½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance scooter de location

latribu082

Bonjour,

Je viens à  Koh Samui je souhaite louer un scooter pour 2 semaines.

Visiblement l'assurance n'est pas incluse.

Peux t on la prendre auprès de l'organisme de location ?

Quelle est l'option  ?

Merci.

Gilles 😎.

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisAchat d'une voiturelocation voiture 2 moisTransporter un Thermomix TM5 sur Koh Samui
fifi59120

bonjour deja avoir votre permis moto francais puis le permis internationnal a la location ils ne vont peut etre pas vous le demander mais gros probleme en cas d accident vous ne serez pas assurer

Gigaset Al

Bonjour,

Je suis aussi sur Koh Samui avec une location de scooter au mois.

Non, il n'y a pas moyen d'avoir une assurance comme en France, ni sur place, ni depuis la france...

J'ai déjà fait beaucoup de démarches ... sans succès.

Donc en thailande, en tant que loueur de scooter, vous roulez sans assurance.

Si vous êtes résident, vous pouvez acheter un scooter et l'assurer à l'année comme en france.

Permis moto gros cube, permis international et casque obligatoire, pas d'alcool, pas de drogue.

Certaines assurances voyages prennent en charges vos dégâts corporels suite à un accident, mais c'est après toutes les conditions requises plus haut et avec un scooter de moins de 125 cm3.

En thailande, tous les touristes roulent sans assurance et il n'y a pas de solution, sauf à rouler très prudemment.

domdom99

Bonjour,
Je suis aussi sur Koh Samui avec une location de scooter au mois.
Non, il n'y a pas moyen d'avoir une assurance comme en France, ni sur place, ni depuis la france...
J'ai déjà fait beaucoup de démarches ... sans succès.

Donc en thailande, en tant que loueur de scooter, vous roulez sans assurance.
Si vous êtes résident, vous pouvez acheter un scooter et l'assurer à l'année comme en france.

Permis moto gros cube, permis international et casque obligatoire, pas d'alcool, pas de drogue.

Certaines assurances voyages prennent en charges vos dégâts corporels suite à un accident, mais c'est après toutes les conditions requises plus haut et avec un scooter de moins de 125 cm3.

En thailande, tous les touristes roulent sans assurance et il n'y a pas de solution, sauf à rouler très prudemment. - @Gigaset Al

Et rouler prudement n a jamais empeche de se voir percuter par l arriere par un chauffatd comme arrive plusieurs fois encore recemment.. Eviter de conduire un 2 roues etant touriste, car en + de tout le reste, souvent pas d habitude de conduite 2 roues, Pas de connaissance des habitudes de conduite locales, jamais conduit a gauche etc.. etc.. La plupart des assurances voyage excluent la conduite d engins

Bonne journee

bigjak06

Et ne pas oublier les règles de la conduite à gauche :

1) le plus gros a toujours la priorité

2) ...

JEANLUCETNAN

Et ne pas oublier les règles de la conduite à gauche :
1) le plus gros a toujours la priorité
2) ... - @bigjak06

C est ce qu on dit mais la police pense differemment....

bigjak06

@JEANLUCETNAN

Bonjour JEANLUCETNAN,

Tu dois avoir raison sur ce point.

Néanmoins, avant (chronologiquement parlant) de connaître ce que pense la police, j'aimerais connaître ce que pense le conducteur du plus gros véhicule...

Pour moi, la garantie d'une bonne santé (au volant ou au guidon) est la prudence. C'est pourquoi je pense et je dis :

le plus gros a toujours raison (sous entendu, les plus gros d'abord).

Bonne journée