Changer de vie au ±Êé°ù´Ç³Ü.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour , nous sommes une jeune famille de français et nous voulons changez de vie radicalement, quitte a devoir suer de travail du soir au matin et avec un véritable volonté d'avoir une autre vision de la vie.Pour ma part j'ai 27 ans, ma femme en a 25 et ma fille 6.
Nous savons très bien cuisinez a la française, pâtisserie comme plats traditionnel venant de notre terroir. Ma femme est diplômée d'un brevet de directrice jeunesse et sports. Vous l'aurez devinez sa spécialité les enfants, de plus elle vient du pays catalans, qui est très proche de l'espagnole. Pour ma part je suis Menuisier de formation, C-A-P passez chez les compagnons du tour de France et je possède aussi un C-A-P mécanicien automobile. De très nombreuse expérience dans l'hostellerie aussi. Voila mes questions sont les suivantes:
Quel sont les métiers les plus porteur afin de vivre décemment, c'est a dire de se nourrir, arriver a payez sont loyer?
L'éducation est elle dur a assimiler pour un enfant habituer a l'éducation française?
Le secteur de la santé est-il fiable même si il coute cher?
Le racisme est il présent dans ce pays?:$
Vous imaginez bien que la dernière question je la pose en sachant que le fascisme évoluant dans mon pays est un des facteur me poussant a partir, cause ras le bol des jugements prétentieux !!!
J'attends vos réponse avec impatiente, et l'ont vous remercie tous trois d'avance !
Bonjour,
j ai vecu deux ans au perou, ma femme est peruvienne.
la vie est plus simple qu en France, mais el travail est aussi difficile a trouver si tu arrives comme touriste dans un premier temps.
les enfants sont heureux tjs dans un pays sympa comme le perou.
Lima est uen grande ville , touché par la pollution et la neblina d hiver.
Il est plus sur de choisir un quartier comme barenko, Miraflores ou surco pour vivre.
je vous recommande une ecole privée et dse activité.
attention aux changes de monnaie car elle se fait dans la rue( dollars us et soles )
Avec tes papiers , dni etranger , tu pourra ouvrir un compte bancaire. conseil scotiabank ou hsbc , si tua s un compte bnp ou hsbc en franec tu n aura pas de frais pour retirer du cash.
L ambassde ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe t aidera , inscrit toi des ton arrivée, tu fera partie d une sorte de cercle et en cas de danger dans le pays, teramoto, tu sera soucouru par l ambassade.
la securité sociale est privée, sinon par la securite sociale des etrangers
voila quelques idées,
bonne chance
J>Pierre
Bonjour, jean pierre, je te remercie pour ces info, j'en ai bien pris note. Ce n'est pas pour tout de suite, car l'on a pas assez d'argent pour envisagez de partir. Changez de pays est une aventure en soit et l'on va si préparez au mieux. Mais je tiens a vous remerciez tous, grace a expatblog on avance a grand pas. Belle vie a vous a plus tard!!!
Bonjour je vous dis bravo pour telle encouragement ,je pense que pour vivre au Perou il faut choisir une ville plus tranquille par exemple Iquitos Huaraz ... Pour ma part Lima sa bouge trop et je naime pas trop.
Jai decide de vivre a Iquitos car je decide de ouvrir un hotel avec un asocie et si tu veux des infos sur des francais a IQUITOS Nhesite pas
bisous a vous trois
salut ,
nous on vit dans le nord , été eternel , eau chaude , plage, baleines , surf et compagnie ...
J y ai construit ma maison , on vit avec ma femme , mes deux enfants et un troisième arrive .
ca doit faire 6 ans que je vis au Perou , j ai vecu a AQP mais je n aime pas les villes , pollué , bruyant et plus dangereux ...
je bosse comme cuisinier ....pour des clopinettes .... j etais a plus de 70 h / semaine .(la je passe mi temps a 48h/s )
Ici , si tu n as pas une spécialité extraordinaire , tu as intérêt a être vachement travailleur ... et pour pas grand chose ... pour te dire , je gagne 8.5 soles de l heure ....genre 2 euros ...
Pour ce qui est des spécialités cuisine française , pq pas , mais tu dois savoir qu ici , les produits sont différents , il n y pas l étendue des produits qu on trouve en europe (il y en a d autres) .
Trouver un bon fromage est presque mission impossible , du vin n en parlons pas ,,, l importation ,,, peine perdue (la moitié de ton stock va disparaitre...)
Ici trouver du boulot , c est souvent par contacts ... pas trop de racisme , on va te voir comme gringo au début puis tu vas avoir ton surnom ^^ ... le seul "racisme" , c est que tu es majoré d'emblée a l achat mais si tu connais un peu , tu reviens vite au prix correct (pas rigoler non plus .lol )
Personnellement , j aime le perou (parfois je le déteste mais l amour gagne tjs ) , c est ce qui fait que je sais y vivre , j aime son coté " tout est possible ...mais rien n est certain " , ca doit être perturbant pour bon nombre d européens ...
Je te souhaite de rêver bcp et de concrétiser tes rêves , on passe tous par lá ...
si je peux te conseiller , c est de venir un an sur place ,tu loues et tu vois car entre le fantasme du Perou et la réalité ....il y a un monde jajaja
nb : il est evident que tu dois savoir parler l español
Suerte
ouuuups , je vois que le message a 5 ans , hahaha .... il doit être bien concrétisé le reve ... ou bien oublié
hola ! je tente a suerte ! lol L'année dernière je suis parti en vacances au ±Êé°ù´Ç³Ü pendant un mois et je suis tombée amoureuse du pays et j'y ai fait de magnifiques rencontres humaines.
Du coup je pars pour 3 mois à Aréquipa où je vais travailler avec une agence qui organise des circuits privés (en fait c'est avec que je suis partie ) et si cela se passe bien j'envisage de m'y installer par la suite j'y envisage de prendre ma retraite car même avec 50% de celle-ci je vivrais très bien au ±Êé°ù´Ç³Ü car si j'attends mes 68 ans et plus si affinité ! lol de toute façon je ne toucherais pas assez pour vivre en France
Bonjour Alexetcata
Merci pour votre post bien intéressant, vous décrivez votre région comme un petit paradis...
Toutefois avec les inondations, dans quel état se trouve t elle actuellement ?
J'ai tout vendu et donné pour faire "mon tour du monde" et trouver ma vraie place...
Aussi, le 6 avril, j'arrive à Lima et souhaitais privilégier le nord avec Huaraz notamment, sans oublier le sud, Arequipa, Cusco...
Pouvez-vous me donner vos conseils, sachant que j'y reste 3 semaines.
En vous remerciant !
Dans cette attente,
Bien à vous
³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð
±á´Ç±ôà ³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð ,
Le nord est sous eau ... Aujourd hui même , on subit des pluies abondantes ... Les rios debordent , les routes sont coupees , les denrees deviennent cheres .
Nous de notre cote , on est pas trop touches , croisons les doigts ...
Cela dit tout est vert , plein de papillons ... Y un monton de bichos ^^
Si vous passer par le nord ,,, casa calypso (facebook) , on fait workaway egalement
A plus
Bonjour ³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð,
Effectivement les inondations ont beaucoup touché le nord du ±Êé°ù´Ç³Ü, à ce jour il est impossible de faire la liaison piura tumbes, trujillo _ chachapuyas. Aujoud'hui il pleut des cordes à Cusco. et à Aréquipa ce matin il faisait beau mais là ça se couvre et il fait frais...il va pleuvoir...
Tu me dis que tu arrives le 7 avril à Lima dis moi ce que tu aimerais faire, visiter, rencontrer, vivre une expérience avec des locaux ? vivre une expérience spirituelle avec un chamane (sérieux) dans la vallée sacréet le Machu picchu ? loger chez l'habitant? à  L’hôtel ? Aimes tu marcher ? Faire un treck ? supporte tu l'altitude ? pour combien de personnes ? les transferts en avion ? en bus ? (ici les bus sont supers confortables) voyages privatisé avec guide francophone ?
Un voyage au ±Êé°ù´Ç³Ü est un rêve de vie dis moi ce dont tu as envie connaissant bcp de monde, je peux te proposer un circuit en fonction de tes envies, attentes, besoins et budget bien sur....
Bien cordialement
³Õé°ù²¹²Ô±ð
Je peux faire de la pub, moi aussi?...
Mais non, je ne le ferai pas
- d'une part parce que ce n'est pas le thème de la discussion
- et d'autre part, parce que j'ai lu ( et compris) la charte de ce forum
Bonne journée
Bonjour Dominic 29
Je ne fais pas de pub et je ne suis pas une agence de voyage quand je parle de proposer un circuit c'est plutôt conseiller un circuit et je donne seulement des idées des noms et adresses
Excusez-moi dans ce cas, mais votre message du 17 janvier disait le contraire.
Effectivement j'ai un projet ..... mais pour l'instant je ne travaille pas non lol. Il me semble du reste que vous recherchiez quelqu'un et il me semble et que vous êtes située sur Aréquipa ? Pourrions nous nous rencontrer afin que nous échangions ensemble ?
Bien cordialement
Buenas noches,
Un grand merci pour vos retours !
Merci Alexetcata, je suis vraiment triste pour ce pays qu'il me tarde de "respirer" pleinement...et est-ce que la situation est en cours d'amélioration ? Même si j'ai bien conscience que le temps et les reconstructions sont longs...
Je regarderai votre site car j'ai vraiment envie de voir le nord...
je suis arrivée hier et j'ai pu vivre l'expérience indescriptible de la conduite péruvienne ! 😉😥
J'adore conduire, je loue un véhicule dans chaque pays, mais là , pour la 1ère fois, je crois que ce ne soit une bonne idée.
Malgré que je sois une femme, j'adore les voitures et suis une bonne conductrice 😉 mais qu'en pensez vous ?
Quel que soit ton projet Verane83, je suis intéressée par tes conseils.
Pouvons-nous communiquer en mp ?
Dans l'attente,
Bien à vous...
³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð
±á´Ç±ôà ;
J ai conduit 2 ans a aqp , il faut faire attention a la route , plaque d égout manquant , être attentif a certaines priorités , les chiens errants , les combis(rois de la route) .
A Lima , a mon avis , il faut un bon GPS ... Ha oui ,,, lever le bras , on tourne a droite ...tendre le bras , on tourne a gauche ^^
Apprends a connaître ton coin puis , pourquoi pas une voiture , tu vas te rendre compte que le prix des voitures , c est pas donne ,suerteÂ
Pour ce qui est de la reconstruction du nord , ça risque d aller vite , on vit tous du tourisme du coup , faut que ça bouge ...
L océan se refroidit , c est bon signe , il a quand même plus un peu ce matin , la a 8h , c est fini , le soleil se pointe ..
N hésite pas a me contacter via FB ou MP
Babaille
Alex
Bonjour ³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð,
Je suis sur Aréquipa je te donne mon watzap xxx tu viens à Aréquipa ? tu peux venir à la maison d'hotes où je loge 110s la nuit + petit dej super copieux et nous pourrons en discuter de vive voix. Tiens moi au courant s'il faut venir te chercher à l'aéroport car je pense que tu es à Lima ?
Effectivement je te déconseille la voiture j'ai abandonné moi aussi surtout que c'est impossible de se garer lol
A bientôt
Cordialement
³Õé°ù²¹²Ô±ð
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Articles pour préparer votre expatriation au ±Êé°ù´Ç³Ü
- Les soins de santé au ±Êé°ù´Ç³Ü
Qu'il s'agisse de visiter le ±Êé°ù´Ç³Ü ou de vous y expatrier, il est important de comprendre le ...
- Travailler au ±Êé°ù´Ç³Ü
De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au ±Êé°ù´Ç³Ü, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...
- Achat immobilier au ±Êé°ù´Ç³Ü
Une fois expatrié au ±Êé°ù´Ç³Ü, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...
- Conduire au ±Êé°ù´Ç³Ü
Si vous avez choisi de vous expatrier au ±Êé°ù´Ç³Ü et qu'une fois sur place, vous souhaitez prendre le volant, ...
- Les impôts au ±Êé°ù´Ç³Ü
En vous expatriant au ±Êé°ù´Ç³Ü, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...
- Se loger à Lima
De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du ±Êé°ù´Ç³Ü, la ville ...
- Le mode de vie au ±Êé°ù´Ç³Ü
Si vous envisagez de vous expatrier au ±Êé°ù´Ç³Ü, vous devez en apprendre un peu plus sur le mode de vie local. ...
- Ouvrir un compte en banque au ±Êé°ù´Ç³Ü
En ouvrant un compte bancaire au ±Êé°ù´Ç³Ü durant votre expatriation, vous pourrez gérer votre argent au ...