*** Traduction ***
Comment fonctionne le TM6 en ligne ?
À partir du 1er mai, vous devrez remplir le formulaire TM6 gratuit en ligne avant votre voyage. Ce formulaire s'applique à tous les voyageurs étrangers, qu'ils entrent en Thaïlande par voie aérienne, terrestre ou maritime.
Le système TDAC sera disponible sur plusieurs portails, notamment
  Le système de visa électronique thaïlandais
  Le système de dépistage des maladies du Département du contrôle des maladies (Department of Disease Control)
  Le système de collecte des taxes touristiques (à déterminer).
Chacun de ces systèmes peut traiter votre demande de TDAC et vous fournir une copie numérique de votre formulaire TM6. Vous devrez présenter cette copie à l'agent de contrôle des frontières à votre arrivée, faute de quoi l'entrée vous sera refusée.
Veillez à conserver cette carte TM6 numérique sur votre appareil et sur un disque de sauvegarde, de préférence dans le nuage. En effet, vous devrez la présenter à nouveau à votre départ et l'utiliser à d'autres fins si vous prévoyez un séjour de longue durée, par exemple pour votre rapport de 90 jours ou la prolongation de votre visa thaïlandais.
Comment les voyageurs peuvent-ils se préparer à la mise à jour des conditions d'entrée en Thaïlande ?
Si vous vous rendez en Thaïlande après le 1er mai 2025, remplissez le formulaire TM6 en ligne via le système TDAC avant d'embarquer. Le gouvernement affirme que la procédure sera simple, mais comme il s'agit d'un nouveau système, il est probable qu'il y aura quelques problèmes au début. Il est donc conseillé de s'y prendre suffisamment à l'avance pour ne pas se retrouver bloqué à l'aéroport en Thaïlande après un long vol.
La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez pas besoin de payer une taxe de tourisme ni de demander une AVE pour l'instant. Ces programmes pourraient prendre des mois, voire une année, avant d'être lancés, si tant est qu'ils le soient ; le gouvernement thaïlandais a déjà fait des allers-retours sur ces questions. Mais si le système TM6 en ligne fonctionne bien, le gouvernement pourrait procéder à d'autres mises à jour. Pour l'instant, il s'agit de s'assurer que les voyageurs peuvent entrer sans confusion.