½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Quelles formalités pour venir vivre avec notre chien en Tunisie

Nouvelle discussion

Arcenciel4

Bonjour,

Quelles formalités faut il pour venir en Tunisie par le ferry avec notre vieux labrador de 14 ans ?

Bhavna

@Arcenciel4

Bonjour,

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter cet article : Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie

Bien à vous

Bhavna

Arcenciel4

Bonjour, y a t'il des personnes qui ont des renseignements svp ?

Thierrymarc1969

Bonsoir,

Des renseignements à quelques?

SVP

Arcenciel4

Bonsoir, au sujet de savoir les modalités pour venir vivre en Tunisie avec notre chien.

Et si vous avez vécu le temps déménagement de France vers la Tunisie, comment avez vous fait ?

Ferry ?

Un hébergement ?

Ou déjà un pied à terre ?

Ouverture de compte en banque ?

Demande de visa ou autre pour vivre définitivement ?

En tout quoi...

Cordialement

Rabhi bahaeddine

Bonjour, je peux vous fournir des informations sur les démarches à effectuer pour vous installer en Tunisie avec votre chien.

1. Formalités pour votre chien :

Identification et vaccination : Votre chien doit être identifié par une puce électronique et avoir un passeport européen délivré par un vétérinaire agréé. Ce passeport doit attester que ses vaccinations, notamment contre la rage, sont à jour.

2. Transport vers la Tunisie :

Cela dépend de vous et des biens que vous voulez prendre avec vous .

En camion puis par bateau si vous avez bcp d'effets personnel

Ou l'avion si ce n'est que des habilles par exemples

3. Hébergement en Tunisie :

Etape 1 :

Logement temporaire : Avant de trouver un logement permanent, envisagez de réserver un hébergement temporaire acceptant les animaux de compagnie

Etape 2 :

Logement permanent : Il est recommandé d'avoir un pied-à-terre en Tunisie avant votre déménagement définitif.

4. Ouverture d'un compte bancaire :

Compte en Tunisie : Pour les séjours de longue durée, il peut être avantageux d'ouvrir un compte bancaire en Tunisie. Les démarches sont généralement simples pour les ressortissants français. Tout en gardant votre compte en France .

5. Formalités de séjour :

Séjour de plus de 3 mois : Pour un séjour supérieur à 90 jours, vous devez obtenir un visa et une carte de séjour auprès du ministère de l'Intérieur tunisien. Les démarches peuvent prendre plusieurs semaines, il est donc conseillé de les initier dès que possible.

6. Autres considérations :

Assurance santé : Souscrivez une assurance santé couvrant les soins en Tunisie pour vous et votre chien.

Adaptation culturelle : Familiarisez-vous avec la culture locale et les réglementations concernant les animaux de compagnie en Tunisie.

Voila les grands points .

J'ai peut-être une solution pour vous ou ceux qui lirait cette réponse n'hésitez pas si je peux vous renseigner . 

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie