½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Moto

Nouvelle discussion

decla971

Bonjour,
Quelqu'un connaitrait un site où je pourrai trouver les dates et lieux des compétitions de motocross ou enduro (un truc du genre), j'imagine qu'il y en a en rep dom mais j'ai rien trouvé sur le web.
Il y a bien une fédération, la FDM mais ils n'auraient pas de site web.
En écrivant j'ai trouvé ça , comme quoi il faut bien chercher!!!
nouvelle question:
Il est ou le circuit à saint domingue?
Merci
LM

Yann Darius

Bonjour,

La Rep Dom, c est le paradis de la moto verte, il y a de nombreux clubs tres bien organises , dans tous le pays.
Rien que sur Santo domingo, nous avons trois pistes de motocross
( je dis nous, car je suis un grand fana de l enduro....bon comme on peut l etre a 50 ans...) mais je suis sur ma moto minimum 1 fois par semaine.
tous les week end il y a des sorties organisees par les uns ou les autres, en fonction des niveaux des pratiquants, ici il y a un tres bon niveau. il y a aussi regulierement des paseos, qui sont comme des enduros, mais moins technique et moins physique, ou generalement la course demarre le samedi de Santo Domingo, pour une destination qui peut etre l EST, le Nord, Le sud et l arrivée se fait directement dans un hotel tout inclus, ou tu passe la nuit avec la famille qui est venue te retrouver... ensuite le dimanche c est famille a l hotel, et retour sur santo domingo ( en voiture)...super sympa.

tu verras quelques infos ici.

J'ai moi meme 3 motos a la vente.

decla971

Yann,

J'imagine que ça doit être super sympa, et c'est aussi un bon moyen pour découvrir le pays.
Pour le moment ce n'est pas d'actualité ici, même si ça me brancherait. J'ai eu une moto puis un quad en Guadeloupe et on faisait des balades entre potes.
C'est juste pour aller voir une ou des courses, parce que j'aime bien et histoire de changer de la plage.
Laurent

Livio83

Salut Yann , pourrais tu m envoyer les photos de tes motos en vente s il te plait ?

Yann Darius

Salut LIVIO 83,

donnes moi une adresse ton email privé

Merci.

Yann Darius

Prochain enduro-cross country, Dimanche 12 Mai a la piste de motocross Gas Gas, km 22 Autopista Duarte.
cela va etre sympa, au moins 1 Francais sur la ligne de Depart...
mon fils Thibaud.

decla971

yann,

tu peux donner un lien google map pour situer stp.

Yann Darius

je ne suis pas très bon dans ce genre d exercice...en partant de carrefour ( km 11.5)....continuer en dirrection de Santiago, jusqu’ au km 22 ( avant le péage) tourner a droite a la nouvelle station essence NATIVA, continuer 600m et il y aura un panneau GAS GAS sur ta gauche.

decla971

J'imagine que le matin ce sont les essais et la course l'après midi?

decla971

Yann,

il aura quel dossard ton fils?

Yann Darius

ils ne sont pas encore attribues, sur la moto , il a 971 (guadeloupe). Au micro c  est TIBU (Thibaud) ou el francesito suivant l animateur.

Yann Darius

Competition annulee pour cause Meteo.....

decla971

La prochaine alors, ils ont peur de l'eau :|

Yann Darius

Pour les cathegories pro et experts, pas de soucis, pour les enfants, les femmes et les spectateurs ( rentrées comerciales) cela est deja moins bon....

decla971

c'est clair, c'est moins "marrant" sous la pluie, c'était une boutade. ;)

Laurenz

Dommage... d'autant plus que sur la capitale, il a fait magnifique hier !!

Yann Darius

Ma seule crainte etait qu ils reportent la course au 19 Mai...
En fait ils la feront en Juin.

decla971

Yann,

tu nous tiens au courant stp

Yann Darius

Bonjour,

La prochaine et derniere course de l année , se fera ce dimanche 09 decembre a Jarabacoa ( environ 2h-2h30) de Santo Domingo.

decla971

Yann
merci pour l'info mais je ne pourrai pas y aller, va falloir attendre la prochaine saison.
Amicalement
Laurent

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Domingue

Tous les articles du guide Saint Domingue