Bonjour Kevin et bienvenue sur le forum,
Même si les réponses datent un peu, leur teneur n'a pas fondamentalement changé !
Pour répondre à tes interrogations dans l'ordre :
- La vie des français à Bahreïn : je pense que tous s'accordent à dire qu'elle est plutôt douce Pour un jeune de 25 ans, l'archipel va sans doute parfois te sembler un peu "planplan", particulièrement si tu viens d'une très grande ville mais comparé à la plupart des capitales du Golfe, excepté Dubaï, c'est certainement un des endroits les plus sympas. Les mœurs sont assez libres, l'alcool autorisé, il y a des bars, des night-clubs, des soirées expats etc etc...
Pour ce qui est de trouver un appartement, tout dépend des prestations que tu attends. Si tu cherches un 4 pièces avec piscine, ça va être tendu côté budget ! J'ai vu sur le site de l'AFBH que tu avais déjà des propositions, tu devrais trouver d'autant plus facilement que c'est la période des mouvements d'expats.
Moyens de locomotions : sans voiture, la vie sur place est très compliquée ! Le réseau de transport en commun public est aussi peu dense que fiable. Il existe un tas de transporteurs collectifs privés dont tu peux t’accommoder si tu as des horaires fixes ce n'est pas excessivement cher mais ni pratique, ni confortable.
Pourquoi dis-tu "je ne pense pas pouvoir conduire la bas" ?
Si tu as le permis français, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait... Entre achat et location, je pense que cela dépend surtout de la durée de ton séjour. Pour un an, mieux vaut louer, cela évite tous les tracas de revente etc. Si tu restes plus longtemps, il faut faire le calcul, l'achat d'une bonne occase est certainement plus rentable. Affaire de goût là aussi.
Y a t'il des endroit ou les français se rassemblent pour une bonne soirée entre eux ? Non non les français font tout pour s'éviter
Je plaisante bien sur ! Tu verras dès que tu connais deux ou trois français, tu en rencontre très vite plein d'autres. L'AFBH, l'alliance française, ce forum et quelques blogs sont de bons points de départ pour faire les premiers pas dans ta nouvelle vie sociale.
Pour ce qui est de la vie ici en terme de sécurité, je te rassure. D'une les expatriés n'ont jamais été pris pour cible. De deux les affrontements avec la police sont localisés dans et au bord des villages chiites. Certes il t'arrivera parfois de sentir les gaz lacrymogènes, de voir des pneus en feu sur la route, même de voir des manifestations, mais encore une fois si tu observes la plus élémentaire prudence tu ne risques rien tant que la situation reste sous contrôle.
Busaiteen n'a pas particulièrement mauvaise réputation. C'est d'ailleurs là que se trouve l'école française.
Voilà , j'espère avoir répondu à tes inquiétudes/angoisses/interrogations ^^
Nous t'attendons de pied ferme ! :p
Amicalement
Olivier