½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Devriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?

Veedushi

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien.


Pour les besoins d'un article qui sera publié dans l'Expat Mag, afin de mieux aiguiller les futurs expatriés dans leur intégration dans leur pays d'accueil, nous aimerions avoir votre avis sur le sujet suivant :


Vivre comme un touriste et un local en même temps peut rendre votre expatriation plus riche et variée, facilitant votre intégration et rendant chaque jour plein de nouvelles découvertes et apprentissages.


Êtes-vous d'accord ?


À noter que vos témoignages seront publiés dans l'article.


Merci d'avance pour vos contributions et à très bientôt,


Veedushi

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéServices consulairesfin de skypeVivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1
Pierretoulouse

Bonjour

Je suis français expatrié au csmeroun depuis 11 ans

Le Cameroun est un des pays le plus compliqué d Afrique

Je pense que pour realiser son expatriation, il faut s integrer et vivre à la camerounaise tout en conservant sa mentalité de français dans le sens de l honnêteté.

Veedushi

Bonjour Pierretoulouse,


Merci pour votre réponse. Pourriez-vous nous en dire plus ? N'hésitez pas à donner des exemples de situations.


Veedushi

Kirikou1

Bonjour,


Quelle est par exemple la définition de " vivre comme un touriste en expatriation ", en quoi consiste ce mode de vie ?

Cela semble possible à court terme durant quelques mois peut être.

Sinon l'intégration, même sans la rechercher, elle se fait d'elle même tout naturellement d'une façon ou d'une autre.

Elle est incontournable.

Ne serait-ce qu'à travers le mode de vie local, le travail, les diverses activités, les lieux de fréquentation, les rencontres et l'apprentissage de la langue même s'il n'est pas assidu, quelques mots au minimum sont nécessaires pour faciliter la vie quotidienne.

Cela semble difficile d'y échapper.

bellino

Bonjour Kirikou

Vivre en Touriste c'est  rentrer tous les 3 mois ailleurs qu'en Tunisie, 6 mois en tout dans l'année.

Vivre en expat c'est rester toute l'année ou plus en Tunisie , moi je n'ai plus quitté depuis 2017, et c'est très  bien.

Par contre impôts en Tunisie et échanger son permis au bout d'un an...Si vous voulez apprendre le Tunisien libre à  vous , par contre une fausse idée peu de Tunisiens comprennent bien le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et ça , je me fais encore avoir alors que je suis marié à une Tunisienne et que je suis là depuis 2013.

Tout dépend où vous habitez en Tunisie...

Moetai

Bonjour

J'ai pris les bons côtés des deux points de vue .

Le touriste qui détecte les potentialités locales en l'occurrence livraison de légumes bio à domicile en vélo

Le local qui produit dans son jardin avec les moyens du bord

Le touriste qui connait des légumes non cultivés sur place mais recherchés

Le local qui utilise des serres froides pour les produire .

Le touriste qui peut investir dans un barrage

Le local qui peut maintenant produire toute l'année.

L'amour de la terre fait alors du touriste un local reconnu même si son portugais reste boiteux car il fréquente davantage son jardin que le café du coin .....

Cordialement

jean luc1

un touriste ne vit jamais comme un local . Avant de partir pour une expatriation , on peut visiter le pays pour se rendre compte soi même des possibilités du pays . Mais lá on regarde autre chose que ce que regarde le touriste .  quand s'expatrie en Allemagne mieux vaut connaître la base de la langue , le marché du travail , la façons  de travailler , le système de santé, les impôts , les écoles . Et il faut vivre local , le touriste lui se fout de tout celas .  jean Luc😉

frederickehl

Bonjour,

je ne comprends pas vraiment le titre du sujet. La question est elle vivre comme un touriste ou vivre comme un local peut il enrichir votre expatriation ?

Selon moi deux situations peuvent se présenter, vous êtes expatrier de manière "forcée" par ex pour des raisons professionnelles, ou de manière "volontaire" car vous avez fait le choix de vous installer dans un pays dont vous n'êtes pas issu.

Pour ma part, je pense que "s'intégrer" est indispensable. Si vous souhaitez vivre "a la française", il sera bien difficile de s'intégrer.

Selon moi s'intégrer ne peut pas se limiter à dire bonjour ou merci dans la langue du pays d'accueil. Je pense, que c'est avant tout comprendre que l'on est dans un pays différent avec des habitudes, des coutumes, un mode de fonctionnement qui peut être différent, un peu différent ou très différent. Vivre le plus possible sans renier ses origines est indispensable et bien sûr très enrichissant. L'intégration apporte une ouverture d'esprit, une manière de concevoir autrement que selon ses habitudes et son éducation. Montrer aux "locaux" que l'on cherche à s'intégrer est valorisant pour le pays qui vous accueille.S'intégrer pour moi c'est vivre au rythme du pays qui vous accueille, se nourrir selon les critères culinaires, les habitudes du pays qui vous accueille, c'est se mettre à apprendre la langue, si on ne la parle pas déjà, afin de participer de rencontrer les autochtones , c'est s'intéresser à la culture de pays d'accueil, se rendre au restaurant, au cinéma, participer aux festivités, répondre aux invitations, c'est l'intérêt d'une expatriation, sinon autant rester dans son pays. Renier les différences, comparer en permanence, reprocher est sans nul doute un frein à l'intégration et ne représente pas un enrichissant, pour autant s'intégrer ce n'est pas renier sa culture mais c'est accepter celle de l'autre dans ses avantages et aussi bien sûr dans ces inconvénient. Interroger, questionner son voisin sur la célébration des moments importants de l'année, sur l'heure à laquelle on fait ses courses, on prend ses repas, faire preuve tout simplement de curiosité ne peut que faire plaisir au pays d'accueil, favoriser votre intégration et vous enrichir culturellement. Je ne sais pas si je réponds à votre questionnement. Je suis ouvert et à l'écoute. Cordialement