½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite en Sardaigne

vpanabiere

Bonjour,

En prévision d'une retraite avec mon compagnon (printemps 2028), nous explorons activement la faisabilité d'un achat de maison au sud de la Sardaigne mais prête aussi à découvrir d'autres villes et villages pour s'installer.

Nous partons en mai prochain pour 1 semaine de road trip pour une découverte sans préjugé.

Nous avons déjà fait plusieurs séjours mais dans un cadre purement touristique.

Si certains veulent transmettre les "trucs et astuces" et les erreurs à ne pas faire, j'en serai ravie et pourquoi pas échanger autour d'un Caffé en Sardaigne ?

A bientôt

VIOLAINE

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie en ItalieDéménager en ItalieInstallation a Ospedaletti, SanRemo BordigheraDéménageur de Paris LecceDéjà 6 mois en italie du sud en campania près de SALERNES
paco34660

Bonjour

Vous habitez où en France ?

On est allés 4 fois en Sardaigne.  On connait un peu tous les coins.

Cordialement

thula lama

@vpanabiere

Bonjour

Ok pour le café ou apéro

beabarbier

@vpanabiere

Bonjour Violaine

Nous sommes dans la même situation que vous mais notre choix est déjà fait Province d’Oristano

je partage avec vous les informations en notre possession ne jamais signer avec une agence si vous n’êtes pas sûrs car vous perdriez l’acompte et vous serez redevable des frais d’agence

Nous allons visiter des maisons mi-avril 🤞🤞🤞🤞

Beatrice

aldozocchi

@vpanabiere

Je suis Alghero

bonjour

thula lama

@vpanabiere

Bonsoir pourquoi pas pour 1 café a  Mouravera

Bonne soirée

cirrus

Bonjour à toutes et à tous ,

Existe t il une association ou un service administratif ou l on puisse obtenir la liste des formalités et conditions à satisfaire pour prendre sa retraite en Sardaigne ?

comment eviter concretement la double imposition sur les retraites francaises ?

la flat tax de 7% est elle cumulative ou bien deduite de l imposition francaise sur les retraite ?

y a t il un seuil de revenus annuels à respecter ?

etc ,,,

Merci d avance