½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Histoire de fou au revenue départment

gillethai

En décembre ma banque française me demandant un n° TIN je suis allé au RD qui me l'a donné sans problème.

Hier je suis retourné pour remplir le document 91, comme cette année je n'ai pas fait de transfert (sauf 18000€ non pris en compte car somme correspondant à mes frais médicaux de l'année) car j'ai vécu sur l'argent placé on m'a dit que je n'ai pas de taxe à payer mais que dans ce cas je n'ai pas le droit d'avoir de TIN et ils ont voulu me le confisquer pour le détruire et que si je voulais le garder je devais payer une taxe de 5000B.Pour le garder je leur ai dis de me le rendre,que j'allais réfléchir et que je retournerai demain.

Comme vendredi un ami ,également non taxable,a eu un document où il était noté TAXE : 0 Baht j'ai demandé le même document pour avoir une preuve de mon passage, ils m'ont répondu que ce n'était plus possible sauf si je paye 5000B et que si je ne le faisais pas l'immigration lors de ma demande de visa annuel me suprimerait mon livret bancaire avec impossibilité de faire des transferts.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéSuccession internationaleLe fil où l'on discute de tout ... et de rienTaxe en ThailandeTiers Payant Hospitalier CFE
Gerardthai

ça sent l'arnaque : comme j'ai déjà dit, j'ai un TIN depuis plusieurs années et cette année , je suis non imposable et j'ai eu mon document marqué Tax = 0 : mais c'est vrai qu'il y a eu une opération car j'ai eu un remboursement, pour vous il n'y a rien eu : pourquoi votre banque a réclamé un TIN ?

sans ça, pour les frais médicaux, comment on procède : il faut une preuve, il y a un endroit sur le 91 pour le mettre ? quelle limite ?

merci

domdom99

Bonjour

Il y a eu au moins un autre rapport des memes faits a Jomtien.. 5000 bahts pour avoir un TIN.

Par contre si on decide de declarer les 18.000 euros entres c est taxable, frais medicaux ou pas mais vu le montant des deductions a hauteur de 560.000 d apres ce qu on a vu, IL resterait tres peu a payer.

Je ne vois pas comment l immigration aurait un droit "divin" de fermer un compte bancaire

Bonne soiree

gillethai

@Gerardthai

il n'y a pas que ma banque qui m'a demandé le TIN, il y a également 2 assurances vie car si elles n'avaient pas le TIN elles ne voulaient plus m'exonérer des charges sociales sur les intérêts annuels