½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Spots de kitesurf proches de Libreville ?

Nouvelle discussion

Zef

Bonjour,

récemment arrivé à Libreville, je recherche des endroits où il est possible de pratiquer le kite.
Pour le moment, je n'ai pas vu de plage avec une bande de sable suffisante pour pouvoir décoller et atterrir en sécurité.

Merci d'avance.

MatArt

il y a des kite sur le Front de mer (souvent le w.d) au bout du front de mer direction l'aéroport (là où il a un futur bar de plage bordeaux actuellement en construction)

Saga

Merci pour la réponse.
Effectivement j'ai vu des kites là-bas, mais ce n'est praticable qu'à marée basse ... puis il y a un "truc" qui se déverse (rivière ou égout ?).

Sinon, dans les alentours de Libreville, y a-t-il des plages avec 25 ou 30m de sable ?

MatArt

Je pense qu'il faudrait tenter soit la "pointe denis" (en face) prendre la navette orangina à Michel marine ...

soit la plage de la baie des tortues ...

Et sinon il reste la plage de santa clara (mais franchement bof) et celle du cap' stéria (plus propre) mais actuellement il faut un 4x4 pour y accéder !!! 

Mais après j'avoue que je ne suis pas experte en Kite ... voilà pour les infos

nhugodot

salut!

je dois partir demain pour vous rejoindre a libreville, dois je emmener mon kite? quels résultat a ta recherche? 9 ou 14m2? je débute +... Merci pour ta réponse rapide!

Zef

14m2 minimum, il y a assez peu de vent : généralement une dizaine de noeuds de thermique entre 15 et 17.

le vinzou

Bonjour,
Je me suis posé la même question que toi Saga sur le "truk" qui se deverse... lol, et sinon te sport à Libreville, ça dit koi?

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

• Loisirs au Gabon
    Loisirs au Gabon

En choisissant le Gabon comme destination d’expatriation, vous penserez naturellement aux loisirs ...

• Loisirs à Libreville
    Loisirs à Libreville

Libreville, la capitale du Gabon, recèle de nombreuses possibilités en matière de loisirs. ...

• Loisirs à Port-Gentil
    Loisirs à Port-Gentil

Si vous avez choisi d'aller vivre votre expatriation à Port-Gentil au Gabon, voici quelques idées de ...

• Conduire au Gabon
    Conduire au Gabon

Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

• Créer une entreprise au Gabon
    Créer une entreprise au Gabon

Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...

• Travailler au Gabon
    Travailler au Gabon

Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...

• Moyens de transport au Gabon
    Moyens de transport au Gabon

S’expatrier au Gabon signifie également s’approprier les moyens de transport locaux pour un ...

Tous les articles du guide Gabon