Pest control
Bonjour,
Je viens solliciter une nouvelle fois les gentils membres pour des questions à propos du pest control.
Notre propriétaire a fait passer une équipe de deux gars en octobre. Ils ne sont restés que 10 minutes. On ne sait pas ce qu'ils ont fait avec leurs arroseuses puisque par prudence on s'est absentés pour 24 heures.
Soi-disant pendant un an il n'y a plus d'animaux indésirables. Concrètement, on a été loin du compte, même peu de temps après le traitement.
Cette semaine, après un scolo de 10cm dans la cour il a fallu se débarrasser d'une araignée énorme dans la chambre à coucher ( ma femme est phobique ) et cet après-midi j'ai vu mon 3ème serpent dans la cour. J'ai renoncé à le photographier parce qu'en m'approchant de ce truc de 50cm je me suis aperçu que c'était un cobra ( ça c'est ma phobie ). Malgré les 33 degrés ressentis 38, j'en ai eu des sueurs froides. Il faut dire que c'est mon premier
Mes questions : ces traitements sont-ils efficaces ? Contre tout genre de bestioles ? Quel danger ? Combien de temps quitter la maison ? Avez-vous des expériences à ce sujet ?
Merci d'avance pour toutes vos contributions, que je sache si je les fais revenir ou pas.
On m'a dit que c'etait contre les termites mais pas les serpents, rats, etc.
Ayant été interrompu, je complète ma réponse.
À ma connaissance, il n'existe aucun répulsif pour les serpents, rats et bestioles diverses.
Pour les cafards, araignées , on vend des insecticides mais il faut renouveler régulièrement et je ne suis pas certain que cela soit bien sain.
Pour la grande majorité des serpents, dont les cobras leurs laisser la possibilité de fuir et cela se passera bien. Si c'est un King Cobra de trois mètres, appeler un service spécialisé.
Les insecticides sont très efficaces mais nocifs pour respirer, il faut vaporiser et partir une bonne demi heure
j'ai peu d'animaux nuisibles ici ( serpents , scolopendres, araignées .... ), mais il y a beaucoup de chiens et de chats en liberté ici ( qui sont nourris par les habitants ) et je pense qu'ils sont efficaces contre ces bestioles, soit en les tuant ou en les pourchassant
@Gerardthai
Les serpents ne sont pas à ranger dans les nuisibles. Au contraire, ils mangent les rats, gros insectes, etc.
Je suis un amoureux des serpents et il y en a plusieurs sur ma propriété. Et interdit de les tuer. On m'appelle et je les mets en lieu sûr. Trois cobras en 12 ans. Pas de vipère et les autres sont inoffensifs.
C’est un traitement pour les termites
ils viennent une fois par mois( maintenance ) mais au début du cycle il font un gros traitement qui dure une heure en injectant dans des canalisations sous la maison il y a de mémoire 4 ou 6 accès et après c’est avec une pompe et leur produit comme un karcher qu’ils arrosent tout autour de la maison mais aussi jardin clôture et même a l'extérieur de la clôture côté rue - ça arrive que je trouve des milles pattes mort et une fois un scorpion aussi
Tioff,
vrai, nuisibles n'est pas le le mot, même les araignées et les scolopendres sont utiles
mais ( sauf les araignées, qui sont petites ici ) , ce ne sont pas des animaux que j 'ai envie de voir dans mon environnement immédiat , alors si un chat les évacue quelque part, ça ne me gène pas
heureusement, ici, apparemment , pas de termites
j'avais plus d'animaux à Cha am, qui était plus urbanisé qu'ici , avec beaucoup de guêpes ( piqué plusieurs fois, leurs nids autour de la maison ) et des termites , alors qu'ici c'est la campagne mais chiens et chats veillent
Bonjour
Dans notre condo une societe passe chaque mois et passe dans appartements pour termites et fumigation des jardins. Comme ils passent quasi en courant a l exterieur des immeubles je n ai aucune illusion sur la reelle efficacite. Pour Les termites nous n en avons pas et je ne laisse pas faire le traitement a cause du chien
Pour les cafards melange naturel 1/2 bicarbonate de soude 1/2 sucre glace dans des coupelles.. cela Les pousse a boire enormement et ils meurent.
Bonne journee
J'ai renoncé à le photographier parce qu'en m'approchant de ce truc de 50cm je me suis aperçu que c'était un cobra ( ça c'est ma phobie ). Malgré les 33 degrés ressentis 38, j'en ai eu des sueurs froides. Il faut dire que c'est mon premier - @Songsamsi
SI ça peut vous rassurer, le degré de dangerosité dépend de quel cobra l'on parle. Par exemple, les cobras ratiers, très fréquents, sont très utiles, et relativement peu dangereux, comme me l'a confirmé un autochtone d'un signe de la main avec les 3 doigts qui lui restaient. Plus sérieusement, le serpent n'aime pas les vibrations, en général taper du pied très fort et il s'en va.
Évidemment, s'il se trouve dans un arbre, comme le dernier qui est passé dans le jardin, c'est plus compliqué. D'où l'intérêt d'avoir un chien qui ne manque pas de signaler sa présence.
En principe, vous devriez avoir une brigade locale d'intervention dans le secteur, même en ville, elle arrive très rapidement et choppe le serpent en un clin d'œil.
Côté termites, à la campagne on est généralement servis, les locaux les récupèrent pour varier le repas de la basse-cour. Et ça fait de sacrés dégâts. À mon installation dans le pays, on a fait quelques éléments de décoration extérieure en bambou, car je pensais que ce bois était naturellement protégé de leur appétit : que nenni !
Qu appelez vous cobra ratier ? Un autres nom ?
Nom latin ?
Je connais le serpent-ratier Orthriophis taeniurus mais pas le cobra-ratier
Il y a un répulsif qui fonctionne très bien pour les serpents : Il s'agit de la naphtaline...mais ce répulsif fonctionne essentiellement par "contact" et de ce fait n'est utilisable que dans les endroits de passage...et à l'abri de la pluie.
Il existe d'autres produits dans le commerce mais tout comme la naphtaline, cela fonctionne quand le serpent est à proximité et non à distance !
et de ce fait n'est utilisable que dans les endroits de passage...et à l'abri de la pluie.
- @Pilouthai
Comme le serpent passe partout et "plane" d arbre en arbre et même d arbre à toiture , cela sert pas à grand chose.
Il ne faut pas être défaitiste : On peut tout à fait faire un système de pulvérisation dans l'atmosphère au dessus du jardin pour chasser ces méchantes bêbêtes, par hélicoptère ou ballon à air chaud ! 😉
En fait ces produits se mettent en règle générale en bordure de fenêtre ou au pas-de-porte
Il ne faut pas être défaitiste : On peut tout à fait faire un système de pulvérisation dans l'atmosphère au dessus du jardin pour chasser ces méchantes bêbêtes, par hélicoptère ou ballon à air chaud ! 😉 - @Pilouthai
Les serpents (les autres bestioles également) n'aimant pas les vibrations du sol , on peut aussi installer un marteau piqueur à demeure.. C'est moins nocif que tous ces produits.
@Tioff
C'est vrai ! C'est une très bonne idée et cela est efficace pour les serpents MAIS il me semble que cela ne fonctionne pas sur les moustiques... !
Qu appelez vous cobra ratier ? Un autres nom ?Nom latin ? - @Tioff
Aucune idée. Je me rappelle avoir lu ça sur le blog d'un expatrié ami de la faune locale (donc sujet à caution) disant que c'était de la famille des cobras. Le venin étant nocif évidemment, mais en quantité insuffisante pour présenter un danger pour l'humain.
Dans le coin, on semble appeler "dangereux " un serpent mortel ou quasi-mortel, et "pas dangereux" un serpent auquel on peut seulement y laisser un doigt. N'étant pas un fan de serpents, de scorpions, de tarentules, et autres occupants du jardin, je n'ai pas été vérifier moi-même. De plus, comme ils étaient là bien avant que j'arrive, je considère que c'est moi l'intrus, normal qu'ils se défendent selon leurs moyens.😎
@Tioff
Comment ont réagis les serpents qui n'aiment pas les vibrations avec ce tremblement de terre?
@Goodmorningthailand
Cobra ratier est une dénomination erronée. Cela n'existe pas. Il y a 5 types de cobra en Thaïlande. 4 en Isan et la cinquième dans la péninsule. J'ai vu qu'une sixième espèce avait été découverte dans le nord mais je n'ai pas su recouper l'info.
Tous les cobras sont à la foi dangereux et pas dangereux. Dangereux car ils ont tous un venin mortel et pas dangereux car il vous attaquera pas si vous le laisser tranquille ou lui permettez de fuir.
@krisscemoi
Sont venus en Isan où la terre a pas tremblé 😁
Cobra ratier est une dénomination erronée. Cela n'existe pas.
La prochaine fois que j'en croise un, je l'appellerai par son nom exact, promis !😁
Merci à vous tous pour ces infos et pour les suggestions astucieuses auxquelles je n'aurais pas pensé 😁
La brigade est passée pour le cobra mais ne l'a pas retrouvé. Nous ne l'avions pratiquement pas perdu de vue avant qu'il se dissimule derrière un réservoir d'eau et il est quand même parvenu à disparaitre comme par enchantement.
Il m'avait déjà fait le coup plus tôt en se planquant entre deux pots en plastique alors qu'il avait disparu derrière. Combien de fois je les avais déplacés les semaines précédentes, ces pots. C'est là que je me suis dit : dans la vie, tout tient à peu de choses, ou tu as de la chance ou tu n'en as pas.
Pendant quelques semaines j'irai inquiet aux toilettes ainsi qu'au lit en inspectant les couvertures puis je suppose que la vie reprendra son cours.
Cobra ratier est une dénomination erronée. Cela n'existe pas.
La prochaine fois que j'en croise un, je l'appellerai par son nom exact, promis !😁 - @Goodmorningthailand
Vaut mieux l’ écrire , les serpents sont sourds .😁
...ou alors communiquer par la langue des signes !
Vaut mieux l’ écrire , les serpents sont sourds .😁
- @Tioff
En thaï ?...
Plus sérieusement, j'ai été fort surpris de l'apprendre récemment, mais les serpents ne sont pas sourds. Et ce n'est pas moi qui irai vérifier.
@Goodmorningthailand
Comme quoi, on apprend tous les jours.
Mais j attends confirmation quand-même.
...
Mais j attends confirmation quand-même. - @Tioff
j'ai lu il y a quelques temps un article en anglais où ils disent qu'ils ne sont pas vraiment sourds mais entendent très faiblement
l'article ici dit qu'ils entendent nos voix , là c'est vraiment à confirmer
taper du pied ou avec un baton est plus efficace que crier à tue-tête, là au moins ils ressentent une présence
Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'ils n'entendent pas les sons comme les autres animaux, mais qu'ils perçoivent très distinctement les vibrations. Un jour j'ai voulu en choper un dans le jardin, et ai pu m'approcher à environ 2 mêtres de lui sans qu'il ait ressenti ma présence. J'ai voulu le fixer au sol avec ma fourche à serpents (Boudha me pardonnera, j'espère), et malencontreusement, j'ai heurté le toit en tôles de mon abri à voitures avec le manche de la fourche, et là, il s'est débiné à toute allure. Je pense que c'est plus la vibration de la tôle qui l'a fit fuir plutôt que le bruit lui-même.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande

