Actualit�
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
j'espere sincèrement que vous allez bien. Pourriez-vous nous tenir informés de la situation au Bahreïn ?
Que se passe-t-il vraiment ? Où se tenir informés?
Merci, et tout mon soutien,
Julien
Salut Julien,
Pour le moment les manifestations et les affrontements sont assez localisés (Sitra, Salmaniya, Seef principalement). Dans les autres quartiers/villages, la vie suit son cours normalement. Il y a eu aujourd'hui encore des affrontements et des tirs. Il est possible que le mouvement se durcisse. Le mieux pour suivre les évolutions de la situation, c'est de de connecter sur le site de l'ambassade de France au Bahrein. De mon cote, ma société a activé la cellule d'urgence qui nous tient informée des événements. Je reçois également des nouvelles de mes collègues vivants au Bahrein. Globalement, sur la partie Ouest du pays, il n'y a rien a signaler. Donc pour le moment, je n'ai pas d'inquiétude sur ma sécurité, nous restons cependant vigilant.
Cordialement,
Eric
Merci Eric pour ton témoignage
Bonjour,
Ici, malgré les images dures vues à la télé les choses se passent plutôt calmement. Certes, il y a eu des affrontements durs, et les forces de l'ordre ont réagi avec une "extrême fermeté". Cependant malgré l'escalade des premiers jours, les opposants, si déterminés soient-ils restent pacifistes. Ainsi les endroits où les manifestants sont passés ne portent aucun stigmate. Pas de vitrines brisées, de magasins détruits, de voitures brûlées.
Hier soir sur le rond-point de la perle l'ambiance était au pique-nique géant. Les gens nous donnaient l'accolade, l'ambiance était bon enfant, beaucoup de femmes et d'enfants étaient sur place.
Ceci dit, comme le disait Eric plus haut, pour le moment, à aucun moment nous n'avons craint pour notre sécurité. Les expatriés ne sont en aucune façon la cible des contestataires. Nous nous vivons quasi normalement même si les derniers soirs, la ville était un peu déserte évidemment.
On doit finalement surtout faire face à des problèmes logistiques, d'approvisionnement et autres. Par ailleurs, nous croisons les doigts pour que le grand prix de F1 ne soit pas annulé. Cet évènement est extrêmement important pour l'économie locale et l'afflux de touriste qu'il génère permet à beaucoup de commerçants petits ou grands de réaliser un chiffre d'affaires indispensable.
Merci en tout cas de votre inquiétude et de votre soutien. Nous ne manquerons pas de vous informer si changement de situation.
Amicalement
Olivier
Merci pour ton message Olivier.
Stay safe
Je confirme ce que dit Olivier en tant qu'expatrié nous ne sommes pas la cible des manifestations. De plus, quand on vit éloigné de la capitale on ne s'aperçoit quasiment de rien.
toutefois il faut rester vigilants !
cordialement
Alexandra
j'ai cru comprendre que le Grand Prix était annulé ?
Salut Julien,
Oui effectivement le Grand Prix a ete annule malheureusement. Nous devions y assister et hier soir nous avons recu un e-mail nous informant que cette annee, il n'y aura pas de Grand Prix au Bahrein. Toutes les places seront remboursees.
Comme le disais Olivier, c'est dommage pour l'economie locale. A priori la decision a ete prise par le gouvernement Bahreinien.
Pour ma part, je suis actuellement a Dubai car ma societe ne voulait prendre aucun risque et a fait partir tous les employes vivant sur l'ile. J'ai hate de retourner chez moi. Au dernieres nouvelles, les choses semblent s'appaiser, j'attend le feu vert pour rentrer. Dommage j'ai l'impression que les gens ont confondu Egypte, Libye et Bahrein...
Eric
Effectivement, grand prix annulé pour 2011.
Plutôt une décision politique que sécuritaire à vrai dire mais difficile d'être dans la manifestation festive avec les négociations difficiles qui s'annoncent ! D'autant qu'une minorité estime que ce grand prix ne sert qu'à distraire les gens aisés et n'apporte rien à la population. Autrement dit, la popularité de l'évènement au sein des classes populaires est loin d'être démontrée. Il aurait peut-être fallu commnuniquer plus à la population les retombées économiques de cet manifestation.
En tout cas c'est un coup dur pour bon nombre de commerçants, à commencer par les hôtels et restaurants.
Ma crainte s'étend aux années suivantes dans la mesure où les rumeurs sur les forums de F1 laissent à penser que le Grand Prix pourrait bien ne plus jamais avoir lieu ici. Il semblerait que bon nombre de pays font la queue pour organiser un tel évènement chez eux et pourraient bien tenter de profiter de l'infortune actuelle de Bahreïn.
Comme disent nos amis anglo saxons : wait and see !
Attention cet AM, grosse manifestation pacifique mais fortement suivie prévue près du roint-point de la perle entre 15h et 16h.
Bon courage à tous et gardez le sourire !
Bonjour
je veux savoir si tout va bien a Manama , parce que je veux passer 5 jour la bas avec mes enfants ......
merci de vous reponses
Bonjour Honnete,
La situation a Manama s'est un peu tendue depuis hier. En effet, plusieurs routes et autoroutes etaient bloquees par les manifestant. La police a essaye en vain de les deloger d'ou quelques frictions. Bien entendu ces manifestations restent localisees, dans l'Est du pays, ca reste calme.
Nous avons recu des consignes de l'ambassade de France de ne pas bouger de la maison. Je pense que si votre destination est la capitale meme, il serait preferable de differer un peu votre sejour le temps que le calme revienne a nouveau.
Cordialement,
Eric
La situation semble empirer ... j'espère sincèrement que tout va bien pour toutes et tous.
Stay safe,
Julien
Bonjour Julien,
Difficile de dire si la situation empire ou reste stable. Dans notre vie quotidienne, en dehors du couvre-feu et des check-point ça ne va pas trop mal. En revanche s'il y avait une marmite de lait bouillant, on s'est contenté de mettre un couvercle dessus, mais personne n'a éteint le feu. Le lait continue donc de bouillir et cherche à déborder par tous les moyens.
Ce qui est décourageant, c'est de voir que le dialogue ne parvient toujours pas à s'instaurer...
Plus on attend, plus on retarde l'issue du conflit
Voilà néanmoins on garde le sourire et la bonne humeur !
C'est toujours ça que les grincheux n'auront pas :p
Merci de tes inquiétudes.
A bientôt
Olivier
Bonjour tout le monde,
Juste une petite mise a jour sur la situation au Bahrein. Depuis une semaine environ, les manifestations se sont deplacees dans les villages chiites. Desormais, il semble que les manifestant on decide de scander du toi de leurs maisons. De chez nous, on entend encore quelques tirs sporadiques le soir, probablement des balles en caoutchouc. Ceci etant, la journee, tout reviens a la normale, il y a de nouveau de la circulation sur les route.
Au niveau du pont pour l'Arabie Saoudite, des barages filtrant a l'entree du pont de chaque cote de la frontiere a ete installe. Aucun Bahreinien ne peut passer la frontiere a moins de justifier un business. Du cote Saoudien, il semble que le filtre se soit assoupli, mais en regle general, aucun Saoudien ne peut passer la frontiere.
Ceci mis a part, la vie continue et nous commencer a profiter a nouveau des activites de l'ile.
Eric
Articles pour préparer votre expatriation au Bahrein
- Acheter un bien immobilier au Bahreïn
Grâce à internet pour débroussailler et quelques contacts sur place pour confirmer, voici ce que ...
- Se loger au Bahreïn
Pour ce qui est du logement, à Bahreïn rien de plus facile que de trouver un logement qui convient ...
- Permis de conduire et voiture au Bahreïn
Pour pouvoir conduire au Bahreïn, vous devez être munis d’un permis de conduire international. ...
- Internet à Bahreïn : comment choisir ?
Comme je suis en train de déménager d’une maison dans laquelle l’internet ...
- Les visas pour le Bahreïn
Quand on émigre dans un pays étranger, l'une des toutes premières étapes est ...
- Ouvrir un compte en banque au Bahrein
Pour ouvrir un compte en banque, il ne faudrait officiellement que son passeport et quelques dinars à mettre ...
- Ecole française à Muharraq, Bahrein
Ecole française Mlf de Bahrein à Muharraq
- S'expatrier avec son animal de compagnie
Avant d'importer votre animal préféré, pensez à son bien être.