½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prix d'un container 30M3 ?????

coralie13270

Bonjour,

Qui vient d'arriver à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹, et combien avez vous payer votre container ?? Avec quelle compagnie ?? Pour quelle contenance, et quelle prestation ??

Je voudrais le prix d'un container 30M3 pour France-±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹, avec un bon rapport qualité prix !!

Merci d'avance !!

Coralie

Voir aussi

Déménager en Nouvelle-CalédonieDouanes en Nouvelle CalédonieDéménagement de Montréal ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹Partage containerConteneur pour ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹
doskiski

Bonjour,

J'ai payé 9,000 euros (il y a 2 semaines) pour 32m3 Paris=Noumea (compris tax + insurance) avec AGS.  Mefier vous pour l'equip qui vien (il y a des mauvais et des bonnes- on a fait 2 demenagements avec AGS en decembre et une equip etait superbe...l'autre une cauchemar!!) On va arriver à Noumea 15 janvier!!  qqlu jours qui reste....I can't wait!!

coralie13270

Merci beaucoup pour cette première réponse, j'espère qu'il y en aura d'autres .

Afie

Bonsoir Coralie,

Nous ne sommes pas encore arrivés a Noumea mais le depart est proche, mi fevrier!!! Comme nous commencons tout juste à preparer notre expatriation ..... Je peux te donner les estimations faites pour notre container sachant que nous solmes un couple sans enfant.

2 devis (en attente du 3eme, Bailly) ont ete etablis auprès d'AGS et Grospiron

Les prix (hors assurance) dans l ordre :
- 14m3 = 5000€
- 16m3 = 6 900€

Le 1er est un groupage, a savoir que le container est ouvert a d autres expatries. Ce qui ne garanti pas une date d arrivée fixe. Toutefois AGS offre 15 jours de garde meuble a Noumea.
Le 2eme serait un container exclusif (a priori....) donc date prévisible.

Les 2 sociétés assurent le démontage des meubles et l emballage des objets fragiles puis la livraison a Noumea avec l assemblage des meubles.

J avoue que notre choix n est pas encore fait car nous nous posons la question suivante : " est il rentable d amener autant ou est il préférable d acheter sur place?" (sachant que nous n amenons aucun électroménager)

Si j ai plus d infos, je ne manquerai pas de vous tenir informes.

Bref je vous souhaite de bons préparatifs et du courage! Nous sommes en plein dedans avec le stress qui monte.

A bientôt peut être la bas.

Adso

bonjour,
nous avions fait un devis avec AGS pour 15 m3 dunkerque ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹, meuble emballés et déballés par leurs soins celà coûtait 4700 euros.
à bientôt

coralie13270

Merci pour vos réponses, et si d'autres personnes veulent témoigner également, je suis toute ouïe !!

Coffy

Bonjour (bonsoir) à tous,

Pour nous aussi le départ approche et je ne rends encore pas vraiment compte... 15 m3 correspond à quel type de chargement ? Quel type d'appartement ? Que pensez vous mettre dedans ?

Merci de vos réponses avisées !!!

Phil

O2la

Bonjour,
Ne vous encombrez pas d'objets inutiles. Pensez qu'il n'y a pas d'hiver ici mais seulement une saison froide et qu'il y a beaucoup d'humidité...
Pensez au prix de revient des meubles rendus à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ ? des appareils électroménagers qui ont quelques années, etc...

Guest8543

Pensez bien à l'humidité comme le précise O2la, les meubles en "ferraille" rouillent vite et sont piqués. :/

Gaalad

Bonjour pour apporter ma maigre contribution, ça m'a couté 2800 € par AGS de porte a porte pour 6m3, et assurance comprise.

Après plus le volume augmente plus le prix baisse en toute logique et dans la limite de la contenance d'un container.

L’équipe qui est venue était très sympa et le commercial aussi, de plus les délai jusqu'ici sont respectés a quelques jours près (normal sur une telle traversée).

Le bateau arrive aujourd'hui sur Noumea, je reviendrais a l occasion vous dire comment s'est passé la livraison.

Tata

coralie13270

Merci à tous. J'ai un devis très interessant de la part de la société Jean-Paul Fargues. Pour mes 30M3, il me propose 5300 euros, porte à porte, dédouanement, et ils font l'emballage de tout ce qui est fragile !! J'ai plus que 250 euros environ d'assurance à rajouter.  Donc, dans les 5500 euros tout compris.

Ca m'a l'air pas mal par rapport à ce que j'ai lû jusqu'à maintenant.
J'attends aussi un devis d'AGS.

Bonne soirée
Coralie

coralie13270

Voilà, je viens d'avoir le devis d'AGS et il faut compter environ 8000 euros !!

Donc, je crois que c'est la société Jean-Paul Fargues qui va remporter le contrat !! Quelqu'un connait ce »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù ? Peut on faire confiance à un tarif aussi bas par rapport aux autres ?? Du coup, c'est le doute qui s'installe !!!! Oh secours!!!!!!!!!!!!

Merci

sandra9028

Salut,
Pour t'aider un peu, j'avais lancer un devis chez Fargues qui était dans les mêmes tarifs que ceux que tu as. Mais du coup ça me paraissait vraiment peu cher, j'ai fais quelques recherche sur cette entreprise, et apparemment de ce que j'ai pu en trouver pas mal de personnes ont été mécontente du service rendu, en disant que les délais de livraison n'était pas réspectés avec beaucoup de retard, difficulté de joindre les responsables, et au final un peu de casse aussi.
Pour ma part, nous n'avons pas encore choisit notre transporteur, mais une chose est sur, c'est que nous n'irons pas forcément au moins cher, tout en restant dans la limite du raisonnable bien entendu, mais pour ce genre de chose je pense qu'il vaut mieux un minimum de sécurité.
En éspérant que ça t'auras aidé.
Bon courage dans tes préparatifs, pour nous départ en janvier 2013, ça laisse encore de la marge.

Guest8543

bonjour
Nous avons eu recours à la société Fargues pour notre déménagement et nous n'avons eu aucun soucis.
La société s'est chargée de l'emballage du fragile et démontage des meubles puis transport et douanes.
Le container a mis deux mois pour arriver comme prévu. Quand le container est arrivé, nous n'avions pas encore notre adresse définitive (logés dans la famille), nous avons donc laissé nos affaires en garde-meuble sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ pendant encore un mois, et là aussi aucun problème.
Fargues a travaillé avec la société TDM ici. Bon contact avec les deux par téléphone ou mail.
Internet peut être une bonne source d'infos, mais faire attention quand même, car les mécontents s'y expriment bien plus souvent que les satisfaits. Pour ma part je n'ai aucune action dans cette entreprise et c'est la première fois que je m'exprime sur le service rendu qui nous a donné entière satisfaction.

coralie13270

Encore une fois, merci pour les réponses ! Maintenant, reste à se décider !!!

A bientôt

MARBEY

coralie13270 a écrit:

Encore une fois, merci pour les réponses ! Maintenant, reste à se décider !!!

A bientôt

Bonjour, Coralie.

Je suis une marseillaise fan de votre blog et mon époux retraité et moi-même avons décidé de partir nous installer définitivement en Nouvelle-Calédonie courant 1er semestre 2012. J'ai cru comprendre en visionnant votre blog que lors de votre 1ère installation sur le caillou vous aviez fait appel à AGS pour votre déménagement payé par la société qui emploie votre époux. J'ai fait quelques recherches sur le web et lu pas mal de commentaires négatifs sur AGS. De votre côté, avez-vous eu des problèmes avec ce transitaire ? En ce qui nous concerne, nous avons reçu des devis de TRANSCAUSSE (notre préféré) et de PROMOTRANSIT (très critiqué sur le web). Les 2 propositions, pour un 30m3, se valent à quelque chose près (6.600 euros et 6.900 euros). Merci par avance de votre témoignage et de celui des autres contributeurs.

coralie13270

Bonjour Marbey.

J'ai eu votre message sur le blog, et depuis je vous ai fait 2 mails à l'adresse que vous m'avez laissé, mais pas de réponse pour le moment. J'avais fait un petit mot et surtout j'avais laissé mon N° de téléphone pour répondre à vos nombreuses questions, notament sur la maison de Nakutakoin..................

Je crois que je vais m'engager avec JeanPaul Fargues, c'est le moins cher et ils m'ont encore bien rassurés hier au téléphone.
Pour ce qui concerne AGS, c'est la société effectivement qui avait payé et tout s'est toujours bien passé avec eux, je n'ai pas à me plaindre ! Cette fois ci, c'est moi qui paye, et le budget est serré donc, ça ne sera pas AGS;

Allez voir vos mail, et téléphonez moi, on pourra un peu discuter.

Cordialement

Coralie

MARBEY

A Coralie : merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je n'ai malheureusement jamais reçu vos mails, et pour cause : l'adresse que j'avais laissée était tronquée ! A croire que par moments je deviens blonde ! Je suis vraiment confuse. Dire que j'étais déçue de ne pas avoir eu de vos nouvelles !

Voici la bonne : marieboo13@gmail.com.

Pourriez-vous SVP me réexpédier vos réponses en privé, si vous les avez gardées ? Ou tout au moins votre numéro de téléphone, puisque vous me le proposez si gentiment, ainsi que les horaires auxquels je pourrai vous joindre.

Merci d'avance et au plaisir de vous entendre bientôt !

Bien Cordialement.

Kasukikun

J'ai malheureusement eu de de très mauvaises expériences avec AGS en ce qui me concerne, le demenagement était payé par mon entreprise dans les deux cas et c'est mon entreprise qui les avaient  sélectionnés, j'ai vite compris que AGS est une grande entreprise et qu’évidement il y a à boire et a manger dedans.
Je suis pas la non plus pour critiquer ces entreprise mais bon, AGS je m'abstiendrai.

Depuis j'ai pas mal bougé, et pour les DOM TOM Promotransit et Transcausse sont les deux meilleurs quoiqu'on en dise sur le web (gaffe aussi à tous ce qu'on dit sur le web, les gens ont tendance à ne mettre que des critiques ...)

J'ai déménager une première fois avec Transcausse (±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹) et sa c'est bien passé retour en France, et venu ensuite le départ pour la Réunion et j'ai choisis Promotransit (en groupage aucun problème).

Alors après je pense qu'a mon avis tous les »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs internationaux doivent bien se valoir, mon conseil de "déménagé", choisissez des entreprises qui sont transitaire et commissionnaire de transport, ils font leur propres groupages. Attention pas mal de »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs sont simplement transporteur nationaux mais se disent internationaux, en fait ils sous traitent tout.

Le meilleur moyen de bien choisir c'est de regarder la fiche de la société sur societe.com, sa au moins c'est objectif et après tout un bilan et un compte de résultat peuvent rarement mentir !!

rosita.tchido@hotmail.fr

bonjour, merçi pour tous ces bons conseils sachement que je rentre définitivement chez moi ça c'est bon à savoir...merçi à tous

rosita.tchido@hotmail.fr

ah oui j'oubliais vu que je ramène tout ce que j'ai!!comment ça se passe pour les voitures???

Maeva33

Idem nous sommes passés par FARGUES, nous avons payé 4280 euros (bordeaux-dumbéa)le container 30 m3 hors assurance en juin 2011. Pas de soucis avec cette société.
Ma mère vient de faire un devis (larochelle-dumbéa) 4900 euros hors assurance.

rosita.tchido@hotmail.fr

Bonjour à tous,

Et ben normalement j'ai rendez-vous jeudi prochain je serais fixée d'ici là mais quelque chose me dit que je vais casquer pour mes deux voitures que je ramène ... foutu taxes de m...e!!!
Je ferai un détaillé sur le sujet de discussion que j'ai crée..."Bilan 1 an avant"

Sur ce , je souhaite bon courage à tous dans vos démarches .

popol22

bonjours, j'aimerais savoir si une personne serait suceptible de partager un conteneir. je dois avoir environ 5 m3 a tout casser.
merci de votre reponse cordialement

coralie13270

Bonjour,

Je suis désolée, mais mon contenair de 30M3 sera archi plein !

Bon courage dans vos recherches...........

Marge39

Pour apporter ma petite expérience,
Nous avions 15 m², nous avons fait 4 devis (démocéan, JP Fargues, AGS et promotransit)les devis allaient de 8500 euros pour AGS, à 4700 euros pour promotransit...seul promotransit nous a proposé un groupage avec du fret, plus intéressant qu'un groupage avec un autre déménagement (disons, moins aléatoire).
Je vous tiens au courant en septembre (j'espère !!)pour vous dire si tout s'est bien passé avec cette société.

ludo_caro

Bonsoir Marge39,

Nous nous lançons à peine dans les demande de devis auprès d'AGS, Fargues, transcausse et un autre dont j'ai oublié le nom.

Si ce n'est pas indiscret, quand compteriez vous faire partir vos affaires? Pour notre part notre objectif serait un départ mi janvier à mi février 2013.

Estimation personnelle de 15m3, mais nous attendons le déplacement pour un devis de cubage à domicile.

Un retour d'expérience serait en effet intéressant.

Cordialement,

Ludovic et Caroline

Marge39

les affaires viennent de partir en mer....arrivée prévue : 6 septembre (croisons les doigts)
Ags se déplace très vite, très pro, très cher, logique... çà te permet d'avoir un cubage ;)et après tu décides selon ton budget, si tes meubles valent cher...

joetpoca

Salut,

Je me demandais ce que vous mettiez dans votre container? Vous allez me dire : lit, table, frigo, machine à laver, meubles...

On hésite container ou pas ?
Comme dit O2la: prix de reviens des affaires rendus à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹.

Ceux qui sont sur place peuvent me dire si ce ré-équiper à neuf ne reviens pas au même ?

Poca

Marge39

pour nous, la question était vite réglée car nous allons louer (via notre employeur) une maison meublée.
Les 15 m² correspondent aux vêtements pour 4 personnes, jouets,vaisselle, machine à laver+sèche linge, meuble tv et tv, 1 sommier et 1 matelas en 140, petit électroménager, vélos, tondeuse....
par contre on n'emmène pas la voiture...

ludo_caro

Bonjour Jo et Poca !

J'ai vécu en NC environ vingt ans et mon ami deux ans. On est rentrés il y a un an en France mais l'air de là-bas nous manque !

Ce qu'on met dans notre container eh oui c'est meubles, frigo, lave-linge, électroménager, vêtements, enfin toutes nos affaires quoi !

Là-bas se ré équiper à neuf ça ne vaut pas le coup c'est trop cher. C'est pour ça qu'on les ramène !

On cherche des personnes qui seraient intéressées pour un GROUPAGE CONTAINER. C'est une formule qui permet de faire des économies. On estime notre cubage à 15 m3. On a lancé plusieurs demandes de devis et on attend les réponses.

On prépare notre retour pour fin janvier 2013 mais nos affaires peuvent partir jusqu'à mi-février max. Donc si vous êtes intéressés faites-nous un signe !

Et puis si vous avez besoin d'autres renseignements sur le Caillou, demandez.

Bonne journée !
Caroline et Ludovic

joetpoca

Salut,

C'est sympa de proposer un groupage de container mais nous ne sommes pas encore fixé, on hésite, je sais bien que la vie est chère mais si on prend en compte la valeur des meubles et électroménager et autres plus le prix du container est-ce qu'on s'y retrouve pas à racheter sur place en mixant l'occasion et le neuf ?

ludo_caro

Rebonjour Jo et Poca,

Nous avons lu votre post. Il nous a fait réfélchir quelques instants. Du coup on a fait un point sur la valeur des meubles, électroménagers et autres comme vous avez cités.

La plupart de nos meubles et électroménager ont moins de deux ans. Pour nous le calcul est vite fait : on s'en tire pour moins cher à faire partir en container plutôt que de tout racheter là-bas.

Comme on ne connaît pas la valeur de vos effets personnels, le mieux c'est de jeter un coup d'oeil au principal site de petites annonces entre particulier : annonces NC.

Essayez de voir par rapport aux photos publiées ce que vous aimeriez acheter. Ensuite vous divisez le prix en CFP par 120. Vous aurez la valeur en euros en sachant que c'est de l'occasion.

En tout cas, nous sommes là pour d'autres renseignements.

Bonne soirée !
Caroline et Ludovic.

Afie

Bonjour,

Nous sommes arrivés, avec mon compagnon, mi février à Noumea. Nous avons fait partir un container de 15m3 par AGS qui nous a coûté environ 5500€. Nous y avons mis un lit, matelas, table basse, 4 chaises, canapé, une table console, des tableaux, de la vaisselle, des vêtements et d autres babioles.

Après coup, nous avons regretté de ne pas avoir rempli le container de meubles et Tv neuve car en effet, je regrette de devoir le répéter, la vie est chère ici. Mais surtout il y a beaucoup moins de choix notamment  les meubles qui ne seront donc pas forcement à votre goût ou alors bien chers au vue de la qualité.

Toutefois il y a un marché de l occasion qui peut être intéressant si vous avez du temps et de la patience.

Bons préparatifs à vous et à bientôt sur le territoire

Marge39

çà commence moyennement bien avec PROMOTRANSIT...nos affaires sont sur le bateau...mais pas toutes !! non, un fauteuil en osier "qui ne rentrait pas" part par un autre bateau !?!
c'est étrange, j'avais compris 15m3 et on fini de remplir avec du fret...pas l'inverse!
bon, je repars croiser les doigts et je ne manquerai pas de vous tenir au courant , vous, les futurs expats...

mariebzh

bonjour !

Alors moi je rechercherais à faire un groupage de container mais dans l'autre sens, ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹-métropole plus précisément Brest.
Si quelqu'un rentre ou connaît quelqu'un qui rentre merci de me contacter! ce serait pour la fin de l'année.

coralie13270

Coucou, me revoilà ! Une chose à vous dire : Foncez avec la société Fargues !!!!

Il y a donc quelques mois, (voir les posts au dessus), je m'engageais avec Jean-Paul Fargues, vu le super devis que cette société me proposait !! J'attendais le déballage complet de mon container prévu cette semaine pour rapporter un témoignage concret !!

Franchement, chapeau bas !! Rien à dire, tout a été parfait du début jusqu'à la fin !! La secrétaire, Sandra Ahounou, toujours rassurante, disponible, patiente........l'équipe de »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs très efficace, la société de ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ qui prend la relève, c'est à dire Transworld tout aussi formidable, le temps a été respecté...................ET EN + tout ça pour un SUPER PRIX !!

30M3 avec prestation complète = 5100 euros !!!

Voilà voilà !!

Bons devis et bons préparatifs à tous !!

Marge39

zut....mais pour nous ce prix correspondait à 15 m3...

Nadehu

Bonjour,

Je déménage en Nouvelle Calédonie en février 2013. Je viens de lire tous vos conseils et j'ai fait des demandes de devis auprès des sociétés AGS, JP Fargues, Promotransit et Transcausse. Je souhaiterais savoir comment se procurer le certificat de changement de résidence pour être exempté des frais d'octroi de mer sachant que nous allons loger dans un premier temps à notre arrivée dans un motel (nous ne connaissons personne sur place). Merci pour vos réponses.

Afie

Je te rejoins Marge puisque nous avons payé le même prix pour 15 m3 avec AGS.

Pour répondre à la question de Nadehu, il me semble que nous nous étions rendu à la préfecture de notre ville pour y demander 1 certificat de changement de résidence.