½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Salut

Nouvelle discussion

Farjon

Je suis Francais Parisien, un grand salut à tout les membres du réseau.

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Farjon.

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ!

Une petite présentation sera la bienvenue! :)

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Farjon

Bonjour
Donc je suis de paris, Je travaille dans l'informatique (Informaticien de gestion) J'aime beaucoup mon métier;
Les échecs beaucoup, lire, La musique et la bonne bouff.
Un bojour à tous.

josiane29

bonjour

ngocbichnt

Salut Frajon,
Je voudrais decouvrir la France comme la tradition, la civilisation francaise et surtout les specialites gastronomiques.
Si tu veux etre interesse de m'aider, envois-moi un e-mail: arcenciel.pluie90@gmail.com
Merci,
Mlle Ngoc Bich

josiane29

bienvenu!!!!!!!!!!!!!!

annickeba

bonjour farjon, moi c'est Annick depuis le Cameroun.bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

tom007

bjr annick,josian frajon aurelie vous allez bien, juste  vous faire un petit coucou moi c  patrik depuis dakar. à la decouverte du monde(culture art muzik peinture si sa vous dit voici mon skype lambertini007. merci

annickeba

slt Patrick, le ptit coucou c'est gentil. je vais bien et toi?je vois que tu partages ma vision du brassage culturel, que fais-tu au Sénégal?et que peut-on découvrir de ton séjour en cette terre? d'ici là portes toi bien. bisous

tom007

slt annick tout le plaisir est pour moi preuve qu' on est ecouter et lu. j'ai fais une partie de ma formation professionnelle  ici a dakar bref depuis k j'ai eu mon bac jusko masters. c'est vraie k le brassage culturel kan on voi bien plus loin c'est une richesse enorme car on y apprend beaucoup de l'autre en y apportant aussi.culturellement c'est un facteur a ne pas negliger. je prend just le cas du senegal ck j'ai aprris ici et vecu au senegal c pas ck  javais il ya de cela 5 ans. de la culture senegalaise passant par les habitudes alimentaire au comportement sociale il ya tellement de choz a apprendre.et donc je pense qu'on en aura l'acasion merci a biento

annickeba

super.et tu as etudié ds quel domaine?

tom007

je commencer mon cycle en management du commerce international/et marketing apres avoir obtenu  le BTS ET DTS et la lecence professionnelle jai poursuivie en droit des affaires et fiscalités de master 1 jusko 2. voila en resumé et toi annick

annickeba

moi je me suis inscrite en faculté de lettres il y a 5ans.j'ai fini avc les unités de valeurs(UE) en master 2 l'année passée, jsuis en phase de rédaction de mn mémoire qui accuse de retard, puisque jsuis entrée à l'école normale supérieure cette année et avc la pression des cours c'est pas trop facile.

tom007

oeh j'imagine mais bon courage a toi .c'est l'une des raisons pr leskels j'avais opter pr le privé bien k c pas fcil aussi et necessit de gros moyen. sinon ckoi 'objectif k tu ve atteindre en etant a lecole normale. en passant le regime en place vs facilite til la tache?? kels st tes ambitions

annickeba

être à l'école normale dja c'est pour en sortir coe prof de lycée.et s'agissant du régime, de ma part je ne me plaint pas.

tom007

c super courage tt ira bien sinon kels st les grands changement au niveau du cameroun

annickeba

quoi dire franchement, sinon que la stabilité qui y règne sr le plan social est énorme au regard des situations de crise ds d'autres pays.

tom007

oeh c ck japel un calm inkietant car quand on interoge un grand nbre de jeune laba on comprend o finish k cette jeunesse ne reve plus et le sa lece  croir un avenir sombre. ck je remark ossi absent sur la scene international surtt sur le plan cultutel le cameroon est tjr presk absent j en ai pr preuve des jrnees d integrations ici rare st les camerounais ki st fier de presenter la cultue de leur pays. parfois ils se cachent et pourtant ls st des bons bosseurs et leur pays etant riche culturellement

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide