½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

J'aimerais connaitre votre histoire!

Nouvelle discussion

Amelie

Bonjour!
J'aimerais en savoir plus sur votre experience d'expatriation. Quels sont les services que votre compagnie ou la compagnie de votre epoux/se vous a offert? Recontres de Pre-demenagement ? Counselling ou conseil? Formation ou cours de communication interculturelle? Cours en langue locale? Service de placement scolaire? Groupe de support et activites pour la famille? Autres Services?
Quels sont les defis que vous avez recontre lors de votre expatriation? Comment avez-vous surmonte ces defis? Est-ce que la compagnie vous a aide ou supporte de quelques facons que ce soit?
Quels sont les services que la compagnie ne vous a pas offert mais qui auraient ete utiles et apprecies de votre famille?
Merci de partager votre experience avec moi! Avec un peu de chance, on pourra partager des points en commun!
Amelie, une Canadienne habitant en Malaisie.:iagree:

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Gryphon

Ben dans mon cas, aucune compagnie ne m'a rien offert; je suis tout simplement parti de zéro. Sauf que j'avais et j'ai toujours une copine qui connaissait la logistique locale sur le bout des doigts, et ça, ça vaut toutes les compagnies du monde :iagree:

manu

Gryphon a écrit:

Ben dans mon cas, aucune compagnie ne m'a rien offert; je suis tout simplement parti de zéro. Sauf que j'avais et j'ai toujours une copine qui connaissait la logistique locale sur le bout des doigts, et ça, ça vaut toutes les compagnies du monde :iagree:

Je suis dans le même cas (sauf que ma copine est devenue ma femme) ;)
Quand à mon histoire, je l'ai résumée ici (juste résumé, l'histoire complète aurait nécessité plusieurs posts :p)>/forum/viewtopic.php?id=996

nagaelle

Pour mon cas, la boite de mon mari etant une petite boite, il n'a eu qu'une "enveloppe fixe" pour combler les frais de demenagement... (pas grosse l'enveloppe).

On est parti parce que c'etait une opportunite a ne pas manquer, l'occasion de voir si l'herbe est vraiment plus verte chez le voisin ! :)

L'occasion de voir autre chose, et de sortir du train train :)

Je crois que les expat' a qui ont fait un pont d'or sont de moins en moins nombreux, ca ne vaut que pour les grosses boites...

PS : pour l'herbe, elle est en fait bizarrement verte comme en France (ca c'est etrange... qui l'eut cru ?) :D

sud-carolinienne

Mon mari travaille dans un grand groupe, voici les avantages que nous avons:
- déménagement intégralement payé (celui du retour le sera aussi)- limitation à 40m3
- un mois d'hôtel et de location de voiture payés à notre arrivée aux USA - conditions: voiture de petite catégorie et nuit d'hôtel remboursée à hauteur de 81 dollars maxi (nous avons dû faire l'avance et avons été remboursés ensuite, cela va de soi)
- Un voyage A/R pour la France par an (classe tourisme)
- Des cours d'anglais avant de partir étaient possibles, mon mari en a pris quelques uns, moi pas besoin vu que j'ai une licence d'anglais. Sur place, certaines épouses d'expats continuent à prendre des cours, en revanche je ne sais pas à combien d'heure de cours elles ont droit en tout...
Je me sens particulièrement privilégiée, je l'avoue...

AnnC-Cyril

on part par un gros groupe français.
déménagment payé.
residence hoteliere payé a notre arrivé.
location payé par la suite, plus electricité.
chauffeur (permis français ne fonctionnent pas sur place)
interprette pour mon mari (pour tout ses rdv professionnelles avec des chinois)
un A/R par an pour la france.
Cour de chinois payé.

Comme caroline je suis une privilégiée.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide