½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Permanent Migration en famille

Nouvelle discussion

territirex

Bonjour à tous

Arnaud 37 ans, marie 2 enfants.

Ma femme et moi considérons la possibilité de partir vivre et travailler en Australie. Nous l'avons visité plusieurs fois, avons effectué un WHV il y a une douzaine d'année. Depuis, l'envie de partir y vivre ne nous a pas quitté.

Un peu d'infos sur nous :

Nous sommes propriétaires et gérants de bars-restaurants depuis plus de 10 ans

Nous sommes tous les deux diplômés d'une grande école de commerce en France, master en finance pour moi et en marketing pour ma femme.

La restauration a été une reconversion, les bureaux feutrés des cabinets de conseils ou des grosses boîtes ce n'était pas pour nous ! On a tenu 2 ans et puis hop...et si on ouvrait un resto !

Nous sommes tous les deux parfaitement bilingues en anglais.

De ce que nous lisons, le visa 189 est celui qu'il nous faudrait, ne pouvant pas être nominés par un employeur puisque nous sommes indépendants.

S'il y a bien café/restaurant manager dans la liste pour le visa 190 (skilled nominated) elle n'est pas dans celle pour le 189 ... Et nous ne sommes pas chefs de cuisine non plus.

Nous regardons aussi le visa 132, mais il nous manque un des trois critères (le chiffre d'affaires total des business).

Nous sommes donc un petit peu perdus !

Pour l'instant nous n'avons pas de projet précis en Australie, (mais on toujours des idées dans un coin de la tête) mais entre les restaurants et la maison, si nous decidions de tout vendre pour partir, nous aurions un peu de temps sous le soleil pour y réfléchir.

Bref, bonjour a tous, et si vous avez des conseils , ce serait splendide !

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie