½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

A tous ceux et celles qui se posent des questions...........

Nouvelle discussion

lrz4

A toutes les personnes désireuses de venir s'établir en Bulgarie et qui se posent des questions, surtout après avoir vu certains reportages a la télé ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe !

Il est nécessaire que vous soyez bien informés (très bien) avant d'acheter un bien immo et toutes autres démarches en vue d'une résidence permanente.

Certaines personnes dont je fais partie on eu des déboires avec certaines administrations suite a l'acquisition de biens immo, qui bien heureusement ce sont bien terminé ! et pour cause, il est "impératif" de vous entourer de personnes FIABLES EFFICACES et INTEGRES ! cela existe ici ! dite vous bien que de bonnes affaires il y en a ici, seulement vous devez vous entourer de gens "TRES" compétents et fiables, avocats, traducteurs,comptables.

Beaucoup d'agences immo ne font pas le travail qu'elles devraient faire en tant que "professionnels" le principal c'est qu'ils prennent leur com et BASTA !après a vous les problèmes !

Alors si vous décidez de franchir le pas n'hésitez pas ! mais attention...! si vous avez besoin de renseignements ou de contacts ici a Varna je suis a votre dispo (gracieusement)

lrz4

SUITE A :
Certaines personnes dont je fais partie on eu des déboires avec certaines administrations suite a l'acquisition de biens immo,

Quels déboires ?
Nous avons acheté notre maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière, nous n'avons eu aucun problème.
Tout était bien organisé,
La création de la Société,
L'acquisition chez le Notaire,
Une traductrice agrée,
Le transfert des compteurs eau et électricité,
Le changement de nom en Mairie.
Et même l'ouverture d'un BP à la poste du village.
Il est vrai, que nous avons pris contacte avec des professionnels,
Ne pas vouloir faire des économies de bout de chandelle, car lorsque les problèmes surviennent, le coût peut être beaucoup plus important.Avec les soucis qui peuvent si ratracher. Ne pas oublier que certains Bulgares achètent les diplômes.

lrz4

effectivement :
Je suis passer par une agence immo (professionnel)
pour la création de la société idem (professionnel)
Chez le notaire idem (professionnel)
la traductrice idem (assermentée)
transfert des compteurs idem (administration)
changement de nom en mairie idem
pour la poste idem

Sauf que.....comme tu dis certaines personnes de certaines administration ne sont pas tous blanc ou tous gris ! mais comme chaque problème a une solution : "niama problème "

lrz4

si tout est parfait et sans probèmes, pourquoi effrayer les fulturs français qui souhaitent venir s'installer en Bulgarie?

lrz4

effrayer ? pas du tout ! réaliste ! comme les iceberg, il y a la partie visible et la partie cachée ! et comme le dit le bon vieux proverbe un homme averti en vaut deux !

lrz4

heureusement que vous êtes ici, sur le forum, car je me demande comment feront les pauvres nouveaux arrivants pour trouver des solutions, et les infos.
MERCI POUR TOUTES CES INFOS, vous êtes en Bulgarie depuis 16 mois, BRAVO, pour avoir tout solutionné en si peu de temps.

lrz4

ce n'est pas compliqué ! c'est une question de volonté et de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot ! pour les solutions simple : € €

lrz4

JE PENSAIS QU'ICI C'ETAIT DES LEVA

lrz4

des Levas ??? en rêve oui ! pour le pain le sauciflar oui ! pour le reste faut pas rêver !

lrz4

CLOCLO68 a écrit:

heureusement que vous êtes ici, sur le forum, car je me demande comment feront les pauvres nouveaux arrivants pour trouver des solutions, et les infos.
MERCI POUR TOUTES CES INFOS, vous êtes en Bulgarie depuis 16 mois, BRAVO, pour avoir tout solutionné en si peu de temps.

Et encore ! tu as oublié de dire que pendant ces 16 mois de présence et que en 11 Moisj'ai fait ma maison,maisonvarna.over-blog.com, et deux autres ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ avec qui j'étais en contact via ce forum sont venus ici voir si ce que je leur avaient dit était bien la réalité, du coup ils ont acheté chacun une maison dont un qui vient vivre ici définitivement a la fin de ce mois ici sur ma commune, donc conclusion : effrayé ou pas ??? non ! mais surtout éviter de raconter n'importe quoi ! ah j'oubliais j'ai également créer deux emploies ! ! et oui je ne suis pas en retraite ! donc boulot ! :D

lrz4

on peut même rajouter, que depuis que vous êtes installé à VARNA, vous avez refusé toutes les invitations qui réunissaient les francophones, et même certains refusent d'écrire sur le forum expat.blog pour éviter de lire vos critiques et certains de vos conseils qui sont souvent erronés.
Heureusement que tous les français installés à VARNA, n'ont pas votre état d'esprit. Nous en connaissons beaucoup et nous nous entendons tous bien. D'autres arrivent bientôt en mai, en juin et en juillet. Evitez d'écrire, me concernant "N'importe quoi"
Soyez un peu plus modeste.

lrz4

CLOCLO68 a écrit:

on peut même rajouter, que depuis que vous êtes installé à VARNA, vous avez refusé toutes les invitations qui réunissaient les francophones, et même certains refusent d'écrire sur le forum expat.blog pour éviter de lire vos critiques et certains de vos conseils qui sont souvent erronés.
Heureusement que tous les français installés à VARNA, n'ont pas votre état d'esprit. Nous en connaissons beaucoup et nous nous entendons tous bien. D'autres arrivent bientôt en mai, en juin et en juillet. Evitez d'écrire, me concernant "N'importe quoi"
Soyez un peu plus modeste.

Jusqu'à preuve du contraire je n'ai rien "écrit" sur vous ! d'ailleurs je n'aurai rien a dire d'intéressant! donc si vous vous sentez "mal a l'aise " je n'y peux rien !je ne suis pas médecin ! quand a vos soit disant "toutes" invitations" je ne m'en souviens que d'une ! serais-ce mon age qui commencerai a me jouer des tours ??  sachez que je ne suis pas en retraite, le travail passe avant l'amusement !
Quand a mes conseilles soi disant "erronés cela n'engage que vous.

Cordialement

lrz4

Je ne vous dérangerai plus
Continuez vos monologues tranquillement,
AUREVOIR, et BONNE JOURNEE

Harmonie

Pourrions-nous nous calmer ici svp?

Merci,
Harmonie.

lrz4

j'ai rencontré il y a bientot un an lorenzo via ce forum et apres avoir sympathisé virtuellement, nous nous sommes rencontrés en novembre. je suis maintenant dans ma caravane plantée sur le terrain de lorenzo depuis 1 semaine. je peux dire que ce que dit lorenzo est vrai. sans affoler les foules il faut etre realiste et malgré tout la bulgarie reste un pays accueillant pour nous pauvre francais en france!
rien n'est jamais rose et pretendre le contraire serait hypocrite! chaque pays a ses defauts et ses inconvenients!
pour avoir cotoyé le personnage , je peux affirmer qu'il est comme moi, quelqu'un d'entier et surtout d'honnete. Il m'a conseillé et guidé dans le bon sens et je le remercierai jusqu'a la fin de ma vie car durant mon dernier sejour en novembre j'ai malheureusement rencontré d'autres francais avides et ininteressants que je ne souhaite plus croiser sur mon chemin! Mais je n'ai pas rencontré que lorenzo! Il m'a permit de rencontrer d'autres vrais amis sinceres avec un coeur gros comme ca! salut a didier, jacquouille et les petits jeunes..
Si vous souhaitez vous installer ici, acheter, reconstruire ou construire, faites confiance a mon pote, c'est un type honnete mais un peu trop peut etre! ou alors trop franc!
en tous cas, au niveau batiment et construction, moi qui m'y connait, le mec il tient grave la route! je suis tres exigeant en matiere de construction mais j'ai trouvé mon maitre. et tout ceci doublé d'un sens profond de l'amitié et de la droiture, c'est une chose introuvable ici ou ailleurs!

lrz4

apres, pour ce qui est des invitations on est pas forcement la pour se faire des buffets, des aperos et se taper sur l'epaule. Si j'ai fui la france ce n'est pas forcement pour rentrer dans un ghetto franco francais.
quand on s'installe dans un pays etranger il est preferable de s'integrer a la population plutot que de rester entre francais. Une chose est sure c'est que je n'ai aucune envie d'assister aux soirées de l'ambassadeur ou de participer a des buffets organisés par des associations d'alliances francaises et tout le toutim. si je voulais rencontrer des francais je serais resté en france.
La nostalgie ne m'habite pas et un bulgare vaut un francais.
j'ai l'impression que les francais qui s'expatrient ont un besoin visceral de se raccrocher a leur origine.
Il faut aussi comprendre que quand on arrive, que l'on achete une ruine a retaper, on a pas forcement le temps d'aller prendre des petits fours en levant le petit doigt. Il y a des priorités dans la vie et un lunch, un brunch, un coktail n'en font pas partie quand on a une maison a remonter!
CQFD

CORSICATH

Bonjour, je ne suis pas trop douée en informatique et les blogs,ce n'est pas trop mon truc!!! mais j'arrive en Bulgarie le 17 mars avec l'intention et l'envie de m'y installer (si toutefois l'adaptation n'est pas trop difficile)j'ai bien aimé lire votre message sur ce "blog" et si possible avoir les coordonées de votre ami que vous décrivez si bien!!!!!!!j'aurais certainement besoin d'une personne sérieuse pour l'achat ou rénovation d'une maison..
je vous donne mon mail theresenoumea@yahoo.fr si cela ne vous dérange pas de me répondre. Je vous remercie

CORSICATH

Mon message s'adresse à Avignonais, Banni et son Lorenzo!!!!!
néanmoins toutes les expériences décrites dans ce blog sont trés intéressantes à lire....

lrz4

Bonsoir " CORSI....CATH !!

J'adore votre pseudo ....CORSI (E)...:rolleyes: quel BEAU PAYS !! un écrin posé sur une mer bleue azur ......ah nostalgie quand tu nous tiens ...!

Bon a part cela pas de problème pour te guider dans tes démarches dans la recherche d'un bien et tout ce qui va avec !!

A bientôt ....en Bulgarie et peut être qui sait tu décideras de poser "tes valises" a Nikolaevka !!!

CORSICATH

Bonjour Lorenzo, et oui je suis corse!!!!!!merci d'aimer mon ïle de beauté!!! actuellement en Australie jusqu'au 15 mars, et 17 arrivée à Varna!!!! Il me tarde de faire la connaissance de la Bulgarie je ne connais aucun pays de l'est!! j'espère pouvoir m'adapter facilement et m'y installer, en tout cas c'est ma démarche....!!!!je ne sais pas ou setrouve Nikolaevka mais pourquoi pas!!!!!! et merci à vous, bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Varna

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Travailler à Varna
    Travailler à Varna

Le climat économique de Varna est favorable à l'emploi et invite les expatriés à s'y rendre ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Varna