Menu

Quel type de visa et de work permit me conseillez-vous ?

Nouvelle discussion

sportmusic

Magicien chanteur et guitariste, j’ai eu l’occasion lors de plusieurs voyages à Ko Samui, de jouer dans les bars et dans les restaurants… Cela marchait très bien auprès de la clientèle européenne ou même russe. Mais je n’avais pas de Work Permit… Je n’ai jamais été contrôlé, mais je souhaiterais y retourner cette fois plus longtemps (trois mois environ). Il serait peut-être plus prudent que je prenne un Work permit… Quel type de visa me conseillez-vous ? Et surtout quel type de work Permit ? Merci à la communauté.

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeRetraite en ThailandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeVisa de court séjour en Thaïlande
domdom99

Bonjour

13 Fevrier 3 musiciens arretes, condamnes et deportes vers leur pays d origine suite a une performance au jazz house de Pai, 1 bresilien (qui avait 1 serie de concerts au Japon a partir du 17) et 2 Israeliens.

A mon avis aucun work permit possible et compte tenu des controles renforces c est tres risque.

Bonne journee

sportmusic

Merci !! Ah oui ça a bien changé…. Moi j’avais joué tous les soirs dans différents restaurants avec pendant 1 mois avec un pote … les années 2015 2016 2017 2018 ….

jamais le moindre contrôle même si parfois on voyait un véhicule de police passer

Peut être il y avait moins de contrôles ces années… et on ne jouait pas dans les villes les plus touristiques ( ni chaweng, ni Lamai).

Bizarre qu’on ne puisse régulariser avec un work permit car j’ai croisé de nombreux groupes Philippins, malaisiens, musiciens anglais, australiens…. Et sur des scènes très visibles (Patong, Lamai, Chaweng)   et exposées à d’éventuels contrôles.

Ça a du changer …..

domdom99

Je ne pense pas que ca ait change et en dehors du cas que je cite au dessus car tres recent il y a eu bien d autres cas d arrestations et expulsions au fil des ans pour des gens travaillant sans work permit et parfois en plus dans des activites reservees aux thais.

Ne pas oublier non plus que les regles ne sont pas les memes en matiere d immigration pour les ressortissants de certains pays voisins.

Ensuite il y a ou la paresse de certains fonctionnaires ou un autre interet...

En ce moment il y a beaucoup de plaintes de locaux pour des attitudes inappropriees d etrangers a Phuket, Pai, Phuket, Pattaya et autres.. sans compter je pense le fait que les locaux sont ulceres par le fait que des etrangers leur "volent" leur boulot..

Bref.. c est ainsi

Bon courage

sportmusic

Ok ok merci 🙏.

En fait c’est donc un risque à prendre….

si j’y retourne je ne tenterai que dans des restaurants tenus par des français, allemands, suisses ou belges … ce sera plus sûr

et sinon, je verrai sur les pays tels que Vietnam Cambodge ou autres.. ce pourrait être l’occasion de les découvrir

merci encore…

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande