½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Licence FLE, master FLE, DAELFE??

Nouvelle discussion

lui_ren

Salut
Je débarque completement alors ne vous étonnez pas si mes questions vous paraissent naives ou hors propos.
J'ai quasi mon master en poche en science sociale. Je voudrais bien pouvoir enseigner le Francais à l'étranger un fois mon master en poche.
J'ai deux trois questions si quelqu'un arriverais par hasard à éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant:
1) Il faut un diplome pour enseigner à l'étranger et si oui lequel?
2) Ca dure combien de temps pour faire ces études?
3) On peut le faire où?
4) A la fin on peut trouver du boulot payé au tarif local sur les cinq continents?
Merci d'avance
PS: Je suis de nationalité suisse si ça change quelque chose.

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Julien

Il te faut un diplome FLE, qui se passe en 2 ans à la FAC ... et après tu pourras enseigner le français à travers le monde ;)

Si Charlotte passe par ici ... ce message est pour toi :)

lui_ren

Ok merci beaucoup pour toutes les informations bien utiles maintenant je vois un peu la structure d'ensemble

tiaccisaw

charlotte a écrit:

Tu peux faire un tour sur le groupe yahoo : des gens pourront répondre à tes questions

Je fais partie du groupe yahoo...
Je suis désolée, notre groupe est destinée aux personnes ayant déjà commencé une formation et souhaitant collaborer, et nous sommes régulièrement submergés de personnes venant "demander des informations". Ces personnes ne lisent jamais les messages précédents et cela nous prend énormément de temps de leur répondre.
Si vous souhaitez avoir des informations sur les formations ;

Et sinon, les formations FLE sont très mal reconnues en France. On est payés des cacahouettes, et les autorités compétentes pensent sérieusement que des retraités font notre boulot tout aussi bien (cf Lyon )

feebee

Bonjour,

Alors voilà je voudrais devenir prof de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en Angleterre aussi.

Pour le moment j'ai juste le bac. Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse une licence FLE c'est bien ça ? Et ensuite je pourrais faire le PGCE ?

Merci de m'éclairer car je voudrais faire les bons choix.

Je pars en juin pour être au pair à Deal, dans le Kent, Angleterre. Il y a une université, celle de Canterbury, juste à côté qui propose le PGCE. Je pourrais donc peut être faire une licence par correspondance durant mon année au pair (ou 2 si c'est sur 2 ans), et ensuite m'inscrire dans cette université.

Merci à l'avance de vos réponses
°¿±è³óé±ô¾±±ð

Nyacas

Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet mais j'aurai voulu avoir un renseignement complémentaire :

Ne faut-il pas parler la langue du pays ?

Pour ma part, j'aimerai travailler en Islande...Je pensais donc faire une LLCE d'Islandais avec option FLE et ainsi partir enseigner le français dans ce pays.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide