½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Création société de gestion de biens

britgel10

bonjour,

peut on créer, en tant qu'étranger, une société à Maurice pour acheter puis gérer une villa en location longue durée (société de gestion de biens pour le coup) ?

si oui, obtient on le statut résident ?

si oui, les revenus de cette société sont, je l'imagine, taxables en France, si je suis résident fiscal français.

merci à vous

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
FlorianJum

la question est un peu fouillie, car elle mélange pas mal de choses mais je vais tenter d'y répondre :

tu veux acheter une maison, si elle fait partie de programme pds, tu auras le permis de résidence permanente qui y est lié automatiquement. Sinon, tu ne peux pas acheter de maison, tu pourras acheter uniquement des appartements en immeubles de plus de 2 étages, sans pouvoir acheter le rez de chaussé, il faudra obligatoirement que le logement soit à plus de 275k usd.

Avoir une société te permettra si tu poses 50k euros d'apport (et ca sera le cas vu que tu comptes acheter une maison), d'avoir le permis de résident investisseur, valable 10 ans renouvellable.

Par contre attention, sur l'investisseur tu dois faire mini 80k de CA annuel, si ta maison n'est pas un programme pds, tu n'arriveras JAMAIS à faire 80k de CA annuel avec de la loc longue durée.

Si tu ne veux pas vivre sur l'ile, oui tu peux faire une boite, en mettant un directeur mauricien, et acheter un bien immo qui sera géré par la boite. Il n'y aura pas de CA minimum ni quoi que ce soit.

J'espère avoir pu éclairer un poil ta lanterne

britgel10

merci pour ces infos que je n'avais pas et qui m'éclairent mieux.

FlorianJum

je suis en train de penser a autre chose, fais plutot une conciergerie en self employed, et achete le bien immobilier a coté, et t'encaisse par le self employed, 16k de CA mini par an après la 3eme année, ca sera bcp plus simple à mon sens.

steve seetim

Bonjour , je me permet de rectifier certaines choses qui sont dites mais qui sont erronées :

1. dans l’investissement en R+2 , le minimum est de 6 millions de Rs et pas 275 k USD
  2. à partir du moment où la résidence est déclarée R+ 2 , bien sûr que l’on peut acheter de Rez de chaussée
  3. ne pas mélanger l’achat immobilier et le permis investor … ce sont 2 choses différentes , le gouvernement validera l’achat de la maison si elle est sous programme PDS mais pas certain du tout  d’avoir un accord d’une activité de location immobilière liée .. déjà pour faire 80k par an avec une location long terme cela voudrait dire la louer 8000 par mois environ ( donc impossible ) et pour le court terme , beaucoup oublient qu’il faut avoir une licence … et elle sont données au compte goutte …
  4. pour le self employed liée à la concergierie pour les logements air bnb , beaucoup déclarent cela en self employed « consulting » mais la légalité voudrait que l’on présente plusieurs bien que l’on a décidé de gérer ( qui possèdent la licence ) mais vous devez également posséder la licence real estate activities sur votre brn …

le jour où le gouvernement va serrer la vis pour l’accord des visa ( c deja le cas ) ou ceux en court qui procède sans licence ou avec des montages foireux , bon nombre de permis de résidence seront annulés …

mon conseil : c’est de se renseigner auprès de professionnels qualifiés , on parle d’avenir la … et maurice n’est pas le far West