½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Fiscalité aux Texas (TX)

Nouvelle discussion

Nels04

Bonjour à tous,

Je prépare mon expatriation aux US et je me pose qqlq questions concernant la fiscalité américaine.

Je vais m'installer aux Texas et je souhaite savoir quelles sont les taxes que je vais devoir payer (et donc que je peux dores et déjà intégrer dans mon budget) une fois sur place et à quelle rythme.

J'ai entendu parler de 3 types de taxes aux US : Federal tax ; State Tax ; FICA Tax.

1. Federal Tax : obligatoire pour tous les contrats locaux (à confirmez svp et si vous connaissez le taux je suis preneur également, en parallèle de mes recherches)
  2. State tax : 0% pour TX
  3. FICA Tax : Englobe la social security + medicare tax (quid du % également si vous avez l'info)

Y-a t-il des personnes qui ont déjà passé cette étape d'expatriation au Texas et qui pourrait me partager son expérience en terme d'imposition ?

(Passage du brut au net ; payment schedule; etc.)

Merci d'avance!

Voir aussi

Les impôts aux États-UnisMaman solo souhaite s'installer au TexasVivre sa retraite au TexasEmploi de conducteur routierJe vise de partir en famille à waco
Parenga

Bonjour,

Le lien ci dessous devrait vous aider :

Apres chaque annee, il faut remplir un taxe return federal et state (entre Janvier et mi Avril). Parfois vous recuperez de l argent et parfois vous en devrez.

Nels04

@Parenga

Merci pour ton retour, le calculator est très clair et pratique.

C'est donc du prélèvement à la source qui s'applique obligatoirement ?

Mon employeur déduira directement de mon salaire les taxes au moment du versement des salaires (bi-weekly me concernant) ?

Si tel est le cas, cela signifie donc que le taux d'imposition appliqué par l'employeur sera provisoire (taux standard). C'est au moment de la déclaration W-4 que l'administration fiscale américaine recalculera le taux réel d'imposition : d'où le surplus à payer ou le remboursement à recevoir in fine...

Est-ce bien cela ou ai-je mal interprété certains aspects ?

Parenga

@Parenga
Merci pour ton retour, le calculator est très clair et pratique.
C'est donc du prélèvement à la source qui s'applique obligatoirement ?
Mon employeur déduira directement de mon salaire les taxes au moment du versement des salaires (bi-weekly me concernant) ?

Si tel est le cas, cela signifie donc que le taux d'imposition appliqué par l'employeur sera provisoire (taux standard). C'est au moment de la déclaration W-4 que l'administration fiscale américaine recalculera le taux réel d'imposition : d'où le surplus à payer ou le remboursement à recevoir in fine...

Est-ce bien cela ou ai-je mal interprété certains aspects ? - @Nels04

C est ca en effet, votre employeur vous fera remplir une forme au tout debut pour les taxes. Si vous avez des reductions vous pouvez les faire appliquer directement (comme des enfants a charge etc...), au moment du tax return vous pourrez appliquer d autres reductions.

Pescaraplace

@Nels04 Comme le Texas ne lève pas l'impôt sur le revenu, il faudra pays l'impôt fédéral qui est un impôt progressif ayant un taux allant de 10% à 37%.

Aussi ne pas oublier le FICA qui correspond à 2 choses, la retraite par réparation et le Medicare (couverture médicale des retraités).

Le taux c'est 15.3% reparti entre le salarié et l'employeur.

Au Texas il n'y a peut être pas d'impôts sur le revenu mais il y a la sale tax (sorte de TVA) qui est de 6.25%.

Nels04

@Pescaraplace Merci pour ton retour.

Pour l'impôt fédéral, j'ai vu 12.34% (taux provisoire régularisé après déclaration de la W-4).

Enfin, concernant la sales Tax, est-elle également prélevée à la source (déduction faite du brute par l'employeur) ?

Pescaraplace

@Nels04 Pour l'impôt federal, les taux sont ici.

Attention il y a les taux qui correspondent à la tranche calculée à partir de ton revenu avant deduction, après il y a l'effective tax rate qui est ce que tu vas réellement payer une fois que tu va actionner toutes les deductions auxquelles tu as droit.

Concernant les sale taxes, celles ci sont ajoutées au prix de tes achats quand tu vas passer à la caisse au magasin, c'est ce qui explique que les prix annoncés dans les commerces sont toujours HT sauf pour l'alimentaire qui est toujours HT.

Aussi il faut savoir que le montant total des sale taxes payé au cours de l'année, va être récupéré de manière forfaitaire dans tes taxes de fin d'année via la deduction standard qui est de $29,200 pour un couple ($14,600 si on est seul).

Cette deduction standard va englober toutes les deductions "ordinaires" comme les donations caritatives et politiques, les intérêts immobiliers, les dépenses médicales, les vignettes des voitures, les sale taxes, etc...

Nels04

@Pescaraplace

Lorsque tu dis " les prix annoncés dans les commerces sont toujours HT sauf pour l'alimentaire qui est toujours HT." quelle est la différence entre les deux du coup ? Voulais-tu dire TTC pour l'alimentaire ?

Pescaraplace

@Nels04 Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de TVA ou de sale tax sur les produits alimentaires.

Tanuki714

Pour ajouter a ce que dit Pesca…

La grosse difference c’est qu’en France quand le prix en rayon dit « 2.50 euros » tu paies « 2.50 » a la caisse.  Aux USA TOUS les prix en magasins sont hors TVA dont selon l’état, la TVA pour ce produit etc., prix en rayon 2.50 peut dire 2.50 (si produit sans TVA) ou 2.80 ou 2.95 selon la taxe conso sur CE produit.  Et la taxe consommateur depend de l’état.

GoyaveEtChocolat

Ca varie d'un état à l'autre. Par exemple Hawaii ajoute une sales tax sur tous les produits, y compris les produits alimentaires.

Articles pour préparer votre expatriation au Texas

Tous les articles du guide Texas