½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Quelle est la situation actuelle économique de l'Australie?

Nouvelle discussion

cocopierre

Bonjour, toujours suivant notre désire de connaitre un peu plus le pays avant de partir, nous aurions aimé connaitre la situation économique de l'Australie?
Y subit on comme en France une récession ou est il possible de trouver des opportunités de travail? Si oui, lesquelles?
Encore une fois, toutes les réponses approchant le sujet de près ou de loin sont les biens venues!
Merci beaucoup.

Voir aussi

Vivre en Australie : le guide de l'expatriéPermanent Migration en familleNouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici - 2025Déménagement Canada australieCoût de la vie en Australie en 2025
Julien

Bonjour cocopierre,

j'ai croisé une connaissance australienne il y a qq jours (un entrepreneur). D'après lui, l'Australie s'en sort tres bien, et les chiffres restent positifs malgré la crise.

Il y aurait donc du boulot :)

As-tu consulté le guide travailler en Australie ? Tu y trouveras certainement pas mal de renseignements pratiques.

Tous mes voeux de réussite,

Julien

cedriana

Je confirme les propos de l'intervenant précédent. D'une manière générale, l'Australie résiste bien mieux à la crise que la plupart des pays européens ou que les Etats-Unis, grâce notamment à une demande en matières premières soutenue. Le taux de chômage, bien qu'ayant un peu augmenté, se situe malgré tout de mémoire en dessous des 6%.

Ceci dit, du fait du contexte de crise, les conditions d'immigration ont été quelque peu durcies, notamment pour les étudiants souhaitant obtenir la résidence au terme de leurs études. Voir le site du département de l'immigration australien

Codialement,

CB

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie