½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Impôts pour retraité Suisse

Nouvelle discussion

Jacot

Bonjour,

Je suis Suisse et l'age de la retraite s'approche gentillement pour moi.

J'envisage de passer ma retraite en Thailande et donc de quitter la Suisse.

Afin de faire mon budget plus précisément, j'aimerais savoir quel est l'impôt à payer en Thaïlande pour un retraité Suisse.

J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'impôt pour les Suisses, mais j'aimerais en être certain car c'est un gros poste financier à prévoir.

Si vous connaissez

Merci d'avance pour votre aide.

NAVIGATEUR30

@Jacot

bonjour ,

si vous êtes en Thailande avec un visa retraité, il n’y a aucun impôt à payer en Thailande….quel que soit votre nationalité.

kilrox1

Les Suisse qui travaillaient dans le privé ne sont pas soumis à la taxation mais pour les autres, il faut vérifier .

Patviathai

Votre retraite ne sera-t-elle pas imposée en Suisse ..!?

Je ne connais pas vos revenus, mais à mon avis votre plus gros poste de dépense ne sera pas les impôts mais une assurance santé digne de ce nom ...

Patounet1967

@NAVIGATEUR30

Bonjour, vous êtes sûr qu'en ayant un visa retraité vous ne payez aucun impôts en Thaïlande  ?

Patounet1967

@NAVIGATEUR30 une convention qui lie la France et la Thaïlande stipule que les impôts sur les toutes pensions versées (privées comme publiques) doivent être payés en France. Seule manière de faire évoluer ce statut : devenir "non-résident" en France en passant au moins 183 jours par an en Thaïlande. Vous déclarerez alors vos impôts au centre des non-résidents qui applique le barème suivant : (ce barème est donné à titre indicatif et est susceptible d'évoluer) : de 0 à 1170€ : 0% ; de 1170 à 3393€ : 12% ; au-delà de 3393€ : 20%.

Patounet1967

@Jacot

bonjour ,

je vis aussi en suisse, à Lausanne plus précisément et comme vous j'envisage de prendre ma retraite en Thaïlande.

il y a,  à Bangkok des cabinets d'avocats qui parlent le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et pourrons vous renseigner, vous regardez sur internet.

NAVIGATEUR30

@Patounet1967

non seulement j’en suis sûr , mais j’en suis certain…..

NAVIGATEUR30

@Patounet1967

merci pour l’info, cela fait 8 ans que je suis non résidents …..et que je paye mes impôts en France sur mes retraites et que je suis géré par Noisy …..

vous êtes ressortissants Suisse , voyez avec votre administration fiscale

bonne journée et bonne semaine

Patviathai

@Patounet1967 "Visa retraité et impôts en Thaïlande" : qu'avez-vous exactement en tête ? Ce qui se conçoit bien s'énonce bien ...

NAVIGATEUR30

@Patounet1967

n’importe quoi …!!! 😂🤣😂🤣

kilrox1

La suisse ne taxe pas ses ressortissants si ils vivent en Thaïlande.

Patviathai

@kilrox1 pas d'impôts sur leur retraite perçue en Suisse ..?!!

Patviathai

@Patounet1967 Un cabinet d'avocat pour payer ses impôts ?!! qui êtes-vous svp ?

thailandechonburi

Bonjour,
Je suis Suisse et l'age de la retraite s'approche gentillement pour moi.
J'envisage de passer ma retraite en Thailande et donc de quitter la Suisse.
Afin de faire mon budget plus précisément, j'aimerais savoir quel est l'impôt à payer en Thaïlande pour un retraité Suisse.
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'impôt pour les Suisses, mais j'aimerais en être certain car c'est un gros poste financier à prévoir.
Si vous connaissez
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour@Jacot,

Bonjour@tous,

# En attendant d'autres réponses, malgré qu'il n'y a pas beaucoup de Suisse sur le Forum ,

peut être que ce lien ci-dessous peut vous servir :

# RDV au Service des impôts pour demarches entre France et la Thaïlande :

En 2013, avant mon départ pour la Thailande ,j'ai pris un RDV aux services impôts ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui mon expliquer  pendant 1 heures et aussi aider pour les divers demarches :

-Transfert de mon dossier au service des non résidents,

-Mise a jours de mes informatuons pour mon Chargement d'adresse,nouveau retraité etc..

-Les différents barèmes pour mes futurs impôts revenus (pension) et comment remplir ma déclaration a cheval sur deux années entre la France et la Thailande etc...

-Gérer, pour ne plus payer une partie des taxes sur mon appartement vide (sans meubles) et les ils m'ont expliqué les modalités fiscales sur la vente de mon appartement etc...

-etc..

*

# Comme  "Navigateur30",

Je payes uniquement des impôts sur ma retraite ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe ou je déclare ce seul revenu au service des impots des non résidents en France et aucun impôts en Thaïlande puisque je n'ai pas de revenu sur

place ou je vis plus de 183 jours par an...

# Le lien ci dessous ou les  taux d'impositions sont  actuel (09/05/2023) et ne date pas de 10 ans...lol...

**Bonne semaine**

Thom

thailandechonburi

Suite :

Le site internet de Ambassade de Suisse en Thaïlande,vous donne quelques infos, su style :

-Automatisation du processus de contrôle de vie pour les retraités AVS/AI,

-etc...

thailandechonburi

@NAVIGATEUR30 une convention qui lie la France et la Thaïlande stipule que les impôts sur les toutes pensions versées (privées comme publiques) doivent être payés en France. Seule manière de faire évoluer ce statut : devenir "non-résident" en France en passant au moins 183 jours par an en Thaïlande. Vous déclarerez alors vos impôts au centre des non-résidents qui applique le barème suivant : (ce barème est donné à titre indicatif et est susceptible d'évoluer) : de 0 à 1170€ : 0% ; de 1170 à 3393€ : 12% ; au-delà de 3393€ : 20%.

Bonjour@Patounet1967,

Bonjour@tous,

Sauf erreurs de ma part,j'ai trouvé les informations identiques a Votre message qui date de 2010 :

Pour l’année 2010, le barème est le suivant :

de 0 à 1170 € : 0%

de 1170 à 3393 €: 12%.

au delà de 3393 €

**Très bonne semaine**

Thom

thailandechonburi

Suite (lien en attente ci dessus)

Patviathai

Année 2010 !!! Encore des fake news qui prouvent qu'il y a des "petits" suisses ...

thailandechonburi

Bonjour,

Même si ce n'est pas le sujet, voici pour la France :

**Bonne semaine**

Thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande