½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

La version numérique de la carte d'arrivée TM6 est en ligne.

Goodmorningthailand

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeE travel ThaïlandaisInterpretation Formulaire Extension Visa non O
Crozes-Hermitage

-1 😀

Pilouthai

C'est une carte d'immigration qu'on ne peut remplir que 3 jours avant l'arrivée...

Ps : c'est le TM6 et non le TM7

Pilouthai

Cette carte TM6 sera obligatoire à partir du 1er mai 2025

Pilouthai

*** Traduction ***

Comment fonctionne le TM6 en ligne ?

À partir du 1er mai, vous devrez remplir le formulaire TM6 gratuit en ligne avant votre voyage. Ce formulaire s'applique à tous les voyageurs étrangers, qu'ils entrent en Thaïlande par voie aérienne, terrestre ou maritime.

Le système TDAC sera disponible sur plusieurs portails, notamment

Le système de visa électronique thaïlandais

Le système de dépistage des maladies du Département du contrôle des maladies (Department of Disease Control)

Le système de collecte des taxes touristiques (à déterminer).

Chacun de ces systèmes peut traiter votre demande de TDAC et vous fournir une copie numérique de votre formulaire TM6. Vous devrez présenter cette copie à l'agent de contrôle des frontières à votre arrivée, faute de quoi l'entrée vous sera refusée.

Veillez à conserver cette carte TM6 numérique sur votre appareil et sur un disque de sauvegarde, de préférence dans le nuage. En effet, vous devrez la présenter à nouveau à votre départ et l'utiliser à d'autres fins si vous prévoyez un séjour de longue durée, par exemple pour votre rapport de 90 jours ou la prolongation de votre visa thaïlandais.

Comment les voyageurs peuvent-ils se préparer à la mise à jour des conditions d'entrée en Thaïlande ?

Si vous vous rendez en Thaïlande après le 1er mai 2025, remplissez le formulaire TM6 en ligne via le système TDAC avant d'embarquer. Le gouvernement affirme que la procédure sera simple, mais comme il s'agit d'un nouveau système, il est probable qu'il y aura quelques problèmes au début. Il est donc conseillé de s'y prendre suffisamment à l'avance pour ne pas se retrouver bloqué à l'aéroport en Thaïlande après un long vol.

La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez pas besoin de payer une taxe de tourisme ni de demander une AVE pour l'instant. Ces programmes pourraient prendre des mois, voire une année, avant d'être lancés, si tant est qu'ils le soient ; le gouvernement thaïlandais a déjà fait des allers-retours sur ces questions. Mais si le système TM6 en ligne fonctionne bien, le gouvernement pourrait procéder à d'autres mises à jour. Pour l'instant, il s'agit de s'assurer que les voyageurs peuvent entrer sans confusion.

krisscemoi

@Pilouthai

Merci de l'info, mais comment feront ceux qui n'ont ni internet, ni smartphone? Ou encore ceux qui ne savent pas se servir de l'outil informatique?

Pilouthai

C'est une très bonne question...comme ceux qui ne seront également pas au courant qu'il faut remplir ce TM !

Je pense qu'ils vont faire comme à Singapour : Si la fiche d'immigration n'a pas été saisie avant le départ, il est possible de la remplir en ligne à l'arrivée avant de passer l'immigration soit sur son téléphone en utilisant le wifi de l'aéroport, soit via des tablettes à disposition avec l'aide d'une personne !

C'est un bordel monstrueux et j'imagine comment cela pourra se passer à l'aéroport de BKK !!!!

Pilouthai

De plus se pose un problème pour les personnes dont le visa d'origine a été demandé il y a plus de 10 ans et qui se trouve donc sur un ancien passeport : Il faut préciser le numéro du visa d'origine sachant que le code de l'extension ou du re-entry ne passe pas !

Goodmorningthailand

@Pilouthai
Merci de l'info, mais comment feront ceux qui n'ont ni internet, ni smartphone? Ou encore ceux qui ne savent pas se servir de l'outil informatique? - @krisscemoi

Ils iront en vacances sur la Costa Brava.

Goodmorningthailand

Je pense qu'ils vont faire comme à Singapour !! - @Pilouthai

Au temps du TM6 papier, bon nombre de passagers le remplissaient juste avant de passer l'Immigration, bien qu'il ait été distribué dans l'avion (tout du moins sur la THAI AIRWAYS). Et encore dans celui-ci fallait-il un stylo. Pour ceux qui l'avaient rempli dans l'avion, c'était toujours ça de gagné dans la file d'attente.

Goodmorningthailand

C'est une carte d'immigration qu'on ne peut remplir que 3 jours avant l'arrivée...
Ps : c'est le TM6 et non le TM7 - @Pilouthai

Je tente de faire rectifier par la modération.

lukydip

@Pilouthai

le champ du numéro de visa n’apparaît pas comme

obligatoire dans ce document

par contre pays de résidence et ville on ne peut pas rentrer Thaïlande

Crozes-Hermitage

C'est pas grave, on mettra ce qu'ils veulent comme si on était un touriste. Ce qui compte c'est qu'il y ait quelques choses dans les cases autres que celles des données du passeport.

Et puis on n'est pas à l'abri d'un miracle, ils vont peut-être tout mettre d'équerre pour le 1er mai.

Pilouthai

Je viens de remplir un TM pour mon arrivée lundi... Je sais que ce n'est pas obligatoire avant le 01/05 mais bon...

Je trouve qu'on devrait pouvoir saisir les infos bien avant le j-3

Pilouthai

Ps : Je viens d'envoyer un message au service concerné pour signaler l'absence de "Thailand" dans la liste des pays de résidence et de changer "The France Republic" par France Metropolitaine

thailandechonburi

Suite :

(Copier-coller) dans le lien ci dessous

Il est conseillé aux résidents étrangers de longue durée ou permanents en Thaïlande de sélectionner « Thaïlande » sous « Pays de résidence »,qui sera disponible une fois le système activé.

thailandechonburi

Suite :

Le message ci-dessus vient des informations de [ Richard Barrow] connu par beaucoup d'entre nous...

Infos prisent ici:

thailandechonburi

Un autre file de discution, Sur la même page Facebook ci-dessus :

Gerardthai

Le TM6 papier est à garder dans le passeport, comment ça va se passer avec le nouveau TM6 ? comme, sauf cas imprévu , je n'ai pas l'intention de quitter la Thaïlande ou d'y entrer, mon TM6 actuel va rester dans mon passeport

je pense que les initiateurs de ce nouveau TM6 y ont pensé

Goodmorningthailand

Le TM6 papier est à garder dans le passeport, comment ça va se passer avec le nouveau TM6 ? comme, sauf cas imprévu , je n'ai pas l'intention de quitter la Thaïlande ou d'y entrer, mon TM6 actuel va rester dans mon passeport
je pense que les initiateurs de ce nouveau TM6 y ont pensé - @Gerardthai

On ne change rien pour les anciens, et pour les nouveaux en version numérique, ça devrait être enregistré dans les serveurs de l'Immigration. D'ailleurs, ce serait pas mal qu'ils scannent une bonne fois pour toutes les anciens, parce que le mien commence à partir en confettis.

Pilouthai

En fait on obtient un QR code qu'il faudra certainement garder dans le passeport...mais aussi une page A4 reprenant une partie des informations...