½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Projet de retraite en Thaïlande

Nouvelle discussion

Atanar

Bonjour à tous. Nous sommes retraités et vivons en Bretagne. Nous souhaiterions venir passer notre retraite en Thaïlande. Bien entendu, nous avons beaucoup de questions. Notamment, sur la qualité de vie, sur le coût de la vie, sur les infrastructures (administratives, médicales, etc…). Nous sommes bien entendu preneur de toutes informations.

En attendant, nous vous souhaitons à tous de meilleurs vœux 2025.

Pascal

Songsamsi

Bonjour,

Parcourez ne serait-ce que la première page du forum et vous verrez la même question ainsi que la réponse avec divers liens à lire.

Pourquoi le choix de la Thailande précisément ?

Atanar

@Songsamsi

Bonjour et merci de votre réponse. Pourquoi la Thaïlande ?

Nous avons toujours été attiré par l’Asie, nous connaissons déjà le Cambodge, l’Inde et le Vietnam (en tant que touristes avec des séjours plus ou moins longs). Sans enfant, nous n’avons pas d’attaches familiales ici en France. Et aussi, parce que notre pouvoir d’achat se réduit d’année en année en France. Sans compter la dégradation de l’économie européenne, mais cela est un autre débat. Donc, en conclusion, beaucoup de choses qui nous poussent à partir. Bien entendu, nous n’allons pas partir sur un coup de tête. Nous avons l’intention de venir en repérage pendant 1 ou 2 mois et ainsi se faire une idée sur place. Voilà en gros nos motivations.

Pascal

JEANLUCETNAN

Bonjour

Vous trouverez deja bon nombre de reponses en consultant le guide de ce forum,

thailandechonburi

Bonjour,

# Sur le forum :

[Coût de la vie en Thailande en 2024 et 2023]

-Question (2024)

/forum/viewtopic.php?id=1058967

-Question (2023)

/forum/viewtopic.php?id=1016150

# Guide de l'expatrié en Thailande:

[Infos d ordre général]

/fr/guide/asie/thailande/

**Bon week-end **

**Bloavezh Mat _ Bonne Année **

Thom

krisscemoi

En parcourant les questions/réponses du forum  vous aurez toutes les réponses, car tout a déja été discuté des dizaines de fois.

Venez explorer du nord au sud, la vie est différente entre mer, Iles, montagne, campagne, villes. Toutes les grandes villes disposent d'hôpitaux de qualité. Quelles sont vos hobbies.....mais la 1ere chose est de savoir si financierement vous avez la capacité d'obtenir un visa O ou OA. Apres achat ou location condo ou maison (maison tres compliqué), moto ou voiture, assurances....etc....

thailandechonburi

Suite:

[A titres d exemples]

# Liste des principaux hôpitaux en Thaïlande:

# Listes des hôpitaux conventionnés par la CFE:

[Peut évoluer à tout moments]

thailandechonburi

Suite :

Au cours de votre périple et suivant vos envies ou attentes,  voici une liste  d'associations Francophone dans le pays:

thailandechonburi

Suite:

# Type de visas:

- Visa non-immigrant O (Chapitre 5 dans le.lien ci dessus / Ayant plus de 50 ans ),

- Visa non-immigrant O-A,

[Inconvénient : Assurance santé local specifique obligatoire]...

- Visa non-immigrant « O-X » (long séjour),

# Visa Elite : (°ä³óè°ù±ð)

[Thailand Privilege]

# Imposition en 2025 sur le Territoire:

Voir les nouvelles mesures et informations sur le Forum qui demande encore un peu de précisions, dans un futur proche lol...

thailandechonburi

Suite Visa:

-J ai oublié celui ci : adapter qu'à une catégorie de personnes...

- D après les informations, ces visas ne seront pas assujettis à l imposition en Thailande :

Goodmorningthailand

Nous avons l’intention de venir en repérage pendant 1 ou 2 mois et ainsi se faire une idée sur place. - @Atanar

Bonjour,

Bonne idée. Vous pouvez pousser jusqu'à 90 jours en exemption de visa 60 jours (gratuite) + extension 30 jours (1900 bahts).

Pour ma part, les 1ers points essentiels à fixer :

1. capacité de visas durables selon les moyens financiers.
  2. liens avec la France souhaitant être conservés (domicile, fiscalité, etc.)
  3. assurance-maladie
  4. style de vie : d'une part, balnéaire ou ailleurs, et d'autre part, vie "à la thaï" ou "à la française".

esery

Un amoureux de la Thailande est a Campeneac (morbihan), pour avoir des informations fraiches.

Chris Cool

Salut,

C'est parfois compliqué de chercher et surtout trouver toutes les informations !

Je vais t'envoyer un MP avec le moyen de me contacter par WA...

Je précise que je vis ici depuis 18 ans et que je ne "vends" rien !

Je donne des conseils gratuitement...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande