½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

retraite

Nouvelle discussion

kawah2

Bonjour,
Je suis à la retraite et je désire m'installer aux Philippines avec ma femme filipina et mes 2 enfants , j'ai entendu dire que la retraite des expatrié était amputée , est ce que quelqu'un peut m'en dire plus
merci à tous
Gabriel  :):cool:

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAmbassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesOuvrir un guesthouse
Harmonie

Bonjour Gabriel et bienvenue sur le forum!;)

J'espère que vous aurez prochainement des éclaircissements.

Harmonie.

Jack3269

kawah2 a écrit:

Bonjour,
Je suis à la retraite et je désire m'installer aux Philippines avec ma femme filipina et mes 2 enfants , j'ai entendu dire que la retraite des expatrié était amputée , est ce que quelqu'un peut m'en dire plus
merci à tous

Je suis dans le même cas , pouvez vous me renseigner ?

Merci mille fois

kawah2

je n'ai pas de nouvelles donc désolé je ne peux pas vous renseigner

Jack3269

Par la même , je voulais savoir qu'elles étaient les formalités à demander afin de pouver y rester plusieurs années

Merci

kawah2

bonjour Harmonie , je te remercie apparemment tu as l'air très jolie tu es mauricienne?

Harmonie a écrit:

Bonjour Gabriel et bienvenue sur le forum!;)

J'espère que vous aurez prochainement des éclaircissements.

Harmonie.

kawah2

Bonjour,
alors déjà il vous faut un visa pour le temps que vous voulez y résider et pour y rester à mon avis il faut que vous fassiez un renouvellement de vissa régulièrement.Je pense que ce doit être la marche à suivre

Jack3269 a écrit:

Par la même , je voulais savoir qu'elles étaient les formalités à demander afin de pouver y rester plusieurs années

Merci

Jack3269

Merci Kawah2 je suis tranquillisé , je pensais que je devais remplir  beaucoup de formulaires

Claude1944

Je ne sais pas si cela est actuel, mais je repond quand meme.

je suis a la retraite et je vis depuit Janvier aux Ph. je peut dir qu il ny a pas de retenue. pour le visa, jáis demander un "non cotat" lier a quelque formalitees que nous avons realiser avant notre arrivee, jai eu permanent residence A en 2 ou 3 heures aux buro des emigre a manille. pas complique, et mieux quun visa a 90 jour

frenchync98

kawah2 a écrit:

Bonjour,
merci à tous

Bonjour Gabriel,

De quelle "amputation" tu parles ?

Les Caisses de retraite peuvent virer sur des comptes aux Philippines sans deduire de frais... et tu auras seulement des frais tres faibles a l'arrivee. .. plus des frais de conversion en pesos avec un rate jamais bon en banque... sauf si tu ouvres un compte en EUROS.

Si tu parles de l'amputation de la retraite CNAV elle ne te concerne que si tu as une carriere mixte en France et a l'etranger... moralite ce n'est pas ton cas.

A+

kawah2

bonjour
peux tu m'expliquer ce que veut dire "plus des frais de conversion en pesos avec un rate jamais bon en banque"
merci

frenchync98 a écrit:
kawah2 a écrit:

Bonjour,
merci à tous

Bonjour Gabriel,

De quelle "amputation" tu parles ?

Les Caisses de retraite peuvent virer sur des comptes aux Philippines sans deduire de frais... et tu auras seulement des frais tres faibles a l'arrivee. .. plus des frais de conversion en pesos avec un rate jamais bon en banque... sauf si tu ouvres un compte en EUROS.

Si tu parles de l'amputation de la retraite CNAV elle ne te concerne que si tu as une carriere mixte en France et a l'etranger... moralite ce n'est pas ton cas.

A+

frenchync98

Salut,

Par expérience j'ai constaté que le taux de conversion de l'EURO en banque est moins intéressant que chez les changeurs de monnaie. Et ce que ce soit à l'achat ou à la vente.

Tous les changeurs prennent une commission, mais les banques prennent beaucoup plus.

YAHOO FINANCES donne le taux de change moyen chaque jour à titre de référence.

Pour compléter ma réponse sur "l'amputation"...
il a été voté fin juillet 2012 l'extension de la CSG aux revenus de l'IMMOBILIER de France perçus par les non-résidents.

Cela s'applique aux REVENUS FONCIERS/loyers perçus et aux PLUS-VALUES immobilières. La résidence principale est toujours exo... avis à ceux qui quittent la France maintenant !!!

Et sauf erreur, un projet est dans le tuyau pour aligner l'imposition des pensions de retraite des non-résidents (CSG).
Quelqu'un en sait plus ?

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines