½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Activités enfants Saint Pierre

Nouvelle discussion

³Õ²¹±ôé25

Un sujet qui interesse nos projénitures, et donc les parents : qui a des infos et/ou connait des Centres aérés et activités extra-scolaires, sur St Pierre et environs?

Fler2mai

Bonjour! Je suis à sT Pierre depuis 3 mois, 2 enfants de 3 et 5 ans. Il est clair que le site internet de la ville de St Pierre est hyper mal fouttu, impossible de trouver des infos. C'est sur le site "marmailles.com" que je trouve le plus d'informations, et par le bouche à oreille. Bcp de choses aussi sur le site internet de la ville du Tampon, bcp mieux fait. Il y a pas mal d'activités proposées mais les prix varient (à l'année) de 80 à .... plus de 800 €!! Et chose surprenante vu le nombre de marmailles sur l'île: pas de mode de garde extra scolaire, type centre aéré ou autre... comment font les gens qui bossent et qui n'ont pas papy-mamie sur place??? je me le demande.
Bises

³Õ²¹±ôé25

ah...merci pour tes infos! mais que font les enfants pendant les vacances scolaires et le mercredi quand les parents bossent?...Mon fils a 11 ans, mais j'ai pas trop envie qu'il passe ses journées devant la TV...je regarderai le site, merci!

Fler2mai

Excellente question et gros pb ici: la garde péri scolaire!!

familizen

oui c'est incroyable qu'il n'y est pas de garderie!! comment font ceux qui bocent a 2!!surtout que l'ecole finie a 15h30

sand01

avez vous des info fraiches sur ce sujet? ça m'intéresse car arrivée prévue dans 6 mois avec 2 puces de 5 et 3 ans...
comment gérez vous la garde de vos enfants alors, si vous avez la chance de travailler? nounou?
merci pour vos témoignages!

Fler2mai

Cela dépend peut être des villes mais ici à St Pierre, les gens que je connais bossent jusqu'à 19H et sont obligés d'embaucher une "nénène" (assistante maternelle) pour assurer le périscolaire...et ils ne trouvent pas facilement! Nous avons même des amis à qui ça coûte moins cher de payer un billet d'avion à une mamie pour venir garder les enfants pdt les vacances que d'embaucher qqn!! Et dès que les enfants sont assez grands, ils partent en métropole.
Est ce que qqn habite dans une ville où il  y a des centres de loisirs pour le mercredi et les vacances?
Du coup je n'ai pas encore repris le boulot...!

Nat&Max

Oh ben ça, quelle nouvelle... mauvaise nouvelle :( Il y a des garderies à l'école quand même? donc si l'enfant finit ses cours à 15h30, il y a des garderies à l'école... si oui, jusque quelle heure? merci d'avance ;)
et pour les vacances scolaires, y a t il des stages de vacances?

Fler2mai

Salut tous,
a priori, peu d'écoles ont des garderies... et quand elles existent c'est maxi 17H15. Incroyable mais vrai! il faut s'organiser à plusieurs ou trouver une ass mat... pas évident! Mais ça dépend bcp des villes a priori. Ici à St Pierre rien n'est proposé... il suffit d'aller voir sur le site internet de la ville: il n'y a pas même une rubrique "enfance", ce qui est fou pour une ville de cette taille...! Ceci dit si certains ont trouvé des solutions faites les partager! Bises

Leavingbelgium

intéressant à savoir! ce qui veut dire qu'il vaut mieux avoir un horaire assez flexible ou à temps partiel... :/

Mylene001

AREA Mercredi Loisirs / Vacances Loisirs ( structure privé pas communale)
Enfants de 3 a 14ans
Accueil dés 8h jusqu'à 17h
Activités de 9h a 16h
-------sports, jeux éducatifs , activités de motricités , jeux d'eaux, une fois par mois sortie en bus ( pique nique, visite de parc....)----
ENCADREMENT ASSURÉ PAR BREVET D'ÉTAT

PLACE LIMITÉE
Inscription 0692590282

GuestPoster637

Je suis super étonnée de lire tous ces soucis de périscolaire dans de grande ville comme Saint Pierre alors que dans mon petit village tout est mis en place justement pour les gens qui travaille.

Garderie du matin et soir à Petite ile :

Centre de loisirs qui se trouve dans l'enceinte de l'école :

Il y a également des accueils avec ou sans hébergement pour les plus ou moins enfants de 6 ans si ça peut aider certaines d'entre vous pour vos petits bouchons.

Bon courage dans vos recherches.

Amicalement

Karine

GuestPoster637

Bonjour,
je suis sur St Pierre (Terre Sainte) et il y a l'accueil périscolaire comme à Petit ile. Ca dure 1h30. Soit, fin de l'école 16h, garderie jusqu'à 17H30. Comment font les gens qui travaillent jusqu'à 18 ou 19 h ? En métropole la garderie c'était 19H...

ganova

Cela fait 23ans que j'ai quitter l'ile et je voit que la reunionÌý est tjrs tres en retard: a croire que ts les enfts ont des grands parents dispo et ou une nounou agree
Ici les garderie ca partir de6H30 le matin etÌý 19/19H30 ds les campagnes
Ìý
AH!!! PEUT etre

ETES VSÌý RESTER AU MOYENÌý AGES ???????? quant on voit le nbres de chomeurs qu'il y a ; a la reunion.Ìý (c bien triste ts sa )
BIZ A ZOT

GuestPoster637

ganova a écrit:

Cela fait 23ans que j'ai quitter l'ile et je voit que la reunion  est tjrs tres en retard: a croire que ts les enfts ont des grands parents dispo et ou une nounou agree
Ici les garderie ca partir de6H30 le matin et  19/19H30 ds les campagnes

AH!!! PEUT etre

ETES VS  RESTER AU MOYEN  AGES ???????? quant on voit le nbres de chomeurs qu'il y a ; a la reunion.  (c bien triste ts sa )
BIZ A ZOT

Bonjour Ganova

Non, la Reunion a beaucoup évolué et ne cherche justement pas à rattraper son retard sur la Métropole pour des raisons évidentes de qualité de vie
Excusez-moi, mais votre message n'est pas correct, d'abord il y a des Créoles qui lisent le forum et votre allusion au "moyen âge" peut les offenser

D'autre part il y a sur le site des assistantes maternelles qui pourront vous expliquer que la garde d'enfant est développée ici et que l'on peut trouver pléthore de nounous après une certaine heure

Merci de bien garder ce genre de propos désobligeants pour vous et d'éviter les majuscules qui, en langage informatique reviennent à crier.
Une petite présentation de vous ...pour débuter sur le forum aurait été plus sympathique

Tchix

LaurenceL

Bonjour ganova, il y a des garderies dans beaucoup d'écoles le matin de 6h30-7h à 7h30 (heures des cours) et le soir de 15h30 (fin des cours) à 18h ou 18h30 suivant les écoles, avec souvent aussi des cours de "soutient" proposés... Comme en Métropole suivant les communes et les possibilités de salles à disposition, de personnels et de bonne volonté des maires :) Les départements ne sont pas dotés des mêmes infrastructures et mêmes priorités pour nos "petites classes" :) Je vivais dans les Landes (département sinistrés niveau emploi) et pourtant une grande volonté d'aider les parents "transport scolaire gratuit, ordi offert dès la 6ème, garderie scolaire avec horaires larges et haltes garderies qui prenaient la relève) nos voisins de Gironde n'avaient aucune aide de la sorte :) et pourtant quand vous êtes une maman qui travaille et que vous ne rentrez pas dans les "horaires" c'est la galère... Donc j'entendais beaucoup de personne critiquer. A La Réunion et bien ce n'est pas pire qu'ailleurs, juste parfois c'est peut être + difficile à mettre en place, enfin bref je trouve quand même que ce n'est pas si mal et quand je vois les transports scolaires sur toute l'île avec parfois des routes improbables... et bien moi je dit bravo car si il n'y avait pas tous ces ramassages scolaires, non seulement il n'y aurait pas de garderie mais il n'y aurait pas d'enfant scolarisé non plus.
Laurence :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion