½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Tour de l'ile : Combien de temps?

Nouvelle discussion

ponnay

bonjour a tous, je voudrais savoir a peut pres combien de temps, il faudrais pour faire le tour de l'ile et visiter le plus possible, sachant que je suis pas presser

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour ponnay.

Bienvenue sur le forum! :)

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait et nous en dire plus sur votre projet?

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

chollez jean jacques

bonjour,
si tu désires vraiment une grande visite,et que tu as les moyens, 2 mois te seront utiles...tu auras alors un aperçu des paysages,des populations rurales000pour les édifices architecturaux,il te faudra changer de destination,il n'y a rien. tonga soa!

ponnay

merci pour ta reponse, donc je serais pas presser par le temps et si tu as des adresse a me donner sans prob

zent

achètes le guide du routard 2014 , lol bonne anné

zakamada

bonjour
achetez je guide Petit Futé Madagascar , l'edition 2014/2015 vient de sortir, c'est le plus à jour de tous;
Le Tour de l' Ile  au sens exact du terme, n'est pas possible, vu le manque ou l' etat déplorable des "routes" secondaires;
comme la France dans les les années 50, avant les autoroutes, il faut repasser par la case "Antananarivo"; la capitale qui se trouve au centre , comme Paris pour la France; une toile d’araignée en somme !
pour un bon aperçu 2 a 3 mois peuvent suffire; 6 mois serait idéal , sans oublier qu'il faudra sortir une fois de Madagascar le visa tourisme étant limité a 90 jours
Un petit weekend a La Réunion, Mayotte ou Maurice c'est pas désagréable
a votre dispo

zent

merci , j ai acheté guide du routard !!! pas mal non plus , je suis allé à la réunion , à maurice !!! rien d extraordinaire ,
j 'étouffe dans ces petites îles  , je vois que mada est plus vaste , plus de chose à voir à part volcan à réunion , mais j ai vu l étna , la Soufrière de Guadeloupe et La Montagne Pelée en  Martinique !!! c est bon

cordialement mais tuléar me semble équilibré et simple à vivre !!! à voir

zent

3 mois en courant !!!! lol

Madagascar.tourisme

2 mois si vous allez voyager en avion mais vous pouvez pas voir les paysages et fréquenter les paysans.
2 mois et 15 jrs si vous aller relayer les 2 (en avion et sur route)
En revanche, 3 mois  si vous aimez laventure et que vous pensez  de voyager avec un prix très compétitif,  vous pouvez choisir aussi un voyage sur route en quittant la ville dAntananarivo.

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo