½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

4 Zoreilles de plus en juin et juillet

Nouvelle discussion

Migitte

Bonjour à tous,

Voilà je me lance après 1 mois de lecture intensive et instructive sur le forum, je viens me présenter :lol:.

Nous arrivons sur le caillou début juin pour mon mari et début juillet pour mes enfants et moi (laura 11 ans et Enzo 7 1/2 ans).

Mon mari est muté pour 2,5 voir 3 ans sur le nouveau projet Medipole à Koutio. Nous sommes très heureux de cette opportunité, moi je vais déposer une dispo et m'occuper de mes enfants.

C'est notre deuxième expérience en expat, nous avons déjà vécu 2 magnifiques années à la Réunion. Mais depuis notre retour en juillet 2008 sur la région parisienne, nous n'avions qu'une idée en tête, repartir !!!

Nous sommes en plein préparatifs, vendre la voiture, louer la maison, préparer un container avec quelques affaires perso (petite question, est-ce judicieux d'emporter nos vélos ?)etc...

J'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur le forum :top:, ce qui me préocupe en ce moment est où habiter ? près du travail de mon zom koutio? sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ même ? notre choix se fera surtout en fonction des collèges, ma fille étant actuellement en 6ème c'est pour nous la priorité. J'ai pu lire que le collège de Koutio n'avait pas trop bonne réputation... une amie Calédonnienne expatriée en France m'a conseillé Mariotti, Magenta et dans le privé Joseph Cluny qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur les collèges de Dumbéa et Mont-Dore. Je suis un peu perdue et j'ai du mal à y voir clair:rolleyes:

Je m'imagine déjà au rdv de l'apéro expat :cool::D, pffff !!! en attendant je retourne à mes cartons

Merci à vous et à très vite

Migitte

Voir aussi

Vivre à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ : le guide de l'expatriéaccompagnement avion ado juilletArrivée en NCA début novembreÀ la recherche de mamans pour amitié et activités :)RECHERCHE COMPAGNON DE VOYAGE EN NC
coralie13270

Bonjour Migitte,

Vous m'avez contacté par le biais de mon blog pour avoir des renseignements. Je vous ai donné mon N° de téléphone en privé, vous pouvez me joindre et on essaiera de discuter un peu, et je vous renseignerais dans la mesure du possible.

Cordialement

Coralie

laurent78

bonjour,nous allons nous aussi partir en famille (2 enfants 15 et 5 ans)pour cet hopital de koutio mais par contre nous n'avons pas de date de départ ,juin ou juillet .Pour notre fille surtout ,son futur collége est notre plus grande crainte ,vous parlez d'un collége privé ,avez vous des bons retours,apres plusieur visite sur des blogs ,l'école privé n'avez pas bonne réputation donc a voir. nous cherchons aussi un lycée pour sa rentrée en 2013.
a+

Migitte

Bonjour Laurent,

Concernant les collèges, je suis comme toi un peu perdue, je pense que nous ne sommes pas les seuls et que nos amis du forum ont eu les mêmes interrogations :rolleyes:, c'est en parcourant le site et par une amie que j'ai pu lire que le collège  Joseph Cluny avait bonne réputation, mais je n'en sais pas plus, en tout cas j'ai trouvé sur leur site les résultats des brevets des collèges qui sont très bons.

J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésites pas à parcourir le forum, il y a pas mal d'avis sur les collèges et les lycées.

Tu penses habiter dans quel coin ?

laurent78

bonjour
pour le lieu d'habitation ,je sais pas si nous allons prendre un logement dans Noumea ou pres du chantier,on verra sur place .
Ton marie va travailler pour la construction de l'hopital ,dans quel corps de metier ? pour moi je vais m'occuper de la plomberie

Migitte

Bonsoir Laurent,

Mon mari est dans le gros-oeuvre. Pour le moment, nous hésitons également sur le lieu d'habitation.

Je recherche des infos sur les collèges de koutio ou Dumbéa, si quelqu'un a des infos, un enseignement, des parents d'enfants scolarisés... Merci d'avance de votre aide

Migitte

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de notre petite famille, 1ère étape bouclée, nos cantines sont parties ce matin soit 9 m3, ouf !!!

Arrivée de mon mari le 20 mai sur le caillou et pour nous deuxième quinzaine de juillet. Nous avons hâte d'être parmis vous :D

A très vite

Migitte

Marge39

Hello Migitte, tu penses loger où alors ???

Nous arrivons mi-août en famille : une fille de 9 ans1/2 et un garçon de 8 ans...nous logerons à MAgenta, à bientôt peut-être ;)

Migitte

Coucou Marge

Ravie de te connaître, nous n'avons pas encore trouvé la maison, c'est une des missions de mon mari qui sera sur place dans 2 semaines. On aimerait bien vers Magenta ou les quartiers Sud. On pourra se rencontrer, et hop ! Déjà 2 copains pour les enfants, super !!! Et une copine pour moi !!! Je crois avoir lu que était également partante pour les sorties PMT avec les filles d'expat, ça me tente aussi !!!

Tu penses travailler une fois sur place ? Vous partez pour combien de temps ?

À très vite

Marge39

Coucou Migitte,

Nous partons pour 2 ou 4 ans,en principe je ne travaillerai pas (je suis fonctionnaire et prend une dispo ).
RDV en septembre !!

Articles pour préparer votre expatriation à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹

Tous les articles du guide ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹