½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nous suivons votre blog depuis plusieurs semaines

Nouvelle discussion

albi 76

Bonjour, Nous sommes David 33ans, Celine 27ans et Sixtine 4ans.
Pour ma part je suis chef de cuisine, français, j'occupe des postes plutot traditionnels(Genre boeuf bourguignon et fèves de cacao/200cvts)Celine est diplomée en gestion environnement et écologie(le Canada a rejeté les accords de Kyoto)et pourtant nous souhaitons vous rejoindre au Canada.Notre fille Sixtine du haut de ses 4ans a vu déjà bien des pays car nous sommes tous trois trilingues:français(+créole), anglais, italien(plus quelques notions d'espagnol et allemand).
Notre voeux le plus cher est d'agrandir notre petite famille au Québec,cependant bien des choses nous freinent telles que l'éducation(merci prunette94) et nos petits moyens financiers.
Quand pensez vous? que nous conseillez vous? Quel avenir pour nous, simple gens, mais avec beaucoup d ambitions.
Quels chemins devons nous prendre? quels sites devons nous consulter hors-mi les sites gouvernementaux que nous connaissons déja tous.

Franco-canadien

Bonjour,

Tu peux déjà poser tes questions sur ce forum. On y répondera avec plaisir :) Pour répondre vite fait :

Pour la question de l'éducation, il ne faut pas trop s'inquéter non plus. Et si le système public ne vous convient pas, il y a toujours la possibilité du privé (plus cher). Les universités sont plutôt bonnes, voire excéllente comme McGill.

Beaucoup d'immigrant s'installent au Québec avec peu de moyen financier. Entre les réfugiers et les immigrants de tous les pays du monde, les immigrants arrivent souvent avec le minimum. C'est certain que si vous arrivez à épargner de l'argent pour votre installation, ça aidera beaucoup.

Ce forum est pas mal pour commencer. Ensuite tu trouveras des sites »åé³Ù±ð²õ³Ù²¹²ú±ô±ð²õ comme i.com ou ic.com. Je te les déconseille. Les blogs sont intéressants pour leur côté très personnels mais aussi souvent trop positifs. Il est plus difficile de parler de ses difficultés que son nouvel appart ou ses week-end. Pour les questions de procédure et administratif, la référence restera les sites gouvernementaux.

Bienvenue

francknathalie05

Franco-canadien a écrit:

Ce forum est pas mal pour commencer. Ensuite tu trouveras des sites »åé³Ù±ð²õ³Ù²¹²ú±ô±ð²õ comme i.com ou ic.com. Je te les déconseille. Les blogs sont intéressants pour leur côté très personnels mais aussi souvent trop positifs. Il est plus difficile de parler de ses difficultés que son nouvel appart ou ses week-end. Pour les questions de procédure et administratif, la référence restera les sites gouvernementaux.

Il faut laisser les gens se faire une idée quant aux forums, vu la durée de la procédure chacun aura bien le temps de s'en faire une opinion.

francknathalie05

Bonjour et bienvenue sur le forum.

n'hésitez pas à télécharger le guide disponible ICI

Des liens utiles...

Revenez nous autant que possible avec vos questions, ca sera un plaisir

A bientôt.

tarbais

albi 76 a écrit:

Bonjour, Nous sommes David 33ans, Celine 27ans et Sixtine 4ans.
Pour ma part je suis chef de cuisine, français, j'occupe des postes plutot traditionnels(Genre boeuf bourguignon et fèves de cacao/200cvts)Celine est diplomée en gestion environnement et écologie(le Canada a rejeté les accords de Kyoto)et pourtant nous souhaitons vous rejoindre au Canada.Notre fille Sixtine du haut de ses 4ans a vu déjà bien des pays car nous sommes tous trois trilingues:français(+créole), anglais, italien(plus quelques notions d'espagnol et allemand).
Notre voeux le plus cher est d'agrandir notre petite famille au Québec,cependant bien des choses nous freinent telles que l'éducation(merci prunette94) et nos petits moyens financiers.
Quand pensez vous? que nous conseillez vous? Quel avenir pour nous, simple gens, mais avec beaucoup d ambitions.
Quels chemins devons nous prendre? quels sites devons nous consulter hors-mi les sites gouvernementaux que nous connaissons déja tous.

Bonjour,
Vos âges correspondent tout à fait à ce que le Québec recherche.
Vos professions sont bonnes également.
Essayez le test gratuit plus haut Est-ce que j'ai une chance d'immigrer.  Si le test est positif... Foncez.

Franco-canadien

francknathalie05 a écrit:

Il faut laisser les gens se faire une idée quant aux forums, vu la durée de la procédure chacun aura bien le temps de s'en faire une opinion.

Pour les 2 que j'ai cité, il se rendera vite compte que c'est les pires déchets du net en matière d'immigration :D

tarbais

Franco-canadien a écrit:

Pour les 2 que j'ai cité, il se rendera vite compte que c'est les pires déchets du net en matière d'immigration :D

Chacun son avis.

francknathalie05

Franco-canadien a écrit:

Pour ma part ce sujet est  clos....

Il serait en revanche souhaitable d’éviter de tenir ce genre de discours, cela évite parfois les polémiques inutiles.

Et surtout, nous tenons au calme du forum..

Franco-canadien

Il serait en revanche souhaitable d’éviter de tenir ce genre de discours, cela évite parfois les polémiques inutiles.

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. Il y a aucune raison que tu partes en sucette sur mes propos. C'est mon opinion, c'est tout.

francknathalie05

Franco-canadien a écrit:

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. Il y a aucune raison que tu partes en sucette sur mes propos. C'est mon opinion, c'est tout.

Je ne part pas en sucette, je laisse ca à d'autres horizons...
Je dis juste que parfois, tu as des propos qui frôlent l’agressivité....

Bref une fois de plus, comme bien souvent la conversation est close avec toi....

Franco-canadien

Je ne part pas en sucette, je laisse ca à d'autres horizons...
Je dis juste que parfois, tu as des propos qui frôlent l’agressivité....

Bref une fois de plus, comme bien souvent la conversation est close avec toi....

Je répondais simplement à albi76. Il y a quelque chose que tu ne dis pas et me laisse dans l'incompréhension de ta réaction.

albi 76

bonjour,

En tout cas merci pour vos "réactions" et réponses qui ont confirmé la facon d effectuer mes recherches.(ca tombe bien, il y a une reunion d information a grenoble le 25janvier pour les personnes souhaitant immigrer au canada).
il est vrai que je pensais que c etait un peu plus simple, mais énormement de demarches administratives (ce qui est compréhensible).
En esperant que tout ca porte ses fruits!!!!!!!

tarbais

albi 76 a écrit:

bonjour,

En tout cas merci pour vos "réactions" et réponses qui ont confirmé la facon d effectuer mes recherches.(ca tombe bien, il y a une reunion d information a grenoble le 25janvier pour les personnes souhaitant immigrer au canada).
il est vrai que je pensais que c etait un peu plus simple, mais énormement de demarches administratives (ce qui est compréhensible).
En esperant que tout ca porte ses fruits!!!!!!!

Bonne idée.  Qui mieux que le MICC pour vous donner les bonnes informations.

cubidrinker

Faites les tests en ligne pour vous rassurer mais pour moi aucun problème. Faite votre dossier de résidence permanente, acheter les bouquins sur l'immigration au Québec, lisez les blogs, et idéalement faites vous un voyage exploratoire.

Le voyage exploratoire est tellement important que ca compte dans votre évaluation pour l'immigration. Et pis on est là pour vous rencontrez si vous êtes de passage à Montréal ;-).

sylvieco

Hello,
Vos professions,vos âges font de vous "de bons candidats". Pour ma part,quelques économies sont nécessaires pour vivre cette émigration. 
Je ne peux parler que de ma propre expérience.
Nous sommes installés au Québec depuis un an.Notre début d'installation a été mouvementée.Nous avons été mal orientés,notre fils a ressenti de réelles difficultés à l'école(publique),la prise en charge de la santé reste problématique (au Québec en tout cas),des formalités sont à remplir pour obtenir une résidence permanente,nous commençons juste à tisser quelques liens sociaux.
Bref,tout n'a pas été rose.Cependant, aujourd'hui,nous voyons le bout du tunnel.Mon compagnon travaille et est satisfait de sa vie professionnelle.Notre fils est inscrit dans une école trilingue privée et y est parfaitement heureux,nous vivons dans un endroit charmant. Les gens ,ici,sont courtois et aimables.Le Québec est une très belle région.
Alors,oui,l'installation a été difficile pour nous, mais nous ne regrettons à aucun moment notre décision.Personnellement,nous n'envisageons pas de rentrer en France et souhaitons rester au Canada.Le risque zéro n'existe pas et comme on dit:"qui ne risque rien n'a rien" .Renseignez vous et bonne chance dans vos projets.

tarbais

C'est toujours la même chose.
Chacun vit sa propre immigration.
Et il n'y a pas deux immigrations identiques.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada