Jeux de r么les et de plateaux
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour 脿 tous,
Est ce que le Jeux de R么les et le Jeu de plateau sont des activit茅s pratiqu茅es 脿 Tana ?
Cordialement
Ehran
Bonjour ehran, contente d'avoir pu vous aider pour l'aikido. Parc ontre j'aimerai savoir si vous 锚tes d茅j脿 allez 脿 Mada ? Cordialement. Laurence
Bonsoir Laurence,
Non pas du tout ce sera une grande d茅couverte pour nous !
Ehran.
Bonjour Erhan, c'est bien ce qu'il me semblait vu vos demandes. Je pense que vous allez 锚tre surpris apr猫s je ne sais pas dans quel sens... Bonne journ茅e. Laurence
ok.... euh... merci ? enfin je crois ....
bonjour,
Mada n'est pas vraiment le lieu pour de tel loisir. je suis s没r que tu les oublieras vite.
Bonjour,
Merci, quels sont les loisirs pratiqu茅s 脿 Mada ?
Cordialement
Ehran
bonjour,
si tu es pr猫s d'une c么te....la p锚che,la baignade et le farniente
sur la capitale...bof,pas grand chose 脿 faire ,pas de cin茅,et activit茅 culturelle,rencontrer un cercle d'amis et vivre au rythme du pays....le dimanche,c'est un peu ville morte.
Donc il y a un march茅 pour les apr猫s midis barbecue-jeux de plateau et soir茅es pizza (ou son 茅quivalent malgache)-jeux de r么les pour les plus courageux ?
re-bonjour,
rencontre le pays,tes premi猫res impressions feront s'envoler tes visions ang茅liques du pays...j'adore le pays,mais c'est r茅ellement un autre rythme.si tu veux un bon loisir,concentre-toi sur l'apprentissage de la langue.plus qu'utile,m锚me si au d茅but cela parait compliqu茅,r茅ussir un peu est tr猫s motivant...et peu de vazaha font cela ,malheureusement.
A voir tes r茅ponses 脿 tous mes messages c'est pas tr猫s encourageant... les gens ne font rien de leurs loisirs, on se fait arnaquer sur le loyer, l'茅lectricit茅 et la flotte c'est pas 莽a et les chiens se font empoisonner... une peinture tr猫s rude qui est faite l脿...
re-
j'ai vecu 6 ans proche de Tana,avec femme et 4 enfants.j'adore le pays,mais sinc猫rement,tous les jours ne sont pas rose,tu verras par toi-m锚me.mais ce qui es s没r,ce n'est pas le monde enchant茅 que tu imagines.mais il y a d'autres avantages,comme c'est un monde r茅ellement d茅structur茅,tout se n茅gocie avec l'administration ou les autorit茅s.tu donnera des news quand tu seras sur place,car avant ce n'est que r锚ve.au d茅but tu te fais berner tous les jours,apr猫s tu apprends la vie sur place...
Bonsoir Ehran, mes r茅ponses 茅taient moins abruptes que Jean Jacques , mais maintenant que l'on est parti... Pour quelqu'un qui n'est jamais venu 脿 Mada et qui ne connait que la vie europ茅enne il nous est difficile de r茅pondre et finalement vous comprendrais lorsque vous y serez car impossible 脿 d茅crire !!! Cordialement. Laurence
Merci a vous deux... les r茅ponses ne sont pas forc茅ment abruptes si elles sont faites 脿 une personne qui imagine venir dans un monde enchant茅 avec un chienchien 脿 son p茅p猫re....
Le fait de cataloguer une personne de la sorte est malgr猫s tout discutable...
D'autres personnes avec qui j'ai eu l'occasion de discuter m'on d茅crit une populaton de 25'000 贵谤补苍莽补颈蝉 sur Mada, et j'imaine autant d'autres du reste du monde... avec les m锚mes envies de loisirs divers dont je ne vois pas trop en quoi la question des loisirs est d茅plac茅e...
Je ne m imagine pas faire des parties de JdP avec des locaux qui vivent avec 1聙 par jour non plus... mais pour 茅viter de troller fermons ce post et je verrais bien sur place !
Il y a un "bar 脿 jeux" 脿 Tana : le T toon; jeux de societ茅 principalement mais quizz organis茅 tous les mercredi et je crois des tournois de tarots !
Magnifique merci de l info !!
Culturellement parlant biensur qu'il y a 脿 faire il y a une galerie d'art 脿 Analakely en face du telma (Is art Gallery), Il y a des concerts vers l'EDBM dans un amphith茅芒tre en plein air puis au stade Mahamasina vous pouvez aller voir des matchs de rugby ou des tournois de p茅tanque ou autre. Vous jouez 脿 quel jeux de r么le? On pourrai peut 锚tre former un groupe. Je ne connais que D&D et Cthulhu.
Bonjour Eoranne
ce serait avec plaisir !! J'ai jou茅 脿 un peu de tout (je joue depuis que je suis ado) et fais jouer des choses comme Vermine, Kult, Qin, Deadline .... ou du basique horreur contemporaine (mon sujet pr茅f茅r茅) en one shot... du Chtulhu sans tentacules quoi
On va pouvoir faire 莽a alors. J'ai pas rapport茅 mes d茅s parcontre
Et aussi je voulais rajouter qu'il y a un cin茅ma mais les films sont en Malgache sinon au Caf茅 de la Gare le dimanche il passent des films aussi mais l脿 il est en r茅novation 莽a reprendra 脿 partir de septembre.
Avec plaisir, je prendrais un peu de matos et quelques jeux dans le bateau
Pour le cin茅 c'est bien dommage.. j'imagine qu'un grand 茅cran dans un salon d'expat 莽a doit le faire aussi ... avec quelques mois de diff茅rence pour la sortie des films !!
Eoranne a 茅crit:Culturellement parlant biensur qu'il y a 脿 faire il y a une galerie d'art 脿 Analakely en face du telma (Is art Gallery), Il y a des concerts vers l'EDBM dans un amphith茅芒tre en plein air puis au stade Mahamasina vous pouvez aller voir des matchs de rugby ou des tournois de p茅tanque ou autre. Vous jouez 脿 quel jeux de r么le? On pourrai peut 锚tre former un groupe. Je ne connais que D&D et Cthulhu.
N'oublions pas le "Glacier" pour les concerts...
ehran a 茅crit:Avec plaisir, je prendrais un peu de matos et quelques jeux dans le bateau
Pour le cin茅 c'est bien dommage.. j'imagine qu'un grand 茅cran dans un salon d'expat 莽a doit le faire aussi ... avec quelques mois de diff茅rence pour la sortie des films !!
tu peux trouver les films en DVD facilement avant m锚me leur sortie en France
En version anglaise sous titr茅e Chinois et Thai ?
non non ! En 贵谤补苍莽补颈蝉 et de bonne qualit茅 m锚me !
Et g茅n茅ralement, y a 4 films par DVD avec une th茅matique commune. Le DVD te coutera dans les 2000 Ariary environs.
J'imagine que HADOPI n'a pas encore son emprise sur mada 脿 des tarifs pareils
En voyant ce qu'il s'y passe, je me demande m锚me si la propri茅t茅 intellectuelle est une notion qui existe la-bas...
tu peux aussi avoir Canal Sat avec pleins de chaines de cin茅ma. Mais j'avoue que depuis que je vis 脿 Mada, je regarde de moins en moins la t茅l茅....y a quand m锚me plus int茅ressant 脿 faire.
Bonjour,
Oui j imagine qu il y a surement mieux 脿 faire mais comme j ai lu 脿 plein d'endroit qu il 茅tait d茅conseill茅 de sortir le soir, je me pr茅pare aux soir茅es TV 脿 la maison
Bonjour a tous,
Alors petit 脿 petit un embryon de table est en train de se former avec deux joueurs potentiels et un sur... cela prends forme lentement comme souvent 脿 Madagascar
Donc n'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous 锚tes curieux ou interess茅 !
Bonne fin de journ茅e,
Ehran
Bonjour
j'ai lu vite fait cette discussion et ... je ne sais pas si j'ai bien compris mais 脿 Tana (c'est ce que je connais) il y a des joueurs de Poker et m锚me beaucoup. Puis quelques clubs d'茅chec, de scrabble etc. Ces adeptes se retrouvent bien souvent dans des lieux du type: "Alliance fran莽aise" ou 脿 la Fac, 脿 l'IFM etc.
J'esp猫re ne pas 锚tre 脿 c么t茅 de la plaque.
PS: j'ai arr锚t茅 le scrabble en ligne, si quelqu'un aime y jouer, ce sera l'occasion de sortir mon jeu des cartons!!!
A+
Bonjour Ann,
Pas completement mais un peu quand m锚me Le jeu de r么le et le scrabble n'ont que la joie des mots en commun, sinon ce sont deux activit茅s tr猫s diff茅rentes
Cordialement
E
Je vois je vois...
Disons que j'ai (au moins) pu saut茅 sur l'occasion pour parler d'un autre type d'activit茅, ha ha!
Et ca marche tes soir茅es jeu ? Ca se passe ou ?
Bonjour Ehran,
Tana est une grande ville et il y a bien s没r plein de choses 脿 faire, culturellement c'est tr猫s riche (茅videmment il ne faut pas comparer cela 脿 la France) : concerts, spectacles, festivals, expos, bars, restos, cin茅ma (tous les mercredis 脿 l'IFM par exemple), etc.
Et oui il y a beaucoup de fran莽ais expatri茅s 脿 Mada, mais on ne vient pas ici pour rester entre expats ou pour avoir les loisirs qu'on avait en Europe... ne t'en fais pas, la d茅couverte du pays, des malgaches et de leur culture, l'apprentissage de la langue... t'occuperont d茅j脿 beaucoup !
Bonne installation 脿 Tana,
Steph
lord2laze a 茅crit:Et ca marche tes soir茅es jeu ? Ca se passe ou ?
Pour l instant on a pas encore r茅ussi 脿 se caser une soir茅e entre les activit茅s de chacuns Mais je remonte la proposition s'il y en a qui sont interess茅s !!
Et puis il y a toujours ce fameux T-toon que l on aimerait aller visiter... mais avec mes soucis de sant茅 (j'ai un peu du mal avec la bouffe locale...) j'ai pas encore pu faire grand chose
Bonjour, bonsoir,
Ehran, dans un autre fil de discussion, je vous ai vu parler de jouer 脿 des jeux de plateau sur Tana et 莽a m'a interpell茅 car 茅tant moi-m锚me fan de jeux de r么les sur table depuis ma tendre adolescence, j'ai d没 me r茅signer 脿 passer 脿 autre chose depuis mon arriv茅e 脿 Madagascar.
Heureusement qu'il reste les RPG et avec ma compagne (qui s'est r茅v茅l茅e 锚tre une vraie amatrice de jeux) , nous nous faisons de temps en temps des soir茅es MMO-RPG en amoureux. En ce moment, nous jouons 脿 Warhammer Online, mais beaucoup moins depuis quelques mois (rythme de vie incompatible).
Et sur le coup, j'aimerai bien pouvoir refaire des soir茅es jeux de plateau de temps 脿 autre, puis faire d茅couvrir ce monde 脿 ma ch茅rie.
Le bar dont vous parliez dans ce fil l脿, est ce le fameux "T-toon"?
Salut Marroni
Oui il sagit bien de ce dernier, qui a ferm茅 depuis me semble t'il...
Vous avez souscrit a la fibre pour pouvoir jouer correctement ? Personnellement j'ai arr茅t茅 les MMORPG trop chronophage (mon ami est dessus par contre) et je me contente de bon jeux vid茅os en mode mono joueur qu on peut pauser quand on veut....
Par contre si cela vous branche de faire quelques jeux de soci茅t茅 / plateaux , voire JdR.... (osons...) alors pourquoi pas ?
ehran a 茅crit:Salut Marroni
Oui il sagit bien de ce dernier, qui a fermé depuis me semble t'il...
Vous avez souscrit a la fibre pour pouvoir jouer correctement ? Personnellement j'ai arrété les MMORPG trop chronophage (mon ami est dessus par contre) et je me contente de bon jeux vidéos en mode mono joueur qu on peut pauser quand on veut....
Par contre si cela vous branche de faire quelques jeux de société / plateaux , voire JdR.... (osons...) alors pourquoi pas ?
Dommage pour le T-toon
Non, nous avons uniquement l'ADSL de chez Telma. Il est vrai que ce n'est pas forcément évident mais en soirée, il y a moins de latence donc c'est jouable.
Nous jouons également à pas mal de jeux rétros.
Alors là, je dis oui ! Pour le JdR, vous pouvez déjà compter 2 personnes et les jeux de société/plateau, je pourrai essayer de motiver quelques amis.
Cependant, je ne serai à nouveau sur Tana que dans 8 mois mais ma compagne y sera dans le courant du mois de septembre.
Ok, alors on se recontacte d'ici la... nous sommes 2 donc avec vous 2 c'est deja 4 personnes autour d une table et nous avons une ou deux personnes dans notre entourage qui seraient partantes aussi, donc ca devrait pouvoir le faire...
ehran a 茅crit:Ok, alors on se recontacte d'ici la... nous sommes 2 donc avec vous 2 c'est deja 4 personnes autour d une table et nous avons une ou deux personnes dans notre entourage qui seraient partantes aussi, donc ca devrait pouvoir le faire...
Ben voilà... tu vois ehran... çà arrive petit à petit... et bientôt tu auras peut être une belle tablée de joueurs à Tana...
Moi suis trop loin, sniff... pourtant, çà m'aurait bien fait plaisir de redevenir une guerrière de 2m10 ahahah !!!
Je devrais venir sur Tana au mois d'août... si tu es par là on se fera un tit resto si tu veux...
Articles pour pr茅parer votre expatriation 脿 Antananarivo
- Loisirs 脿 Antananarivo
L'activit茅 d'Antananarivo invite au sport et 脿 l'茅vasion. D茅couvrez les possibilit茅s ...
- Loisirs 脿 Madagascar
Vous habitez ou vous appr锚tez 脿 poser vos bagages 脿 Madagascar et vous souhaitez vous informer sur ...
- Loisirs 脿 Madagascar
Madagascar est un pays particuli猫rement riche dans les domaines de la culture, de la gastronomie, de ...
- Moyens de transport 脿 Antananarivo
Se d茅placer dans la capitale de Madagascar n'est pas difficile. On y trouve de nombreux taxis et autobus. ...
- Se loger 脿 Antananarivo
Quels sont les conseils 脿 consid茅rer pour se loger 脿 Antananarivo聽? Ils vous sont ...
- Travailler 脿 Antananarivo
Capitale de Madagascar, Antananarivo est une ville tr猫s pris茅e par les expatri茅s ...
- Cr茅er une entreprise 脿 Madagascar
Vous souhaitez montrer votre soci茅t茅 脿 Madagascar聽? D茅couvrez dans cet article la ...
- Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.