½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

infos

Nouvelle discussion

conico

Bonjour,

J'ai 38 ans, habite en France (en Bretagne !) et travaille depuis plus de 10 ans dans une banque (gestion de portefeuille particuliers et entreprises, formation des jeunes recrutés ponctuellement ..).
Autres expériences avant la banque : commercial dans le vin puis technico commercial dans une société de nettoyage.
En parallèle, je participe ponctuellement à des missions d'aides au sein de l'association ATD Quart monde.
Durant mes congés je voyage systématiquement, au moins un mois l'été, en itinérant et sac à dos avec des amis, j'ai fait entre autres les USA, le Brésil, le Pérou, Madagascar, le Liban, la thaillande...
Cela fait plusieurs années que je souhaite vivre une expérience à l'étranger et plutôt en Asie, j'ai fait pas mal de recherche (sur le net surtout) mais le quotidien prend souvent rapidement le dessus et le temps passe très vite ... voilà pourquoi je souhaite accélérer les choses et je n'ai plus trop d'hésitations sur ce projet.
Il semble compliqué de trouver quelque chose à distance, aller sur place pour nouer des contacts me semblent plus judicieux ...je souhaite bien sûr être actif mais je ne sais sous quel forme cela peut se faire en Thaillande, je ne sais non plus dans quel coin du pays cela est plus actif ....j'ai pensé également pourquoi pas approcher des associations humanitaires sur place ... l'aspect financer n'est pas un problème pou moi pour le moment.
Je suis quelqu'un de plutôt ouvert, à l'écoute, très sociable bien sur et faisant preuve d'une grande capacité d'adaptation en général.
Je suis divorcé depuis quelques années et n'ai pas d'enfants, j'ai vendu mon appartement récemment et suis locataire, je n'ai plus vraiment de contraintes pouvant freiner mon projet hormis me rassurer en ayant déjà quelques contacts, expèriences....
Dernières choses, je ne parle pas couramment l'anglais même si mon niveau est correct.

Si vous pouviez me donner quelques conseils et me parler de votre expérience .....

D'avance merci.

Nicolas

Lopass

Hello

Avant quoi que ce soit, pose toi les questions suivante:

1) Avec quel visa pourrai-je rester en Thaïlande?

Bien que la Thaïlande est très accueillante en tant que touriste, l'expatriation est totalement différente....

2) Quelle sont les possibilités d'emploi en étant étranger?

Il existe plus de 50 métiers interdits aux étrangers, c'est pour cela que bon nombre d'expa ouvre leur propre bizness, avec aussi des contraintes, mais rien n'est impossible.... Ou bien certains sont employés dans une boite international.

3)Puis-je m'adapter en Thailande?

Vacances et vivre en Thaïlande il y as une grande différence et pas que celle là, la culture, la langue, les coutumes etc... sont aussi bien différent de notre culture Européenne.

Conclusion: essaye de passer un maximum de temps sur place 3 à 6 mois avec un visa, puis aussi ça te permet de te renseigner sur ce que tu pourrai faire. Mais avant cela ne rien faire, juste observer et se poser les bonnes questions, et les réponses à tes questions viendront tout seul.....

Enjoy

±õ²Ô±¹¾±³Ùé

~ Message supprimé ~

conico

Bonjour et merci de vos conseils, ils me semblent tout à fait cohérent, ca me conforte dans l'idée d'opter pour une disponibilité, le temps de m'impregner un minimum du pays et de nouer des contacts.
Avoir la possibilité de revenir en étant repris à mon poste a un côté rassurant également et permet de ne pas trop se mettre la pression.

Je reste preneur de tout nouveau conseil.

Nicolas

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande