daigaku, un peu après Shibuya.
Je pensais par exemple faire la tour de Tokyo Jeudi ou ce weekend (je ne l'ai toujours pas fait car j'attendais que le temps soit moins couvert pour avoir une visibilité correcte). Qu'en penses-tu ?

grfosjri

Bonjour Messieurs,

Si je peux me permettre un petit conseil, je ne vous recommande pas la Tokyo Tower dont la vue n'est pas extraordinaire (sans parler du prix à payer pour monter jusqu'à la seconde plateforme). Préférez la Mori Tower à Roppongi Hills ou, beaucoup mieux encore, la Landmark Tower à Yokohama qui offre un point de vue vraiment splendide.

Jean-Philippe

Simon.Al

Salut Benjamin,

Merci pour ta réponse.
Je suis également partagé pour la tour de Tokyo. J'en ai entendu beaucoup de mal, même si j'ai quand même envie d'y monter au moins une fois...
A ce propos, merci pour les conseils Jean-Philippe. J'ai aussi entendu dire que monter en haut de la mairie de Tokyo offrait un rapport vue/prix assez sympathique. C'est vrai ?

Quoi qu'il en soit, je suis disponible ce weekend et ça me ferait plaisir de faire quelque chose avec toi, visites ou sorties, comme tu le souhaites. Il me reste plus ou moins TOUT à faire à Tokyo, mais si la Tokyo Tower est vraiment ton objectif, pourquoi pas !

A bientôt j'espère !

Kartouche

Non, je me range à l'avis de la majorité, et surtout à celui des connaisseurs ^^. Merci Jean-Philippe !
En effet, je suis monté à l'observatoire de la mairie (aux deux même) et c'est pas mal du tout (surtout car c'est gratuit).
Il y a encore pas mal de choses que je n'ai pas fait et que je compte faire : Ginza, Nihombashi, Manurouchi, Odaiba, Shiodome, Jyugaoka... Donc le choix est large et je ne suis pas fixé, toute proposition est la bienvenue.
Quitte à visiter ensemble, autant discuter de quand et où autour d'un verre et/où d'un repas. Vendredi soir à Shibuya, ça t'irait ? Comme ça on pourrait même sortir après si l'envie nous en prends (et que nos portefeuilles respectifs le permettent).

Simon.Al

Merci pour le tuyau pour la mairie ;) !
Je suis bien d'accord avec ta proposition, ça nous permettra de faire connaissance et de choisir une destination (parce que le choix semble large) !
Et Shibuya me semble parfait, ce n'est pas loin de chez toi et de chez moi si j'ai bien tout suivi. Par contre je ne connais pas encore d'endroit sympathique pour manger ou boire là bas (J'ai un guide au pire, mais bon...) !

A vendredi alors !

PS : je suis plus facilement joignable ici :
Et surtout on dérangera moins les autres participants du forum pour les détails type heure, lieu de rdv exact, etc.

Choco-cat

Bonjour!

Je suis une Belge de 19 ans qui vie depuis peu à Yamagata City pour trois mois, et fin Octobre je passe une petite semaine à Tokyo pour un peu visiter la ville et prendre du temps libre.
Je ne connais malheureusement personne ici au Japon avec qui je pourrais aller à Tokyo et comme Simon l'a dis; c'est nettement moins cool seule ... L'un de vous serais libre pour me faire visiter Tokyo vers la fin d'Octobre :)??

Julie

Simon.Al

Salut Julie, et bienvenue !

Tu as bien fait de poster un commentaire ici, et j'espère que tu pourras trouver quelqu'un pour t'accompagner dans ta découverte de Tokyo.
Malheureusement, pour ma part, je suis indisponible fin Octobre/début Novembre... Donc je ne pourrai pas t'aider, et j'en suis désolé. J'espère que quelqu'un d'autre le pourra !

Bon séjour à Tokyo

Simon

Salsalex

Salut Julie,

Je suis à Yokohama, mais si tu visite les week end, tu peux me faire signe. Tokyo n'est pas loin ;-)

Bonnes photos ;-)

Alexandre

Choco-cat

Bonjour :D!

Merci pour le message, j'en tiendrais compte quand je viens visiter Tokyo! Ce sera probablement en Janvier,
J'ai décider de partir à Kyoto, c'est peut-être mieux et plus calme pour un premier voyage seule :D!

En tout cas merci beaucoup!
Et j'espère bien vous rencontrer à Tokyo une fois ^^!!

grfosjri

Coucou a tous et a toute bha voila je suis a tokyo et jme sent un peut seul.
Ca me derange pas de bouger donc si vous avez des plan sorti jveut bien m'incruster
je parle Francais Anglais (bien) Japonais (Moyen)

Articles pour préparer votre expatriation à Tokyo

Tous les articles du guide Tokyo