½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Prochaine arrivée à Beijing

Nouvelle discussion

mathilde.lereverend

Bonjour à tous,
Après avoir vécu à Hong Kong pendant 9 mois, je débarque à Pékin dans 15 jours pour un nouveau job d'un an minimum.
Très dispo pour faire de nouvelles rencontres, découvrir la ville, ses environs et la Chine ! Et je suis aussi preneuse de tous bons conseils - endroits sympas à habiter, pour sortir, se balader, faire du shopping... - par celles et ceux qui y habitent déjà !
Merci et à bientôt,
Mathilde

willux

Bienvenue en chine

LeoenChine

bienvenue à toi, tu est déjà sur Pékin ?

Adrien K

(²Ñ´Ç»åé°ùé)

david12

salut

je viens d'arriver à pékin, je suis ici pour 5mois pour un stage.
j'imagine que tu es déjà arrivé. comment se passe l'adaptation?

LeoenChine

Ok, oui moi ça va faire 4 ans que je suis là :)
Tu est ou sur Pékin ?

mathilde.lereverend

Perso, je suis arrivée à Pékin il y a 15 jours. J'ai trouvé un appart à Shuangjing et je bosse à Guomao. Et toi ?

david12

salut léo
ça fait 4 mois, tu connais bien la ville alors? tu es là pour quoi et combien de temps?
Je suis dans Fengtai , au sud près de l’arrêt gongyixiquiao sur la ligne 4. et toi?

pour mathilde, bienvenue, ton nouveau travail se passe bien?
comment s'est passé l'adaptation?

Adrien K

Ca fait presque 3 ans que je suis à pékin, si t'as besoin d'un conseil ou autre, n'hésites pas à me demander ;)

LeoenChine

désoler je ne sait pas ce qu'il c'est passé avec mon message précédent, oui je suis à la BLCU (université des langues) au nord ouest dans le haidian, je suis en 4e année de licence chinois/anglais, dites moi si vous avez besoin de conseils

Dimitri Cherbé

Hello,

J'ai vu votre nom sur le site, qui m'a tout de suite parlé (pour vous avoir eu au tel quelques heure avant ^^)
Et pour infos nous sommes arrivés sur Pékin au même moment, à quelques jours près.

J'espère que votre adaptation se passe bien.
Bye

Articles pour préparer votre expatriation à Beijing

• Se loger à Beijing
    Se loger à Beijing

En choisissant d'aller vivre à Beijing, le logement fera partie de vos principales préoccupations. ...

• Étudier à Beijing
    Étudier à Beijing

Beijing est la capitale de la Chine, sa deuxième plus grande ville (après Shanghai), mais aussi une ...

• Travailler à Beijing
    Travailler à Beijing

Beijing est la capitale de la Chine, et en tant que telle, la principale ville du pays offre un large ...

• Se loger à Shanghai
    Se loger à Shanghai

En tant que métropole moderne et d'envergure internationale, Shanghai propose aux expatriés du monde ...

• Acheter un bien immobilier à Shanghai
    Acheter un bien immobilier à Shanghai

Shanghai a toujours figuré en tête de la liste des villes où l'immobilier est le plus cher ...

• Se loger en Chine
    Se loger en Chine

Parmi vos priorités une fois expatrié en Chine figure la recherche d'un logement. La location d'un ...

• Travailler en Chine
    Travailler en Chine

La Chine reste une destination de premier choix aussi bien pour les professionnels débutants que ceux ...

• Se loger à Guangzhou
    Se loger à Guangzhou

Guangzhou est une ville très peuplée, où l'offre de logements est aussi importante que la ...

Tous les articles du guide Beijing