½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

integration- comment est perçu un français qui s'expatrie à Varna

Nouvelle discussion

marcgarcia

bonsoir ,

je voudrais savoir , comment est perçu un français qui s'expatrie en BULGARIE (a varna)
avec un pouvoir d'achat supérieur  a la majorité  des bulgares .
les bulgares ne sont ils pas envieux ? ou au contraire nous ouvrent ils les bras ?
merci de votre réponse .
marc,

bulgavarna

Bienvenu a Varna, il y a beaucoups de Varniens qui parle ou comprennes le Francais, meme l Alliance Francaise a un siege a Varna .

darwin84

tu ne seras jamais mal vu. Les bulgares savent de toutes facons qu'on est "plus riches". certains en profitent juste pour te faire des prix "d'amis" (c'est a dire multipliés) et d'autres sont corrects avec cela. Il faut juste etre vigilant.
Mais ca se passe tres bien et puis il n'y a pas que des mendiants . Certains bulgares sont tres aisés et meme plus que nous parfois. Tu seras surpris du nombre de belles voitures. C'est le pays le plus pauvre certes mais tout est relatif.
Apres, je pense que c'est comme partout dans le monde. il faut savoir etre discret et humble.

darwin84

bulgavarna a écrit:

Bienvenu a Varna, il y a beaucoups de Varniens qui parle ou comprennes le Francais, meme l Alliance Francaise a un siege a Varna .

on dit "varniotes" ou "sofiautes"  :cheers:

bulgavarna

Darwin je pense que le Habitants de Varna sont des VARNIENS et pas des Varniotes, je suis marier avec une Varniene.

Bonne journee

darwin84

au temps pour moi. effectivement on dit "Varniens". confirmé par mon ami bulgare. qui n'aime pas "Varniote" car ca fait penser à "Idiote". Mea Culpa  :D

EMMA22

Salut, En règle générale les français qui s'installent en Bulgarie ont des revenus supérieurs aux Bulgares moyens. Les Bulgares sont des personnes discrètes, accueillants pas jaloux au contraire vous donneront un coup de main si vous en avez besoin. Mais comme le dit Darwin84 il faut quand même faire attention pour "les prix d'amis". Bonne installation.

darwin84

darwin84 a écrit:

au temps pour moi. effectivement on dit "Varniens".

Ah, ça me fait penser à "far niente" ... le soleil, la plage ...  :)

sihemt

EMMA22 a écrit:

Salut, En règle générale les français qui s'installent en Bulgarie ont des revenus supérieurs aux Bulgares moyens. Les Bulgares sont des personnes discrètes, accueillants pas jaloux au contraire vous donneront un coup de main si vous en avez besoin. Mais comme le dit Darwin84 il faut quand même faire attention pour "les prix d'amis". Bonne installation.

Tout à fait raison Emma, j'ai beaucoup d'amis Bulgares je n'ai pas connu une ou un seul jaloux ou mauvais, ils sont SUPER sympa et généreux, mais c'est vrai qu'il y a des escros mais comme partout, j'ai connu des Anglais, des Français et même des Italians qui se sont fait arnaquer par leur compatriotes ici en Bulgarie, ils disent qu'ils veulent vous aider et en fait ils ne pensent qu'à leur poches.

EMMA22

Tout à fait d'accord. Il faut davantage se méfier de nos compatriotes que des Bulgares, mais il faut quand même faire attention..Les français dans n'importe quel pays sont considérés comme étant plus riches donc si on peut nous faire payer plus cher CERTAINS ne se gêneront pas.

Articles pour préparer votre expatriation à Varna

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Travailler à Varna
    Travailler à Varna

Le climat économique de Varna est favorable à l'emploi et invite les expatriés à s'y rendre ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Varna