½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vietnam galère

Nouvelle discussion

Le Gaumais

Bonjour à tous

J'habite au Vietnam depuis mars 2005 . Marié à une vietnamienne de Hué, je n'ai connu que des déboires depuis mon arrivée ... difficultés d'intégration familiale et sociale. Résultat! J'ai fini par quitter ma femme en lui laissant la maison que nous avions construite ( je ne suis pas le premier dans ce cas ). De toute façon, on ne peut pas être propriétaire ici même d'une mobylette. Alors quoi ? J'ai quand-même banqué et ramé pour l'avoir mon permis de conduite en Belgique. Les Viets sont de piètres conducteurs et de plus si on a un accident ... qui paie ? Ils n'ont pas d'assurances. Quant aux services d'immigration ... ils sont complètement à la masse : plus sourds que des sourds qui ne veulent pas entendre.
En fin de compte, j'ai décidé de partir en Thaïlande. Qui peut me dire comment faire au niveau des visas ? J'ai entendu dire que maintenant on peut séjourner en Thaïlande le premier mois sans visa. Qui peut me confirmer ? Ah oui ! Je suis retraité.
Conclusion sans appel. ... retraite heureuse au Vietnam ... j'en suis revenu. Ma cote Vietnam 2/100 ... et je suis trop généreux.

Quangourou

Salut le retraité.

Avec un peu plus d'expérience dans la vie (quand tu auras perdu toutes tes dents quoi!) tu apprendras que les femmes les moins chères sont celles qu'on paie de suite.
Et effectivement si l'on est un pigeon, faut éviter de vivre au vietnam.
Bonne chance pour la thailande.

Q.

marek9

Allez,allez ! Pas de jugements a l'emporte-pièces ! "Que celui qui...jette la premiere pierre"...Bien sur Le Gaumais est tombé dans la couillonnade classique,puisqu'il pensait "bien faire"...L'enfer est pavé de bonnes intentions...Les vietnamiennes ne sont pas des femmes au rabais (et les thaïes non plus),et en Asie,"La faveur est humiliante comme la peur",ce qu'il faut comprendre,c'est qu'il faut donner ET respecter.
Du moins,il a le mérite de l'avoir fait,a present une famille vit bien a cause de lui.Etonnant,non ?
Alors,Quangourou et Christianvietnam,l'apologie de la prostitution...Pas joli-joli;pas vrai? Il n'y aurais que des arnaqueuses ou des p.....s au Viet Nam ? Je vous souhaite bon séjour !!!

pvinhxa

Merci MAREK9 pour tes écrits.Comme tous pays pauvres, CUBA BRESIL (RUSSIE aussi  he oui, il y a aussi des jolies blondes dangereuses) qui veut dire, il y en a partout, c'est la pauvreté qui mène à ces attitudes MALHEUREUSEMENT.Mais toutes les femmes du vietnam ne sont pas que des P...il y a des couples qui se sont formés et toujours très heureux ce jour,, oui oui j'en connais pas mal
En effet, sous l'effet de la colère les paroles sont dures. Et moi j'ai mal d'entendre dire qu'il n'y plus que le KU  pour 35$ et hop! Elles sont aussi fidèles, belles, douces, discrètes,intentionnées, et amoureuses. Bon dans le lot, il y une méchante, et c'est dommage pour notre ami LE GAUMAIS, de ne pas être tombé sur une gentille. Pour résumer soyons tolérant, et des P... en effet il y en a partout.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam