½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Salutation à tous !

Nouvelle discussion

Willy971

Bonjour tout le monde :D ! J'espère d'abord être le bienvenu sur le site!

Je me présente. Je m'appelle Willy, j'ai 15 ans, et je vis en Guadeloupe. J'ai une assez bonne maîtrise de la langue anglaise, et j'aime tout ce qui touche à l'art et à l'art de vivre. Plus tard, je souhaiterai être Designer de produits (voiture, meubles, high-Tech...).

Si je me suis inscrit ici en temps que membre, c'est que j'ai énormément de question à (vous) poser. En effet, depuis quelques années déjà, j'envisage de quitter cette île, afin de regarder de l'avant, si vous voyez ce que je veux dire. Je vais vous racontez mon petit parcours jusque ici, si vous le voulez bien :)  .

Tout d'abord, mon anglais. Sans me vanter une seule seconde, j'ai une assez bonne maîtrise de cette langue. Je l'ai vraiment apprise lorsque je n'étais qu'en classe de 5ème. À partir du moment, dans cette même année, où j'ai pris des cours particuliers d'anglais, une lumière s'est soudainement allumée en moi - une révélation ! Depuis ce jour, mon niveau en cette langue n'a fait qu'accroitre. je continue encore à m'entrainer, en écoutant des podcasts, des films en VO, des livres, la BBC, CNN... Même mon iPod est en anglais :D ! Je suis heureux d'apprendre chaque jour, quelques mots en plus. Je suis fier d'être presque bilingue et de posséder, en plus de cela, l'accent britannique dont on ne pourrai me faire de reproches !

Mais... Le fait d'être bilingue, une fatalité venait de naître: où devrai-je aller vivre après l'obtention de mon Bac, dans trois ans ? À chaque fois que je me pose cette questions, je m'énerve, car j'ai besoin d'assurer mon "prochain pas", être sûr que je n'irai pas à un endroit où je risque d'être mal.

J'ai visité il y a de cela deux mois la France, dont je ne connaissais pas réellement. J'ai visité la ville de Bordeaux: Absolument MA-GNI-FI-QUEU ! Malgré des clichés, les gens là-bas sont très chaleureux, et très sociables. Ensuite, j'ai visite de long en large la ville de Paris. Et là, ce fut : OH-MY-GODEU ! La capitale est vraiment magnifique, elle aussi (j'adore les grandes villes, je déteste les campagnes) ! J'ai été charmé par sa beauté, ainsi que son mythique métro... !

De plus, j'ai de la famille que vit là bas, non loin de La Défense. En ce que concerne l'ambiance à Paris, je n'ai eu aucun reproche, à part le fait (bien sûr) que ABSOLUMENT TOUT soit payant, et cher en plus !

Mais voilà qu'un dilemme ce pose contre moi: Où puis-je aller ? La ville de Bordeaux: j'ai été séduit par son architecture, son style de vie, LES FILLES de la rue St Catherine  ! Mdr.
Paris, c'est pareil, bien que c'est trop cher selon moi, car je veux une ville où je puisse vivre durablement. Or Paris, cela me semble impossible, même si je n'envisage pas de posséder une voiture et de savoir gérer mon budget.

Je suis triste à cette idée, de ne pas pouvoir vivre à un endroit à cause de l'argent (serte, on est pas pauvre, car paris, je ne l'aurai même pas mentionnée, mais on est pas sur de l'or non plus).

Une seule autre possibilité: La ville de Montréal. J'y ai rêvé de cette ville il y a de cela longtemps. Pourtant, je ne connais absolument rien de cette ville, encore moins du mode de vie de ses habitants ! Je sais par contre qu'ils ont un terrible accent... de quoi garder le sourire tous les jours ! :P. Par contre, si vous pouviez me dire la tête des filles là -bas, merci d'avance !

Il faudrait que j'y aille faire un tour, pour voir à quoi ça ressemble. On m'a dit Beaucoup sur cette ville, mais j'ai besoin de jeter mon opinion...

Voilà, mon futur tourne autour de ces trois villes: Bordeaux, Paris, et Montréal. Mais, avec la crise de la zone Euro, j'ai bien peur que je n'ai le choix, entre guillemets.

Voilà. Et désolé si cette présentation à été trop longue, mais merci si vous avez lu ces lignes. Si il y a des questions, posez-les moi !

À bientôt !

Christine

Bonjour Willy,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ! :)

Merci pour cette présentation. :)

Willy971

Merci à vous :)

Mais doi-je imaginer que je suis le plus jeune membre :P ?

nado96

je suis béninoise et je me rendrai en guinné d'ici peu j'aimerai échanger pour connaitre un peu sur la guinnée.
Merci et dans l'espoir de vous lire.
±·²¹»åè²µ±ð

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide