Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Interpretation Formulaire Extension Visa non O

Gigaset Al

Bonjour à tous,

J'ai reçu les documents à fournir pour ma première extension de mon Visa non O à Koh Samui.

Il y a des choses de barrées avec des annotations dont je ne comprend pas bien le sens.

J'ai reçu cette notice comme sur les photos.

Si quelqu'un ayant des notions administratives pouvait m'éclairer ?

J'ai enfin pu faire mon deposit de 800'000 bahts mais après 1 mois et 8 jours sur le territoire. Est-ce que j'ai un problème ?

Merci pour vos réponses 😊

1741793556856.jpg

1741793556892.jpg

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa de court séjour en Thaïlandevisa non OA non reconduitExtension visa non oa TM 7
el escondido

Bonjour,

Je ne connais pas l immigartion de KS mais avant de vous repondre il faudrait en savoir un peu plus sur votre viso NON O

1. Aviez vous un autre visa avant et vous avez demande un visa O apres etre sorti du pays? peu probable a la vue de votre post

2. Etes vous entre en visa exempt ou tourist  et avez demande un visa O ce que je pense etre le cas en lisant votre message mais ....

Si je comprends correctement a voir les documents demandes, il s agit d une extension de premier visa NON O qui etait valide pour  3 mois apres sa demande et c est votre premiere extension pour un an> Est ce correct ?

Par contre le certificat medical, c est une premiere pour moi.............. jamais vu cette demande .....veulent un certificat disant quoi ???? que vous etes mentalement apte a comprendre les affres de l immigartion  ????? Il est vrai qu a une certaine epoque tres eloignee ils demandaient un certifiant que vous n aviez pas de maladies contagieuses.......

Je pense que vous aurez neanmoins un probleme potentiel avec les 800K qui doivent etre geles 2 mois avant la demande et 3 mois apres.  Vous dites que vous avez fait le depot 1 mois et 8 jours apres votre arrivee.......qui etait a quelle date ??? et quand expire votre visa O ?

Pour le reste ce que je comprends est que vous pouvez faire les demarches concernees par les commentaires une fois la date de rendez vous fixee ...... ce qui fait gagner un peu de temps ......Le reste pouvant etre fait avant car aucune date butoir pour le faire.

Gigaset Al

Tout d'abord, merci pour votre participation 😀

Pour la petite histoire :

1. Je viens d'arriver sur le territoire avec un nouveau visa non O, obtenu depuis la France.
  2. ce sera ma première extension pour 1 an
  3. Je suis arrivé le 4 février et je dois faire l'extension avant le 4 mai
  4. j'ai enfin réussi à faire le deposit le 12 mars soit 36 jours après ma venue ou 1 mois et demi

Mais comme le document que j'ai reçu de l'immigration, que je n’interprète pas bien, semblerait indiquer que je peux faire le deposit... une fois la date de RDV fixée... ce qui sera fait vers mi-avril soit une quinzaine de jours avant le 4 mai.

Donc est ce que je suis bon avec ma date de deposit ou non ? 🙄

Merci !

Gigaset Al

rectification :

j'ai enfin réussi à faire le deposit le 12 mars soit 36 jours après ma venue ou 1 mois et 8 jours

Gerardthai

Certificat médical, jamais vu ça non plus ( sauf à Paris , pour mon premier visa O-A

Bien avoir la lettre de la banque ( 7 jours pour vous, le même jour pour moi ) et l'update le jour de l'extension

ils ont l'air de dire que le dépôt des 800000 peut être après la  prise de rendez vous, ça ne devrait pas être un problème

Gigaset Al

Merci pour votre réponse 😀

Je comprend la même chose que vous, il n'y a plus cette histoire de dépôt avant les 2 mois.

De toute façon c'est infaisable, car pour ouvrir un compte en banque, il faut avoir un bail long terme, suivi d'une demande de certificat de résidence et d'une autorisation d'ouverture de compte en banque, fournit par l'immigration... (15 jours pour faire cela)

Suivi d'une ouverture de compte (5 jours pour trouver une banque qui vous accepte et 8 jours pour faire le virement du deposit, car j'ai eu des soucis avec ma banque française, pour permettre un virement aussi important (blocage - contacter votre conseiller pour augmenter le plafond des virements - Conseiller qui n'arrive pas à débloquer la situation etc...)

C'est compliqué de gérer son propre argent de nos jours, je dirai même que je suis sous tutelle de ma banque...

domdom99

Merci pour votre réponse 😀
Je comprend la même chose que vous, il n'y a plus cette histoire de dépôt avant les 2 mois.

De toute façon c'est infaisable, car pour ouvrir un compte en banque, il faut avoir un bail long terme, suivi d'une demande de certificat de résidence et d'une autorisation d'ouverture de compte en banque, fournit par l'immigration... (15 jours pour faire cela)
Suivi d'une ouverture de compte (5 jours pour trouver une banque qui vous accepte et 8 jours pour faire le virement du deposit, car j'ai eu des soucis avec ma banque française, pour permettre un virement aussi important (blocage - contacter votre conseiller pour augmenter le plafond des virements - Conseiller qui n'arrive pas à débloquer la situation etc...)

C'est compliqué de gérer son propre argent de nos jours, je dirai même que je suis sous tutelle de ma banque... - @Gigaset Al

Tout a fait.. Les voyous et illegaux divers depensent sans compter, voitures en achat ou location notamment et tout se passe en cash.

Par contre pour vous laisser gerer votre propre argent les banques ont toujours 1000 questions indiscretes et delais divers..

Bon courage

Songsamsi

L'argent bloqué 2 mois avant la demande de visa, c'est une réalité. C'est la règlementation.

Si ce n'est le cas, l'immigration vous renvoie vers un " agent " pour obtenir quand même le visa.

Coût 15 à 20000 bahts.

el escondido

Bonjour et merci pour les precisions

Legalement , votre deposit ayant ete fait le 12 mars, il doit etre gele jusqu au 12 mai......et votre visa expire le 4 du meme mois. J ai bien peur que vous ayiez des difficultes de ce cote. Je vous conseille d anticiper et d aller voir l immigration avant avec vos documents bamcaires een leur expliquant les difficultes rencontrees pour l ouvrir et de voir si et comment les choses peuvent s arranger pour un differentiel de 8 jours.

S ils ne veulent rien entendre, je pense que comme el dit @Songsamsi vous aurez besoin des services d un agent avec malheureusement les couts assortis.

Bonne chance

Crozes-Hermitage

Un aller/retour pour refaire un visa O de 3 mois dans un pays voisin serait sans doute moins onéreux (et plus légal).

domdom99

Bonjour

Le moins cher si KS accepte la procedure, sortie du territoire le 4 mai, retour immediat en visa exempt (pas de frais d hotel/restaurant) le 12 Mai passage a la banque pour lettre fonds en place depuis le 12 mars, direction immigration pour demande visa O 3 mois et extension 1 an au bout des 3 mois.

Bonne journee

Gigaset Al

Merci à vous pour vos réponses 😉

Je vais me renseigner et étudier les propositions que l'on va me faire, mais je crains de devoir sortir du territoire et tout recommencer (visa non O)

Comme je suis arrivé avec un aller simple, j'ai encore un billet pour le Vietnam pour fin avril... (que j'avais pris en cas de refus d'embarquement) et de là bas, je peux refaire une demande de visa à l'ambassade.

Bon Week-end !

Gigaset Al

Autre question visa non O :

4. Lettre de l'ambassade attestant d'une pension externe d'au moins 65 000 bahts par mois. (valable 6 mois)

4.3 Preuve de revenus certifiée par l'ambassade ou les consulats

Est-ce nécessaire ? car j'ai contacté M. le Consul de Hua Hin qui m'a dit en gros "si ces documents vous sont demandés, il faut que j'aille en personne pour faire la certification à Bangkok"

Crozes-Hermitage

C'est soit les 800 000 bahts (pour vous) soit l'attestation de revenus de 65 000 bahts/mois, pas les deux.

domdom99

Bonjour

Et en effet pour l attestation de revenus il faut desormais se deplacer sur RV a l ambassade

Ca ne peut plus se faire par correspondance

Bon weekend

Gerardthai

Bonjour
Et en effet pour l attestation de revenus il faut desormais se deplacer sur RV a l ambassade
Bon weekend - @domdom99

j'avais oublié ça ! quelqu'un qui vit en province à 600 kms de Bangkok doit faire le trajet aller-retour , payer un hôtel  pour un bout de papier ?

Pourquoi les Consuls honoraires ne peuvent plus le faire ?

Goodmorningthailand

BonjourPourquoi les Consuls honoraires ne peuvent plus le faire ? - @Gerardthai

Bonjour,

Sauf erreur, l'ambassade applique les textes qu'elle n'appliquait pas auparavant, à savoir présence obligatoire du demandeur. Et sauf erreur, tout consul  honoraire peut délivrer ce document, dans ces conditions. Sauf erreur, on peut aussi attendre la tournée d'un consul si c'est plus près et dans les délais.

thailandechonburi

Bonjour,

# À part si il est en vacances, voici ceux qui est écrit sur le site internet du consult de Hua-hin...

Il a parfois répondu sur à certaines questions...

[Depuis le 1er janvier 2025, il n’est plus possible d’obtenir une déclaration de revenus par voie postale. La comparution de l’usager en personne est désormais obligatoire, que ce soit à l’ambassade de France ou dans une agence Consulaire]

# Une autre information sur son site internet :

[Dès aujourd’hui, les démarches pour lesquelles les consuls honoraires sont habilités peuvent être effectuées à Hua Hin : attestation de revenus, attestation de résidence, certificat de vie, légalisation de signature, copie certifiée conforme d’un document officiel, légalisation de traduction effectuée par un traducteur agréé par l’ambassade et procuration de vote en cas d’élection.]

thailandechonburi

Suite :

[L’agence consulaire sera fermée le vendredi 28 mars 2025.]

Les jours de fermeture, sauf en cas d’imprévu, sont toujours annoncés à l’avance sur cette page. Pour éviter tout désagrément, veuillez prendre vos rendez-vous environ deux semaines à l’avance. Merci de votre compréhension.

thailandechonburi

Suite :

# Informations sur le site de l'ambassade de France à Bangkok :

L’ambassade n’ayant pas de compétence en matière fiscale, la déclaration de revenus prendra, à compter du 1er janvier 2025, une nouvelle forme dont vous trouverez le modèle à télécharger en bas de cette page.

Comme lorsque vous déclarez vos revenus en France, en signant ce document, vous vous engagez à ce que les informations qui y figurent soient exactes, y compris en ce qui concerne le montant déclaré.

Les services consulaires de l’ambassade attesteront, pour leur part, de l’authenticité de votre signature sur présentation d’une pièce d’identité française (passeport ou carte nationalité d’identité).

S’agissant d’une certification de votre signature, cette déclaration doit donc, pour être valable, être signée devant un agent des services consulaires de l’ambassadeou un consul honoraire, en application de l’article 4 du décret 2020-1368 du 10 novembre 2020.

En conséquence, elle ne peut être délivrée par correspondance. Elle pourra , en revanche, être établie lors des tournées consulaires.

thailandechonburi

Bonjour
Bon weekend  - @domdom99
j'avais oublié ça ! quelqu'un qui vit en province à 600 kms de Bangkok doit faire le trajet aller-retour , payer un hôtel pour un bout de papier ?
Pourquoi les Consuls honoraires ne peuvent plus le faire ? - @Gerardthai

Bonjour,

****Copier - coller ****

Les équipes consulaires de l’ambassade effectuent régulièrement des tournées pour assurer un service de proximité aux ç établis dans le pays, en particulier dans les régions où le processus de désignation d’un nouveau consul honoraire n’a pas encore abouti comme c’est actuellement le cas à Phuket et Koh Samui.

Leur programmation dépend des demandes reçues, des besoins identifiés et des effectifs disponibles. Les dates sont annoncées au fur et à mesure sur le site internet de l’ambassade.

thailandechonburi

[Voici les propositions alternatives de l'ambassade du Canada]

# Sur la page Facebook de. L'Ambassade du Canada à Bangkok :

L’Ambassade du Canada,  stoppe la délivrance des « déclarations de revenu ».

Gigaset Al

Bonjour à tous et merci pour vos informations 😀

Autre question visa non O :

7. CARTE (Vue satellite de la maison depuis Google map : latitude longitude)

10. Dessin de la carte.

11. Document de notification de séjour des étrangers.

1. Documents sous le n° 654/2564 de la police royale thaïlandaise

Pour le point 7, j'imagine que je fais un tirage de google map (satellite), mais le point 10, c'est faire un tirage de google map (plan) et je dessine mon trajet depuis ma maison jusqu'à l'immigration ?

Point 11 et police royale, je ne sais pas.

Merci à vous et bon dimanche ! 🙏

Gigaset Al

Rectification :   

Documents sous le n° 654/2564 de la police royale thaïlandaise

(Cette ligne est barré sur mon formulaire de demande de Documents)

Gerardthai

11.Peut être le papier qu'ils donnent aux 90 jours ( reception of notification  )

par contre, le plan de la maison au to mo, il faut le faire à la main

photo satellite avec coordonnées, jamais demandé

Goodmorningthailand

Pour le point 7, j'imagine que je fais un tirage de google map (satellite), mais le point 10, c'est faire un tirage de google map (plan) et je dessine mon trajet depuis ma maison jusqu'à l'immigration ?
- @Gigaset Al

Google satellite pour la localisation du domicile ( à surligner) et Google map pour l'itinéraire.

thailandechonburi

11.Peut être le papier qu'ils donnent aux 90 jours ( reception of notification ) par contre, le plan de la maison au to mo, il faut le faire à la main photo satellite avec coordonnées, jamais demandé - @Gerardthai

Bonjour,

Peut-être le TM30...

Bon Dimanche

Thom

Goodmorningthailand

Peut-être le TM30...

Lu sur la toile :

The document's order of Royal Thai Police 654/2564 relates to mandatory insurance requirements for the one-year extension of a Non-OA visa based on retirement. Expats are not required to visit a police station for this; instead, they should ensure they meet the insurance requirements to successfully apply for the visa extension.

krisscemoi

@Gigaset Al

Attention, il m'a été refusé a Chiang Mai un tirage de Google Map, d'ailleurs ils ont un document spécifique ou l'on doit dessiner les rues autour de sa maison et de son quartier.......pas évident a réaliser pour tout le monde.....

thailandechonburi

Peut-être le TM30... Lu sur la toile :The document's order of Royal Thai Police 654/2564 relates to mandatory insurance requirements for the one-year extension of a Non-OA visa based on retirement. Expats are not required to visit a police station for this; instead, they should ensure they meet the insurance requirements to successfully apply for the visa extension. - @Goodmorningthailand

Bonjour

Oui , pour la ligne 13, mais nous parlons de la ligne 11 du 1er message (lol)...

Bon dimanche

Thom

(Photo du 1er message)

[lien en attente de validation]

thailandechonburi

Suite

Gigaset Al

@krisscemoi

C'est clair que c'est pas donné à tout le monde, et surtout à moi 😂

En plus j'habite dans la brousse et il n'y a pas grand chose autour de moi, juste une route lol

Gigaset Al

Merci à tous pour vos bonnes informations 🙂

Ainsi la ligne 13 est barrée sur mon document car il s'adresse au Visa non OA.

Pour la ligne 11, j'ai le TM30 donc c'est ok 😀