½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Projet d'expatriation costa dorada

Nouvelle discussion

cmassot38

je souhaite venir au mois de mars et souhaite avoir des contacts afin de m'aider a me guider dans ma recherche d'un appartement a louer à l'automne et surtout m'indiquer les lieux sympas et ceux qui le sont moins  . voir les agences privilégies avec les français ((mais je parle espagnol) je suis dynamique,active et retraitée. mon propriétaire en france reprend mon appartement aussi j'en profite pour "sauter le pas"

sur la costa dorada

d'avance merci

AB38100

Bonsoir,

La Costa Dorada est assez longue. C’est compliqué de vous répondre !

Vous voulez proche de la mer, dans les terres, stations balnéaires, grandes villes, villages, etc…?

Le mieux est peut-être déjà de vous renseigner sur le site idealista qui est un site de vente/locations en immobilier. Ça vous permettra de faire déjà une sélection dans votre fourchette de prix et des lieux où vous souhaitez vous installer.

C’est toujours très difficile de répondre à une telle question sans plus de précisions. Les goûts et les couleurs étant différent selon les personnes. C’est comme si un espagnol nous demandait où il serait le mieux pour s’expatrier en France…

Cdlt.

cmassot38

je recheche entre taragone,  et calafell mais pas specialement sur le litoral, ni les endroits touristiques plutot une petite ville ou un village

à 5 ou 10 kms dans les terres mais pour diriger ma recherche auprès des agences immobilières pourriez vous

m'indiquer les endroits à éviter pour gagner du temps ! je suis retraitée mais les stations festives  ne m'interessent pas je recheerche l'authenticite et la conviviallité

AB38100

@cmassot38

Alors je connais bien ce secteur et il n’y a aucune ville à proscrire. Torrembarra est bien aussi sans être une station hyper touristique. Tarragonne ou Reus sont des villes sympas à taille humaine avec toutes les commodités des grandes villes, un aéroport, l’AVE mais avec l’inconvénient du pôle chimique gigantesque et des raffineries qui polluent assez souvent l’air (odeur d’œuf pourri) quand le vent est au NordOuest.

Tout votre secteur retenu est sans danger…

cmassot38

@AB38100

merci, c'est justement d ans ce secteur que j'avais l'intention de prospecter

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Tous les articles du guide Catalogne