Boulot
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour ,
J'aimerai savoir si trouver un travail à l'année est assez facile ou non ?!
Si l'on a tout les permis en France , peut on les utiliser en République Dominicaine ?
Cordialement
Salut Livio83,
Un travail a l’année c'est possible, mais ce n'est pas le plus courant... Un travail déclaré c'est encore moins courant... Et qui soit suffisamment rémunérateur ça l'est encore moins, malheureusement.
Concernant les permis, le système est différent ici, et il n'y a pas d’équivalence automatique, il faudra les repasser. D'autre part les syndicats dans le transport sont très structures, tu auras du mal a te faire embaucher en tant qu’étranger a mon avis.
Les syndicats de transporteurs sont très structurés et fonctionnent à "l'américaine".
Leur activité n'est pas de défendre des intérêts catégoriels "a la française" mais de controler des routes "à l'américaine".
Ils ont donc des méthodes musclées pour le faire.
Désolé de te le dire il n'y pas de place pour un étranger dans ce business.
Mais il y a plus de 3000 français en RD donc cela veut dire qu'il reste beaucoup d'opportunités.
Bonjour ,
Quand vous parlez d'opportunités , c'est à dire ?
Trouver un travail l'année et en vivre décemment est très difficile.
Les permis que vous avez en France n'ont aucune valeur ici.
Je ne sais pas ce que vous avez comme permis mais il n'y a aucune reconnaissance réciproque à ma connaissance.
Les francais insatllés et qui vivent de leurs activités le sont pour la plupart dans le secteur touristique (restauration ou bar) ou dans l'immobilier.
Les autres secteurs d'activités ne sont pas le fort des francophones.
Il faut venir avec un capital et vivre dessus le temps de créer ou de reprendre une affaire...
C'est pas facile et il y a beaucoup d'échecs si votre capital de départ est trop juste...
Par contre, je suis intimement convaincu que c'est un paradis pour les retraités actifs avec un capital confortable, qui souhaitent exercer une petite activité pour ne pas être désoeuvrés, mais sans qu'ils soient pendus au CA de leur petite compagnie.
Créer une compagnie a Rio San Juan est ridiculement facile, en vivre est difficile...
Ha oui d'accord ..! Alors en fait , c'est mon père qui possède tout ces permis , et mes parents seraient tenté à venir ici ! Il possède le permis voiture , bateau , poids lourds , semi-remorque , bus .. mais s'ils ne servent à rien , c'est dommage !
J'ai rencontré cet été , à Santo Domingo , un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui me disait vivre des taux d'intérêts , il a du placer beaucoup à mon avis non ?
Quand on veut s'établir dans un pays étranger on a globalement 2 options:
- soit on crée son entreprise et dans ce cas il vaut mieux maitriser le sujet en l'ayant déja pratiqué dans son pays car aux difficultées inhérentes à la création d'entreprise s'ajoute le problème d'un environnement mal connu.
- soit on reprend une entreprise existante et là on est un petit peu mieux cadré ce qui ne veut pas dire que l'on est assuré de réussir. Au moins on ne demarre pas de rien.
Je pense qu'il est préférable dans la plupart des cas pour des expatriés d'opter pour la seconde approche.
Avec une petite précision: dans un pays de 10 millions d'habitants il n'y a pas que les secteurs tourisme et immobilier.
Malheureusement comme le disait Marco "Les autres secteurs d'activités ne sont pas le fort des francophones".
C'est dommage car ils perdent des opportunités de reprise d'entreprises que parfois saisissent des russes ou des chinois.
Vivre de ses taux d'intérêts en RD est possible.
Il y a deux "filières" :
Les banques commerciales qui offrent actuellement entre 6 et 12 % de taux d'intérêts annuels en fonction de la somme déposée et du temps de placement. Attention, on parle d'argent déposé en pesos et non d'euros ou de dollars.
Les prêteurs sur gages qui proposent à leurs clients des prêts à 3 et jusqu'à 10 % PAR MOIS et qui recherchent des financiers pour alimenter leur négoce. Il vous offriront de 18 a 24 % d'intérêts par an avec de nombreux risques et sans garantie...
ok quelqu'un a t il une expérience du pret sur gages?
Je me suis associé avec un ami Dominicain, il y a de ca qq années, dans une "FINANCIERA" ,qui est en fait un bureau de pret sur gage (generalement vehicule, ou bien immobilier), effectivement les taux d interets sont tres hauts, comme le mentionne Marcoriosanjuan, avec en plus des frais d ouverture de dossier et fermeture de dossier, interets sur les retards de payements..bref sur le papier c'est tres bien.
Par contre les clients potentiels sont les personnes qui ne qualifient pas aux exigences des banques, par consequence se sont des generalement des personnes a risque (au niveau financier)ou avec beaucoups de problemes et donc cela amene beaucoups de soucis et de tension auquelles nous ne sommes pas forcement habitués. Resultat, j ai decidé de me retirer de cette association, en resumé je dirais que c est l exploitation du pauvre, par le nantis
Oui c'est franchement malsain...
Malsain et dangereux.
Celui qui prête doit savoir que pour être remboursé il faudra souvent "faire pression" sur le client qui parfois pour ne pas rembourser est lui même prêt à "faire pression" sur son emprunteur.
Cela peut finir mal pour l'un ou pour l'autre.
Personnellement ce n'est pas le type d'entreprises que je propose à la vente.
J'aime garder mes clients entiers.
Ha oui , en effet , il vaut mieux faire des placements surs .. quitte à avoir un taux d'intérêts moins important !
Sinon , pour transférer l'argent d'une banque ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe à Dominicaine , cela est-il difficile ? Cela prend-il beaucoup de temps ?
j aimerais trouver un boulot dans un centre d appel francophone en republique dominicaine.pouvez vous m aider svp.
Bonjour mondy12 et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!
Je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces République Dominicaine > rubrique emploi, cela pourrait vous aider.
Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.
salut.
merci beaucoup
Désolé de casser un rêve mais pour ce qui est des centres d'appels francophones personellement je n'en connais pas.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Toutefois il ne faut pas oublier que les haïtiens sont francophones et que ceux qui ont fait des études parlent très bien le français.
La preuve dans la plupart de hôtels: les francophones à l'acceuil sont les haïtiens jamais des français qui seraient 20 fois plus chers.
Ce qui veut dire qu'ils sont prêts à travailler dans de tels centres (s'ils existent) pour le salaire moyen dominicains soit 6.000 pesos (120 €).
Bonsoir,
Merci Beaucoup.je ne savais pas.pouvez me conseiller sur les certains Hotels.
Si c'est pour un séjour dans un hôtel je préfère que ce soit un autre membre du forum qui donne l'information.
N'y résident pas; je ne les connais que quand ils sont à vendre.
J'en ai quelques uns en portefeuille.
alors j attends de tes nouvelles
bonjour,
si j'ai bien compris il vaut mieux reprendre une entreprise qui existe, c'est plus simple.....( façon de parler bien sur)! quels sont les secteurs activités qui pourraient être intéressant pour un français. que rachète les chinois et russes???
merci d'avance,
bonne journée!
Les chinois sont dans deux grandes activites du pays
- les pica pollos ( restaurant de poulet frits avec quelques plats creoles) dirigés a la classe populaire.
- les cabańas ( sorte de motel ou vous pouvez louer une chambre pour un moment....)
Les russes eux par contre se sont dans l investissement immobilier et surtout dans la zone de punta cana Bavaro
Articles pour préparer votre expatriation à Saint Domingue
- Travailler à Saint-Domingue
Vous avez pour projet de vous installer à Saint-Domingue ? En plus de trouver un logement convenable ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Créer une entreprise en République Dominicaine
La République dominicaine attire les investissements étrangers depuis de nombreuses années, ...
- Travailler à Santiago de los Caballeros
Vous souhaitez vous installer à Santiago de Los Caballeros en République dominicaine ? Voici comment ...
- Travailler à Puerto Plata
San Felipe de Puerto Plata est mieux connue sous le nom de Puerto Plata. Elle est l'une des principales villes de ...
- Travailler à San Francisco de MacorÃs
Vous êtes à la recherche d'un emploi à San Francisco de Macoris en République ...
- Travailler à San Pedro de MacorÃs
Si vous êtes à la recherche d'un emploi à San Pedro de Macoris, en République ...
- Travailler à La Vega
Comment trouver un emploi si vous avez décidé de déménager à La Vega en ...