Menu

Taxe en Thailande

Nouvelle discussion

ray19aug

Bonjour

J'ai entendu dire qu'il y avait du nouveau sur la taxation en Thailande , est-ce vrai ?

Merci

Voir aussi

Les impôts en ThaïlandeTaxation des revenusTaxation des plus values mobilières (actions)TAXATION DES REVENUS POUR LES RESIDENTS EN THAILANDEPour information, frais de douane
Songsamsi

Super ! Dites-nous vite quoi.

krisscemoi

S'il y avait du nouveau le forum aurait déja explosé......

lukydip

Bonjour

Hier ma femme a contacte par telephone a Chiang Mai un centre des impots pour savoir comment obtenir le TIN ( Tax Identification Number ) , on lui a donne un autre numero de telephone celui du siege social car il etait incompetent pour repondre a cette question.

Le siege social a commence par lui dire que beaucoup d'etrangers n'etaient pas content et que rien etait clair, on lui a dit qu'on ne donne pas de TIN comme ca, il faut que je me deplace avec mes passbook bancaires sur l;annee 2024 et il scalculeront mes impots a payer de suite ( non merci )

Je suis tombe des nus, cela n'a aucun sens, si c'est juste pour voir les transferts internationaux, et non pas le reste ( autres exemption ou reductions ou abattements )

Cela a fait tilt dans ma tete ( aucun systeme de declaration en ligne n'est pret certainemnt pour les etrangers et certainement ils ne sont pas en mesure de traquer des paiements par carte bancaires ou autres  pour l'instant

Comme quoi ils ne sont pas pret,  s'il espere que chacun se present de leur bon gre ils peuvent rever

La seule chose au fond qui m'interesse est de savoir si apres fin Mars l'immigration demandera une lettre des impots comme celle de la banque pour les nouvelles extensions : aucunes idees

------ autres choses qui ne marchent pas import duty

Un autre systeme qui avait change concernait les imports duty avant au dessus de 1500 baht, mon colis venant de l'etranger etait bloque a la poste a Chiang Mai avec un tampon des douanes de Bangkok.

Je devais me deplacer a la poste et payer les frais pour recevoir mon colis.

ils ont change les lois et maintenant et delivre tout a la maison et il y a un papier attache a l'exterieur, j'en ai peut etre une 10aine d'eniron 1000-1500 baht, je n'ai jamais paye et je n'ai jamai recu un courrier m'ordonnant de payer tous mes dus...

Goodmorningthailand

Comme quoi ils ne sont pas pret, s'il espere que chacun se present de leur bon gre ils peuvent rever - @lukydip

Bonjour,

Je crois que c'est en effet un souk absolu et qu'ils comptent sur quelques gogos pour tester la combine. En attendant, la lettre de nos Conseillers de l'étranger reçue ce matin est on ne peut plus claire : rien n'est clair, aucune avancée, silence total du fisc thaï prolongé. Une session avec un fiscaliste devrait être mise en place vers le 15 février, on verra de quelle manière.

En attendant, je me conseille à moi-même en tant que tel de surtout ne rien anticiper. Et comme rien n'est obligatoire avant le 31 mars, j'attendrai peut-être bien le 28, dernier jour ouvrable, pour aller demander mon TIN !

Pilouthai

Pour le moment, je ne bouge pas... et par la suite...je ne bougerai peut-être pas non plus 😁 et on verra au moment de mon renouvellement de visa fin mai... il est possible que je les envoie sur les roses...

JEANLUCETNAN

Pour le moment, je ne bouge pas... et par la suite...je ne bougerai peut-être pas non plus 😁 et on verra au moment de mon renouvellement de visa fin mai... il est possible que je les envoie sur les roses... - @Pilouthai

Peut etre pas la bonne reaction mais ce n est que mon avis

Crozes-Hermitage

En attendant, la lettre de nos Conseillers de l'étranger reçue ce matin est on ne peut plus claire : rien n'est clair, aucune avancée, silence total du fisc thaï prolongé. Une session avec un fiscaliste devrait être mise en place vers le 15 février, on verra de quelle manière. - @Goodmorningthailand

Je ne vois pas trop ce qu'un "fiscaliste" va nous apprendre de plus. Le fisc Thaï ne communique pas, on ne sait rien, l'ambassade ne sait rien, le gouvernement ne sait rien, je ne vois pas ce que ce fameux fiscaliste peut savoir de plus. A part faire la retape pour choper quelques clients crédules...

Mais je peux me tromper.🤑

krisscemoi

@Crozes-Hermitage

Excellente analyse

pascalloyer19

@Crozes-Hermitage

Exactement, ce fiscaliste ne saura rien de plus....et ne nous apprendra rien de plus ! a part faire peur à certains!

Goodmorningthailand

Je ne vois pas trop ce qu'un "fiscaliste" va nous apprendre de plus.
- @Crozes-Hermitage

Moi non plus. Je transmets juste l'information donnée par nos conseillers, qui, bien que sans aucun pouvoir de décision évidemment, se démènent pour nous, sur ce sujet et d'autres. C'est plutôt à eux que vous devriez envoyer vos commentaires, car pour ce qui me concerne, j'ai bien précisé l'attitude que j'adopte jusqu'à fin mars.

Songsamsi

Ca ne peut plus durer, il faut que ça cesse.

Je vais appeler le 1155 et leur apprendre qu'il y a en ce moment une arnaque touchant les farangs et visant à leur dérober de l'argent en leur faisant faussement croire qu'ils auront à partir de cette année un impôt à payer en Thailande.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande