½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre à sainte marie ou sainte suzanne

Nouvelle discussion

comirojohe

Bonjour
Nous sommes une famille avec 3 enfants et je m'intéresse pour vivre a sainte marie ou sainte suzanne notament sur les ecoles primaire et maternelle et les loisirs à faire.
Merci de vos conseils

Creolemanubdx

Bonjour, sur l’est c’est le côté atypique. Les loisirs il y en aura. Maintenant tout dépend ce que vous privilégier. Pour vos enfants l’est reste moins métropolitaine que l’ouest

Laurence974

A mon avis aller sur Ste Marie est un bon compromis ou vous aurez tout sur place au niveau scolaire qqe soit les niveaux. Les loyers y sont plus onéreux mais beaucoup plus de possibilités quant aux transports activités etc. Ste Suzanne reste sympa pour le coté calme et local mais il reste apres les embouteillages fréquent sur cette portion la (ste Marie - Ste Suzanne)

comirojohe

Merci pour vos réponses...
Avez vous des ecoles a me conseiller pour maternelle et primaire...sur sainte marie.

Laurence974

Une liste suggestive
ECOLE DE LA CONFIANCE
ECOLE LOUIS LAGOURGUE
ECOLE V. BOYER DE LA GIRODAY
ECOLE MONTLIVET.

Je me suis appuyée sur les "mieux notées"mais après chacun doit faire son opinion. Appelez les responsables des établissements posez des questions (cantines bus etc). Bonne journée

Guest8765

Bonjour,

Nous sommes sur l'île depuis 3 ans et honnêtement Ste Marie est ma préférence.

Pour l'école tout dépend ce que vous cherchez...
Les mieux notées sont très bien... Mais certaine écoles de quartier offrent un vrai côté famille aux gamins... Nous avons fait ce choix, on ne regrette pas.

comirojohe

Bonjour
Merci pour votre réponse
Nous n avons pas trouvé de maison à sainte marie alors on s'est dirigé vers sainte suzanne a Ango plus précisément
Nous verrons bien à  notre arrivé sur l ile.
Avez vous des conseils à nous donner surtout pour les enfants.
Nous arrivons le 20 août.
Cordialement

Guest8765

Bonjour

Je ne connais pas bcp ste suzanne (la ville)
Mais c'est un très bel endroit, il y a ce qu'il faut.

Vous logez sur Ango le temps de trouver autre chose ou celà est définitif?

Les enfants sont-ils déjà inscrits?

comirojohe

Bonjour
Nous avons louer une maison a ango mais nous ne connaissons pas le coin se sera la surprise on arrive le 20.
Nous inscrivons nos enfants des notre arrives sur l ile.
Merci pour vos conseilles...

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion