½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Transfert d'argent de la France au Maroc

Nouvelle discussion

ludetphilippe

Bonjour a tous,

J'ai acheté un bien immobilier au Maroc et je dois faire une partie du transfert d'argent, le taux de change appliqué par ma Banque de le France au Maroc est très mauvais, est ce que quelqu'un connait la bonne méthode pour ne pas se faire avoir sur le taux de change. Je suis Francais et non résident Marocain.

Merci pour votre aide

Bien cordialement

b abouvenus

Bonjour,

Quel que soit l'établissement financier, le taux de change est celui appliqué en temps réel au moment du virement et au cours OFFICIEL.

Ce que vous pouvez éventuellement discuter avec votre banque, ce sont les frais appliqués pour ce virement.

Ou attendre un jour plus favorable au niveau du taux .....

L'achat immobilier en devises est fortement recommandé auprès de votre banque, essentiel,   pour justifier la réception d’un virement en devises et est indispensable pour le rapatriement des fonds après la vente de votre bien immobilier.

lsouque1969

Bonsoir, personnellement je vous conseillerai de vous rapprocher de la banque en ligne Boursorama.

Cette dernière pratique les taux les moins élevés du marché.

Vous pourriez également acheter des devises sur le FOREX en faisant bien attention à l'évolution du taux puis acheter les dirhams au moment opportun pour réaliser de belles économies.

D'ailleurs je vais pour ma part essayer d'appliquer la même méthode puisque j'ai également le souhait de partie m'installer au Maroc pour prendre une gérance/ location d'un Riad.

Auriez-vous des conseils à me donner, vous qui êtes Marocain ?

Laurent.

b abouvenus

@lsouque1969

La question est pour l'achat d'un bien immobilier, les formalités sont totalement différentes de celles que vous préconisez.

ethasna

@ludetphilippe

Joignez moi au ***

Modéré par Bhavna 2 days ago
Raison : Les coordonnées personnelles doivent être échangées en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
ethasna

@ludetphilippe

Facile

mounirHM0556

@ludetphilippe

changer votre argent en Bitcoin ;-)

et récupérer les au Maroc il vous suffit de ramener votre telephone et ordi avec vous

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@ludetphilippe
changer votre argent en Bitcoin ;-)
et récupérer les au Maroc il vous suffit de ramener votre telephone et ordi avec vous - @mounirHM0556

Attention : à l'heure actuelle, les cryptomonnaies ne sont pas légales au Maroc.

Un projet de loi est en cours pour autoriser et réguler leur utilisation, mais il n'est pas encore voté.

Infos récentes :

b abouvenus

@mounirHM0556

La question est pour l'achat d'un bien immobilier, les formalités sont totalement différentes de celles que vous préconisez, outre que c'est interdit au Maroc.

La rose des vents

Toutes les monnaies numériques internationales sont privilégiées par les trafics et détournements de toutes sortes, drogues, mafia, et tant d'autres exemples…

Faire la promotion de ses sombres moyens de maniements d'argents mèneront toujours à l'illégalité puisqu'aucune transaction ne peut être réellement liée à l'identité exacte d'un individu…

Donc, inutile dans la cadre légale de ce sujet comme le précise @b abouvenus ...

Pour effectuer un achat immobilier, il faut que la traçabilité des fonds puisse être justifiée légalement…

Cela sert à l'acquéreur étranger à pouvoir le cas échéant à rapatrier ses fonds, ses héritiers auront, eux aussi, besoin de ce document pour transférer les fond dans le pays d'origine ou ailleurs hors du Maroc…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc