½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Container...Un p'tit tarif...

Nouvelle discussion

OletVirge

Bon, ca y est on se prépare vraiment très sérieusement au départ (on attends le contrat pour ma femme....). Du coup, on ecumes les »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs... Et on a notre première estimation pour ceux que cela intéresse ;). Pour un container de 20pieds, porte à porte, objets fragiles et vaisselle emballés par nos soins: 6500€.
Voilà, voilou si cela peut renseigne quelqu'un.... :D
Pour parler d'autre chose: quid des prestations familiales et autres couvertures sociales (et mutuelle en locale? Quelqu'un a des infos sur le sujet?....

Bon, il va être temps qu'on se casse parce que la combinaison de plongée j'en ai marre de la mettre pour aller au boulot tellement il flotte, en plus je me leste avec 15kg de plombs pour ne pas m'envoler avec la tempête....

@+

Olivier

cyberange

lol ici à Toulouse depuis 2 jours il faut beau on va pas se plaindre mais alors la semaine derniere et jusqu'au debut de la semaine AU secOURS ! et là tu te dis il est temps de se barrer lol
Alors sinon pour info devis pour 4m3 1500 euros HT tout compris en plus dedans j'ai 2 mois de garde meuble  le seul meuble qu'on emmene c'est le lit de ma fille qu'on vient d'acheter ( style lit banquette en ferronnerie ) tout le reste c'est affaires perso beaucoup de livres et tout mon matos de creas machine à coudre perles apprets etc etc

Comtois

Bonjour,

Vous pouvez contacter SDV - LI (logistique internationale).

Je les ai appelé et demandé le tarif pour un container de 20 pieds (de Bretagne à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹) dans les même conditions que
cyberange.

L'ami étant dans son jardin, il n'a pu me donner qu'une réponse approximative soit environ 600.000 FRS CFP (5030 euros). La différence est intéressante.

Contacter et si possible donner une réponse sur le forum.

Tata

pichou

Ici, ce n'est pas un DOM ni un TOM, aucun des avantages inhérents aux DOM en particulier....;)

Contacte la CAFAT pour les prestations familiales...moindres qu'en France et soumises à conditions...www.cafat.nc

Quant aux mutuelles, il y en a pas mal sur le territoire, tu feras ton choix à tarifs comparés...:one:

Toutes les adresses sont sur l'annuaire ;)

A+ :D

Champagne!

Houlà, question container, tous ces prix semblent assez attractifs au premier abord, mais faut s'y attendre, la facture finale peut-être plus élevée!
Mes premiers devis oscillaient dans les 6200 à 6500 euros (pour 20 pieds également)selon les préstations.
Mais après passage des "experts" pour l'inventaire de nos effets perso,le montant était plus élevé dans tous les cas car dans la famille, nous avons une pianiste et un batteur et par le fait, un grand piano droit et une batterie qui nécéssitent une protection et un chargement particulier (surtout le piano!)
Mais bon, si rien de fragile, le devis intial ne bouge pas. Alors au final, la facture s'élève à 6780Euros, avec comme préstations: (On fait nos cartons et après on ne s'occupe plus de rien, sauf au déballage ds cartons à l'arrivée bien sur..)
L'équipe investit la maison tôt le matin et attaque le démontage des meubles et la protection de tout le mobilier et electroménager (sans oublier le fameux piano léguè par la grande-tante, et la batterie..),puis le container arrive en debut d'ap midi et l'équipe de gros bras attaque le chargement et nous expedie le containeur après les formalités diverses et variées. A l'arrivée, le containeur nous est livré et une équipe assure le débarquement et le remontage des meubles.

voilà, ça peut paraître cher mais franchement après une longue comparaison, c'est le meilleur rapport qualité prix trouvé et aussi bien la société de fret que l'entreprise de déménagement sont très disponibles et effectuent les démarches très serieusement jusque là, on verra la suite...pour bientôt, car on est dans les cartons, le containeur est là dans
10 jours!
On est passé par CODI, j'ai entendu parlé d'expeditions difficiles comme très réussies les concernant,mais je crois que ça concerne toutes les sociétés de fret..des amis sont passé par une autre bôite, une vrai cata après l'expedition: aucune infos, correspondant injoignable, mais bon, le container est bien arrivé malgrè tout!

mersaca

bonjour toute la petite famille si je vous envoie ce message c est que nous aussi allons bientot faire le grand saut nous sommes tres motivé et en meme temps inquiet nous avons trois ados 14ans et deux de 12ans .que nous conseillez vous mon mari doit signer son contrat lundi et partir en éclaireur pour prendre la température si j ose dire :D
et si elle est bonne dans quelque temps je debarque avec mes monstres je pense vendre tout ce qui est dans notre maison et partir avec juste le minimun le container est chére quand pensez vous est- ce que vous vous plaisez a ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ ?avez vous été bien acceptez?j attends toutes vos réponses, suggestions ,idée,tarifs des écoles ,des loyer est ce que vos enfants ce sont bien intégrés,nous sommes actuellement a Nantes
merci au plaisir

Champagne!

mersaca, tu es en plein stress là, je me revois il y a 2 ans...tu poses un peu les mêmes questions d'un post à un autre, donc pour que tes interrogations soient plus lisibles, crée un nouveau sujet en détaillant mieux tes préoccupations, tu auras certainement des réponses plus complètes.
allez, ne te bile pas, tu verras, il serait étonnant que ça ne marche pas surtout si ton mari a un contrat en poche! vous allez offrir une nouveau style de vie à vos enfants, franchement, foncez!

cosmic*lolotte

bonjour à tous, moi je cherche une tite place dans un container d'une famille qui viendrait s'installer en Calédonie pour faire venir ma titine, ma R4tl d'une bonne 20 aine d'années, que je remplirais mais bon c'est pas le poids qui compte mais le volume. J'habite depuis 4 ans à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ et je n'en trouve pas ici où en sale état.

O2la

Bonjour,
Est ce que tu t'es renseignée sur les taxes douanières ?
Elles sont assez importantes, sauf si c'est un véhicule "de collection".

cosmic*lolotte

bah justement ma 4rtl a plus de 20 ans, donc je pense qu'elle est considérée comme voiture de collection, du moins c'est le statut qu'elle a en métropole. De toutes les façons, je vais passer voir à la douane.

Articles pour préparer votre expatriation à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹

Tous les articles du guide ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹